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[b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP
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wxcv56
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Bonjour,
Je vient acheter une civic eg8 swap b16a2 pour mettre dans mon EG que vient de finir.
Je ne connais pas le kilométrage réel du moteur, j'hésite à le faire réviser ou pas ? (j’entends par réviser changer la segmentation et les coussinet de bielle)
PS : une voiture ma suivie, vers les 7000 tours en passant la vitesse il y a un petit peu de fumée qui sort de l’échappement mais pas enorme..
Pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci d'avance aux personnes qui répondront.
vivic73
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ça sent l'huile au cul quand t'es a fond ?
wxcv56
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non ca ne sent pas l'huile, c'est pour dire un "pouf" de fumée quoi ..
vivic73
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tout de manière les serie B c'est des moteurs 2 temps sa tourne au mélange 
si aucune odeur d'huile, ni conso laisse bien comme c'est lol
Murena
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Salut,
Avant de te lancer dans la segmentation,prend deja les compressions,
sa te donne une idée de leurs état et de l'étanchéité des soupapes...
slt.....
Myzerykord
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Salut,
Une prise des compressions, c'est déjà une bonne indication de la santé d'un moteur 
Pour la fumée dans les tours, il faut jouer avec la viscosité de l'huile
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
wxcv56
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merci pour votre aide,
je vais faire une prise de compression du moteur et je vous mettrais les taux de compressions dès que je l'ai fait.
De toute façon je suis obligé de faire un joint de culasse car il perd un peu d'huile.
Myzerykord
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Cupra 5F
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wxcv56
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Voilà l' EG restaurée et prête a accueillir le b16a2 des qu'il sera prêt .. !
![[Image: sam0325b.jpg]](http://img850.imageshack.us/img850/5899/sam0325b.jpg)
![[Image: sam0322t.jpg]](http://img87.imageshack.us/img87/7554/sam0322t.jpg)
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Modification du message : 19-11-2012, 22:30:52 par wxcv56.
bip-bip
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accord, shuttle, integra
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POur ton petit nuage d'huile si c'est au laché de pedale d'accelerateur alors tu pourras changer les joints de queues de soupapes et profite en pour faire les guides
wxcv56
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Oui je comptait l'apporter en rectification mais je vais d'abord voir le taux de compression avant de le démonter.
TurboR
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de mon experience refaire la segmentation sert pas a grand chose, rien ne vaut un réalésage en cote réparation avec pistons/segments neufs
mais $$$$
ta fuite: ne serai-ce pas le joint de seleno de vtec ? maladie chez honda
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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