vaax
Active Member
Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
12-01-2008, 12:38:45 -
boyou2 a écrit ::roll:
on entends des conneries
madmax73>ecrit francais STP,ca sera pas mal pour la comprehension de tous :roll:
nissan91>si la conso est un facteur determinant pour toi,revends la et achete autre chose.
vaax> :roll: ,yen a un paquet de 1.8l turbo 16s qui consomment pas,si elle consomme,elle a soit un probleme d'electronique(debilmetre,sonde lambda,un regulateur de ralentie ou autre),soit un gros soucis mecanique.
une s13 stock,avec les elements dit de 'fiabilite' change,entretenu et en forme(compressions bonnes)ca consomme en moyenne,entre 7l/100 (sisi) a 25l/100(mais en faisant pire que le goret)
la mienne,ou celle de twin,qui etaient plus que propres,on tapait souvent les 600bornes avec un plein,et en tapant dedans,c'etait pas en dessous de 450bornes.mis a part les pieces sus-mentionnees,et une pression majoree(0.9/1.00b),aucune autre modif.et tout les 2 on bloquait le compteur a 260 et des bananes.....
Il se plaint de consommer 15 à 16L/100 en ville, ce qui est parfaitement normal :roll:
Je dépasse rarement 10L/100 ... mais je fais que du periph et de l'autoroute avec, ou de la route fluide, en roulant cool la plupart du temps une fois que la moitié du réservoir est passée (ben oui, la premiere moitié c'est "j'ai de l'essence, GAZ ! Ensuite c'est "houla, j'ai déja brulé tout ca ? Bon ben va falloir se calmer" )
Y'a que quand je me tape de la ville et les bouchons qui vont avec que je dépasse 10L/100.
7L/100 en cycle urbain, désolé, j'y crois pas une seconde. Pour moi, 15L/100 en ville, c'est pas "consommer", c'est normal avec un moulin comme ca... Mais peut etre que si tu avais lu avant de critiquer tu aurais vu ce passage :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Althaz
Active Member
Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
12-01-2008, 22:23:44 -
Citation :Il se plaint de consommer 15 à 16L/100 en ville, ce qui est parfaitement normal :roll:
Je dépasse rarement 10L/100 ... mais je fais que du periph et de l'autoroute avec, ou de la route fluide, en roulant cool la plupart du temps une fois que la moitié du réservoir est passée (ben oui, la premiere moitié c'est "j'ai de l'essence, GAZ ! Ensuite c'est "houla, j'ai déja brulé tout ca ? Bon ben va falloir se calmer" )
Y'a que quand je me tape de la ville et les bouchons qui vont avec que je dépasse 10L/100.
7L/100 en cycle urbain, désolé, j'y crois pas une seconde. Pour moi, 15L/100 en ville, c'est pas "consommer", c'est normal avec un moulin comme ca... Mais peut etre que si tu avais lu avant de critiquer tu aurais vu ce passage :roll:
Je crois qu'il a bien lu le passage. Pour autant consommer antoinezgz devrais faire beaucoup de ville et dans des conditions terribles ce qui n'a pas l'air d'être le cas. 16L c'est énorme, surtout en roulant calmement. Qu'il passe à 10 ou 11 ca se comprendrai, mais même moi je dépasse pas les 11L en ville, et ça c'est avec des bouchons en montée tous les soirs (démarrage en cote à n'en plus finir) et un SR20DET préparé.
Il dois effectivement avoir un souci, à moins bien sur qu'il roule dans une ville très bouchonnée dans quel cas au bout d'un moment le ralenti mange de l'essence sans que des kilomètres ne soient parcourus, mais je pense que antoinezgz ne se poserait pas la question si c'étais le cas.
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
|
|
Retourner en haut |
|
antoinezgz
Active Member
Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
20-02-2008, 18:07:32 -
et ouais, c'est tout a fait ça...
J'ai nettoye les vannes de ralenti, toute mon admission et fait un check ecu. Meme sur rout j'ai l'impression de consommer pas mal, jsuis a plus de 10litres tout le temps, meme en roulant a 90. Jsais plus quoi faire.
Souci mecanique? je m'en rendrais compte et elle aurait pas de peche ou boufferait les liquides...
Je pensais au regulateur de pression qui deconne et qui envoie trop...
Si j'achete un regulateur reglable, pourraisje le regler a la valeur d'origine ou est ce obligatoirement plus?
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-02-2008, 18:35:52 -
t'as teste ta sonde lambda au multimetre??
car quelque fois elle merde,et quand tu fais un check ECU,ca ne le dit pas forcement
t'as teste le capteur de t° de flotte,si flingue,il envoie l'info moteur froid tout le temps,resultat l'ECU enrichie tout le temps,ya plein de pistes comme celles la.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
antoinezgz
Active Member
Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
20-02-2008, 18:56:01 -
Le capteur de temperature de l'eau est neuf, et ma voiture n'a ni lambda na cata...
J'ai meme mis du metal lube qui cela dit en passant marche pas mal...
Je vais tester le tps au multimetre si je trouve les valeurs quelque part...
Ça m'eneeeerrrrvvveeeeee....
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
|
|
Retourner en haut |
|
antoinezgz
Active Member
Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
22-02-2008, 17:38:25 -
Merci pour les valeurs du tps. J'ai deja fait tout ce qu'il explique. merci quand meme, c'est sympa...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
|
|
Retourner en haut |
|
antoinezgz
Active Member
Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
26-02-2008, 11:47:54 -
Bon, en fouinant bien et cherchant dans la revue technique page par page, J'ai trouve dans le manuel un de la rt pour la 100nx, a la page 866 que la richesse etait reglable.
Au niveau du debimetre, il faut enlever un petit bouchon plastique noir et derriere apparait une chape qu'il faudrait percer, pour decouvrir une vis de reglage. J'ai les photos et explications mais j'arrive pas a passer un doc word ici. Quelqun est au courant et l'a deja fait?
Moi j'avais jamais entendu parler, mais c'est explique noir sur blanc dans la rt, avec croquis inclus...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-02-2008, 12:27:57 -
faut etre sur que ce soit bien le debitmetre,car si c'est comme sur s13,une fois que t'y touches,ca merde ad-vitam eternam ce machin la
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
antoinezgz
Active Member
Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
26-02-2008, 12:31:31 -
Oui oui, c'est bien sur le debimetre, y'a un croquis du debimetre avec une perceuse a l'endroit du bouchon. Il expliquent meme comment remettre la bonne valeur, il faudrait tourner jusqu'au regime le plus haut du moteur, et apres lui redonner un tour de vis entier dans le sens des aiguilles d'une montre...
Pourquoi tu dis que ça merde? vous avez essaye?
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
26-02-2008, 16:04:04 -
yen a pas mal qui ont voulu régler leur richesse comme ca sur S13 résultat catastrophique...
Si ca peut te rassurer, c'est pas normal de consommer autant, j'ai jamais dépasser les 12L et c'était une fois en mode rally sur tout le plein, même en vitesse stabilisé à 200, je consomme moins de 10L...
t'as vérifier ton circuit d'air? parceque si t'as des fuites, c'est normale que ca chie dans tous les sens...
Sinon à titre d'info, une fois avec ma S13, j'ai fait le plein avant d'aller faire le con, j'ai fait le con et ca m'a donné du 50L pour 110 bornes et à peine 50 min de plaisir...
j'ai pourtant pas fait grand chose, juste une quarantaine de départ 0-250
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
|