Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros sifflement turbo en charge et conso excessive
Bouch Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
16-02-2012, 23:58:24   -   Gros sifflement turbo en charge et conso excessive
Bonjour, bonsoir à tous :
Voila j'ai un petit soucis avec ma S13, quand je l'ai acheté pas moyen de dépasser les 400gr en charge et gros sifflement quand le turbo charge ainsi qu'une consommation excessive environ 17l/100 moteur stock juste catback et downpipe monté à l'achat de la S13.
Pour la pression j'ai trouver après avoir changer toutes les durites de pression la dump valve race par une Forge, puis l'échangeur d'origine par un gros frontal de chez toyosport j'ai finis par changer le mano qui n"été plus étanche à partir de 400gr.
J'ai monté une ligne toyosport mais en gardant l'elbow d'origine car celle que j'ai reçus c'est une de S14 et en pression je relève 900gr mais j'ai toujours le gros sifflement (fuite?! au niveau du circuit de pression turbo) et avec le pleins d'essence je fais pas plus de 300kms ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou le même problème?
Pour la conso je pense qu'un injecteur s'épuise (vu au changement des bougies une bougie n'est pas belle celle du 3ème cylindre).
Merci d'avance pour toutes vos réponses !

S13 Powaaaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-02-2012, 01:01:35   -    
boost leak
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-02-2012, 01:45:17   -    
Soit une durite percee en gros selon toi


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bouch Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
17-02-2012, 05:18:56   -    
Toutes mes durites au niveau de la pression de turbo on été changé et le pipping est bien étanche

S13 Powaaaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
jey2209 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation : 0
17-02-2012, 07:51:47   -    
Ta dump resterai pas ouverte quand tu est en charge?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bouch Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
17-02-2012, 08:42:35   -    
J'ai fais plusieurs essais avec la dump qui était montée par l'ancien proprio et ma forge mais rien ne change, je l'ai démonté et nettoyé et la forge réagie bien don pas de soucis à ce niveau.
Est ce qu'une fuite d'air entre l'elbow et le downpipe pourrait être la cause du sifflement?

S13 Powaaaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-02-2012, 11:58:20   -    
ahhh je viens de penser !!

sur s13 les joints de turbo ont souvent tendance à péter ! entre carter échappement et elbow ! jettes un oeil


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bouch Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
17-02-2012, 12:07:02   -    
Ok merci je vais y jetter un oeil probablement ce weekend si mon petit loup m'en laisse le temps !

S13 Powaaaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-02-2012, 12:54:20   -    
pour moi c'est une fuite au piping.....

gros bruit de sifflement+grosse conso, t'as de l'air qui est bien pris en compte par le MAF, donc il donne l'info a l'ECU quantité X a l'ECU, qui corrige donc 'plus riche', mais t'as rien......

ta pression au boost varie ou pas?

parce que si t'as 900meuge avec une fuite, le gros sifflement se justifie car le turbal donne tout ce qu'il peut dans le vide.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bouch Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
17-02-2012, 12:58:08   -    
Pour répondre à ta question parfois j'ai des pics à 1bar mais je prends 900g en stable et oui je pense que le turbo donne tous ce qu'il peut. Je vais refaire un test de boost leak des que je peuxet pour le moment je ne charge plus le turbo pour pas qu'il se fatigue.

S13 Powaaaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-02-2012, 13:20:02   -    
Fais un vrai test, en mettant le circuit en pression avec un compresseur, et en cherchant les bruits de fuites (tu bouches juste côté turbo).
Parce que tous tes symptômes correspondent à une fuite de piping. Si c'était côté échappement, le turbo tournerait pas à pleine vitesse et à moitié dans le vide comme il semble le faire, t'aurais pas de puissance mais ça ne devrais pas surconsommer.

Le joint entre les 2 demi collecteurs d'admission a tendance à fatiguer sur s13, chez certains il fuyait.

Ta s13 est un modèle catalysé ou pas ? (t'as une sonde lambda ? )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bouch Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
17-02-2012, 13:30:46   -    
Merci pour les joints des 2 demi collecteurs d'admission!
Ce n'est pas le modèle catalysé pas de sonde lambda

S13 Powaaaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petit turbo VS gros turbo, tout savoir, LA VERITE!!!!! fiftyone51 71 32 159 27-11-2018, 11:52:24
Dernier message: DAV4WS
  Sifflement nissan 100 nx momo6268 4 3 532 14-11-2013, 19:56:47
Dernier message: momo6268
  Résolu] S14a Bruit moteur/turbo en charge L3XxoO 18 5 707 30-09-2012, 13:44:14
Dernier message: Horn€t
  nissan s14, micro coupure, et brout en pleine charge lucas1811 18 5 842 29-12-2011, 13:36:59
Dernier message: boyou2
  Montage gros turbo et fiabilité rise94 20 4 790 08-01-2009, 23:51:49
Dernier message: frank s13
  jauge de temp. moteur qui chute quand le turbo charge BiSBAR 49 5 236 13-10-2008, 21:13:22
Dernier message: Asphalt Burner
  [s14] sifflement aigu Mateus89 14 1 825 22-08-2008, 14:28:39
Dernier message: Mateus89
  S13 ca18det consommation excessive liquide d'embrayage nissan200sxs13 2 3 139 13-04-2008, 17:48:52
Dernier message: nissan200sxs13
  [200sx rs 13 CA18DET] pb lors d"une pleine charge resol bedosplif 50 10 190 24-03-2008, 12:00:26
Dernier message: bedosplif
  [sr20de]: conso excessive antoinezgz 40 5 938 26-02-2008, 16:04:04
Dernier message: fiftyone51