rise94
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04-01-2009, 17:58:27 - Montage gros turbo et fiabilité
Bonjour à tous,
J'ai des questions car pas très fort en mécanique...
En partant d'une base de Nissan S14 200cv(ou d'un autre modèle ou même d'une autre marque) j'ai vu qu'il y a la possibilité de lui octroyer des chevaux.
Celle qui m'interpelle le plus et l'ajout d'un gros turbo. Mickael de TAIWAN SPL peut avoir des turbos qui d'entrée , avec 1.2 bar de pression, permet d'obtenir 380cv.
Ca fait quand même 180cv de plus que l'origine...Le joint de culasse doit être modifié oui mais quoi d'autres?(j'entends pour être fiable bien sur).
Le turbo fournit 180cv de plus mais qu'en est-il de la fiabilité des autres organes.Qu'est ce que l'on doit (ou pas)modifié d'autre.
Merci d'avance pour les réponses.
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folken
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04-01-2009, 18:10:54 - Re: Montage gros turbo et fiabilité
rise94 a écrit :Le joint de culasse doit être modifié oui mais quoi d'autres?(j'entends poue être fiable bien sur). Avant d'affirmer des trucs avec autant d'aplomb, ça aurait été bien de vérifier avant, ça t'aurait éviter de dire une connerie :]
Le sr20 résiste très bien.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire ... si c'est pour tirer des bourres occasionnellement et rarement exploiter la puissance maxi y'a pas grand chose à changer en interne (peut être une paire d'AAC), c'est surtout sur les périphériques qu'il faut se concentrer.
Si c'est pour tourner sur circuit et lui tirer fort dessus, là par contre ... mais bon, à la base le joint de culasse c'est un peu un fusible, je préfère que ce soit lui qui dégage plutôt qu'autre chose parce qu'on l'aura renforcé.
Bon, après, c'est pas parce que le turbo est donné pour 380cv maximum à 1.2 bar qu'un sr20 avec ce turbo à 1.2bar les sortira forcément ...
Tu confonds la limite du turbo et celle du bloc sur lequel il sera monté.
Pour le reste de tes interrogations, une petite recherche te donnera les réponses.
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BiSBAR
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04-01-2009, 19:35:13 -
chicken a écrit :je vais peut être dire des bêtise mais injecteur, pompe a essence, ligne d'échappement, KAD et cartographie??? et système de refroidissement de la caisse entre autre radiateur d'eau (FMIC)???
le FMIC car sa va beaucoup chauffer après tout sa donc il en faut un plus performant
l'intercooleur je sais pas si c'est utile car il sert quand même a refroidir l'air du turbo injecter au moteur pour en injecter plus mais est ce que c'est juste pour gagner de la puissance ou bien aussi pour fiabilisé dans le sens pas risquer de casser autre chose.
si mes souvenirs sont bons, F.M.I.C. pour Front Mount InterCooler donc on met pas d'eau dedans en général puisque c'est ce qui refroidit l'air du turbo...
avant de donner des conseils erronés , renseignes toi bien et si tu n'est pas sûr ,ne post pas juste pour poster, même si c'est sympa de vouloir aider, mais là en l'occurrence , ça aide pas trop.
(ne le prends pas mal)
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boyou2
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04-01-2009, 20:24:25 -
je reponds meme plus :roll:
entre les posts de presentation des prepas,et les posts ou ce genre de questions a ete posées :roll:
tu es encore trop bon mon bon Folken....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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PRT73
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04-01-2009, 21:58:29 -
ta bonté te perdra !!! xd
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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04-01-2009, 23:45:38 -
merde,faut que je finisse ma s13 avant alors
oupss,grilled re-
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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PRT73
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05-01-2009, 14:44:25 -
[quote="boyou2"]merde,faut que je finisse ma s13 avant alors
tain moi aussi !!!!!!!!
bon jvai vite allez commandez un kit deco !!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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05-01-2009, 15:39:17 -
80franck a écrit :tiens je croyait que c'était fini pour toi
tu nous tiendra au jus des évolutions que tu lui fais ?
:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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05-01-2009, 17:04:38 -
:no:
:zewall:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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TurboR
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06-01-2009, 16:50:06 -
boyou2 a écrit ::no:
:zewall:
ça c'est un message inutile non?
pour ta question un SR20 semble accepter (avec un bon entretient)
aprés cela dépend des moteurs, un moteur stock de 21 turbo casse a 250ch (soit +75ch)
alors que d'autres petent lers joint de culasse d'origine vers les 700ch en 2l bien sur (+500ch), voir plus, d'origine a 0.7b et il resiste a 3.5b donc il y a de la marge, j'ai meme vu qq'un débrancher la WG d'origine sans avoir de problemes.
renseigne toi sur la base et tu sauras ce qui marche et ce qu'il faut pas faire.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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rise94
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07-01-2009, 08:34:58 -
Merci bien les p'tits gars pour toutes ces infos!
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frank s13
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08-01-2009, 23:51:49 -
Citation :alors que d'autres petent lers joint de culasse d'origine vers les 700ch en 2l bien sur (+500ch), voir plus, d'origine a 0.7b et il resiste a 3.5b donc il y a de la marge, j'ai meme vu qq'un débrancher la WG d'origine sans avoir de problemes
oh m.rde , p.tin! sa existe encore des comme sa? :yeah:
je me casse!
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