Tonio78
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10-06-2006, 15:15:47 -
Mon crx stock ( filtre green et prise d'air dans pc avant, 130 cv) contre l'ex ek4 de japcarman et little équipée de collecteur ligne et filtre à air (~170 cv) en reprise sur le couple genre 100 en 5 je lui met 100 mètres , sinon en reprise en 2 à 70 ça se tape, c'est vraiment kif kif jusqu'à la pointe, et après avoir essayé son Vtec et bien pas photo; je préfère mille fois l'ed qui est beaucoup plus coupleux, en dessous du vtec il n'y a vraiment rien .
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civic90!!!
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10-06-2006, 15:55:18 -
vraiment etonnant se post
pour info mon d16y8 (sur un coupé donc plus lourd) avec ligne complete, collecteur ractive, VA allegé, admi, JA 15"
mesures prise au apexi rsm:
80-120 en 2 puis 3 = 4.9sec
80-120 en 3 = 5.7sec
80-120 en 3 (avec JA 17") = 7sec
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Tonio78
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10-06-2006, 20:51:58 -
dj_spark a écrit :Tonio78 a écrit :l'ex ek4 de japcarman et little équipée de collecteur ligne et filtre à air (~170 cv) Tu les sors d'où tes chiffres magiques ?
Environ....................
Je les sors d'où, bah d'un mec qui vend une bagnole à un pote en lui disant qu'il tient une S2000 et d'un constructeur japonais que tout le monde connais je pense ici (peut être trompé de forum ) qui annonce 160 chevaux d'origine sur son 1.6, avec un équipement supplémentaire tel qu'un collecteur, une ligne et un filtre j'affirme donc qu'il avoisine les 170 cv (cf l'ek de Le_top et son passage au banc avec la même config et plus de 173 cv je crois), voila d'ou je les sors mes chiffres magiques :roll: .................n'importe quoi :roll: ...........tu veux qu'il fasse combien avec son équipement, 130 cv en partant d'un 160.....
Sachant qu'il marchait à peu de choses près comme une clio RS, aucun doute sur les chiffres avancés.
Bon je vais faire un petit effort, j'annonce 165 cv alors .
PS: demain départ pour l'Angleterre, j'essaierai de vous ramenez de belles photos (les concernés se reconnaitront ), bonne semaine!
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seiko
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10-06-2006, 21:22:13 -
HIHI !!! :] Tout ca parceque je le tiens avec mon EH9 d'origine !! lol
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kweko
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10-06-2006, 22:26:40 - Gay
seiko a écrit :HIHI !!! :] Tout ca parceque je le tiens avec mon EH9 d'origine !! lol
Atend que l'on décata demain et on verra si différence il y a!!! Et puis ma caisse accroche dans les virolos bien mieux que la tienne, elle freine mieux, merci OMP, et surtout je conduis bien mieux que toi et chuis pas gay lol!! Enfin bref, je viens de balancer là quelques mots de looser enragé, qui possede une EK4 qui se traine comme une twingo...
Seiko, elle est terrible ta caisse, et peu de d16 d'origine marchent comme le tien, je pese mes mots!!! Sans rancune, je suis derriere avec 35cv de plus, et 120Kg, et de plus grandes jantes... Fo bien trouver des excuses... l
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Tonio78
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Yamada Man
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11-06-2006, 10:57:44 -
Euh, la puissance réelle d'un EK4 (aux roues) c'est pas plutôt de l'ordre de 145/150ch au mieux (contre effectivement 160 annoncés par honda), je pense qu'une EK4 sortant 160ch réels aux roues ça doit déjà marcher bien mieux qu'une EK4 stock.
après je suis pas mécano ou rien, mais un cornet et un pot ça te ramène pas non plus 35ch... ou alors elle fait 170ch au vilo..
je me trompe peut être, donc m'en voulez pas trop, j'ai plein de choses à apprendre (sinon je serais pas ici).
tfaçon dans l'absolu, le potentiel des B16, d'après ce que j'en sais, c'est plus sur un départ bien lancé, et sur le bon rapport que ça parle. Ya un creux pénible entre 3500 et 4500 qui fait toute une différence sur un run.
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OveRBoosT
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11-06-2006, 12:18:53 -
Tonio78 a écrit :Mon crx stock ( filtre green et prise d'air dans pc avant, 130 cv)
Autant ne rien toucher si y'a pas de gain ..?
Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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OveRBoosT
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11-06-2006, 21:13:24 -
T'attends pas non plus à avoir une autre voiture après juste un décat'...
Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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Tonio78
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17-06-2006, 13:45:31 -
OveRBoosT a écrit :Tonio78 a écrit :Mon crx stock ( filtre green et prise d'air dans pc avant, 130 cv)
Autant ne rien toucher si y'a pas de gain ..?
Ah bon?????????????, et le couple :roll:
La puissance ne fait pas tout, surtout lors d'une reprise , la voiture "respire" mieux en bas régime avec cette modif
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porcoleader
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20-06-2006, 03:23:59 -
Bien, quelques confirmations de ce que je constate... mon EH9 a plus de couple à bas régime, et son embrayage renforcé Exedy plus le décrassage Mecacyl à 200000 font que j'ai pas remarqué énormément de différence avec mon tout nouveau delsol vti de 85000 kms ( faut dire aussi qu'il avait un ECU P28...!) . Donc traitement Mecacyl, embrayage renforcé ( toute façon l'original est HS ), quelques poussées sur la voie rapide ( l'ancien conducteur n'a jamais dû rouler à plus de 80kmh avec... ) et ça devrait aller mieux. Mais le D16Z6, une sacrée bestiole, surtout sans rupteur comme la mienne. Dommage qu'il n'y ait pas de banc par ici, j'aurais bien voulu savoir ce que ça donne... par rapport à une 206 de 220000 kms!! Vive Honda!
Vive le ski
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Beowulf
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20-06-2006, 09:01:45 -
Pfffff quand est-ce qu'on va arrêter de dire que le B16A2 a moins de couple que le D16Z6 ...
Ce que vous semblez oublier les gars c'est qu'à carrosserie équivalente, les VTi font 80-100 kg de plus.
Ajoutez ce poids à votre ESi et on en reparle.
Ok le VTi a une boîte assez courte et le ESi une boîte jugée plutôt longue (encore que ce ne soit pas dramatique : l'étagement est normal à défaut d'être sportif : 3500 tpm en 5 à 120 km/h c'est pas spécialement long). Mais l'étagement court de la VTi est nécessaire vu les hauts régimes de rotation (prend quand-même 1000 tpm de plus que l'ESi).
L'ESi marche fort c'est vrai car les EG5/EH9/EJ1 sont légères.
Le D16Z6 (et équivalents : Y8, ...) est un moteur intéressant qui peut se montrer très sobre et attachant dans les tours, mais il faut savoir qu'il est plus sensible du bas moteur que le B16 ...
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eLdaroM
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27-06-2006, 00:55:00 -
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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