totorina
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02-04-2009, 17:11:00 -
disons que sur les 5 alpine Gr2, en 1397cm3 ça sortait de mémoire 93cv d'origine avec un seul carbu web. Donc avec la pipe double et les 2 web de 40, je crois me souvenir que ça tapait dans les 110 ou 120cv, donc oui ça vaut vraimet le coup de se pencher sur le montage mais il faut qqes petits détails à côtés, régulateur de pression essence, genre King, un allumae qui va bien avec, etc... L'avantage, pas d'electronique, mais faut pas croire que tu montes ça en 1 heure. Ceci dit, pour la Civic EC9 il n'y a rien de mieux en atmo carbu. Par contre la synchro des carbu demande de l'experience, ou un copain motard..
Bon courage et donne des news si tu te lance.
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ptijb
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02-04-2009, 20:05:47 -
j'ai un ami qui lui veux greffer des carbu de moto est le meme principe ?? apparament il est tres optimiste
NO BRaiN StYle
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calleg3
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02-04-2009, 21:30:04 -
je suis entrainde faire se montage sur mon eg.
donc pour te donner une idée:
j ai deja:
-deux weber 40dcoe (ne pas prendre de dcom)
-2 kits pour les "refaire"
-2 nouveaux floteurs
-pipe sur mesure
-pompe a essence facet red top
-regulateur king manometré
-brides souple
-systeme de synchro
et il en manque encore et si tu ne t y connais pas en weber abandonne car le montage est assé simple mais le reglage...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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ptijb
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03-04-2009, 00:53:53 -
dison que mon pote, maitrise bien la chose niveau carburation automobile ... mais de la place pour passer des carburateurs de GSX-R ou CBR, ça devrai le faire non ?? il a l'air plutot confiant pour les reglage ....
NO BRaiN StYle
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skanarchye
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03-04-2009, 11:45:15 -
EC9 sans hesiter.
une ligne ED7, une boite à air ED7, des bonnes bougies, et un allumage callé au poil et t'as deja une bonne petite bagnole pour un 1400
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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psyco
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03-04-2009, 12:18:10 -
Ligne stock.
PS: Sans meme avoir la voiture, commment tu peux pretendre maitriser celle ci dans une configuration d'origine.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
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03-04-2009, 12:42:33 -
psyco a écrit :Ligne stock.
PS: Sans meme avoir la voiture, commment tu peux pretendre maitriser celle ci dans une configuration d'origine.
Réponse #1 : Je ne prétends pas la maitriser. C'est pour me donner des idées d'upgrade avec le temps et l'expérience. J'ai jamais été un gros brûleur d'étape ... enfin si quand je suis passé direct du vélo à p'tite roue au BMX, mais j'étais jeune, très jeune.
Réponse #2 : J'ai le don d'être un pilote naturel
Envoyez un SMS au ***** puis tappez 1 ou 2 pour choisir votre réponse.
Mode HS off !
Une Ligne Perf' serait inutile ou inadaptée ?
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ptijb
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03-04-2009, 12:52:06 -
inutile, ton moteur decomprimerai de trop !!! tu ferai plus de bruit au lieu d'avancer !!!
NO BRaiN StYle
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Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
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03-04-2009, 14:01:41 -
Bah honnêtement, j'aimerais bien claquer dans une ED7 ... Mais ze little very big problem c'est que je serais jeune con ... ducteur pendant 3 ans ! Donc l'EC9 si j'en prends une serait là pour un bout de temps. Et puis une EC9 aux p'tits oignons, ça court pas les rues.
Bon j'ai cherché, je viens de découvrir un truc tout con ... c'est que les collecteurs de série D sont limite Bolt-on si ce n'est l'ouverture de la sonde lambda à boucher pour une EC9.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
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ptijb
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03-04-2009, 15:07:35 -
swap is right
NO BRaiN StYle
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Molusk
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03-04-2009, 19:10:57 -
Très bon choix l'ec9.
Sur la mienne j'ai collecteur 4-2-1 inox + silencieux stock d'ed7, et j'ai déja vu une difference par rapport à l'origine !
Et les eg4 sont derrière ça tu peux en être sur.
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
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ptijb
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03-04-2009, 19:12:40 -
le swap d'un b16 est faisable dans une EC9 aussi .. une coque, c'est une coque ........
NO BRaiN StYle
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Molusk
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04-04-2009, 12:48:10 -
Les pièces de carrosserie ne sont pas vraiment dur à avoir, on met parfois deux semaines pour trouver un capot proche de chez soit mais on fini toujours par trouver.
EC9 1989
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dav_crx29
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04-04-2009, 15:59:25 -
en ce qui concerne les carbus de moto, il y en as un qui a posé une rampe de CBR sur son EC. Il est sur le forum. En faisant un peu de recherche, tu trouvera toutes les infos. Il à bien détaillé ça de mémoire.
Ensuite, collecteur et ligne (pas en 60 non plus)
PS : N'oublie pas les freins non plus
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Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
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04-04-2009, 18:21:31 -
Il me semble que c'est Deeproath, dav_crx29 ! J'le contacterais en temps voulu ! Je suis décidé maintenant, j'vais prendre une EC9, maintenant j'vais mettre un peu plus de sous de côté, histoire que dès que je l'ai, je puisse remettre à neuf niveau carrosserie/peinture. Avant de m'attaquer au moteur, je mettrais des jantes et une sortie d'échappement.
Après en économisant un peu, j'pense mettre des bras avec disque avant/arrière ... mais là où j'hésite c'est vraiment pour le poids; sachant qu'un des avantages de l'EC9 par rapport à l'ED7 est son poids, si j'la ralourdi au niveau du chassis, j'ai peur que finalement je perde cet avantage avant de toucher au moteur.
J'pencherais plus tard sur un collecteur inox et sur une ligne inox du même diamètre que celle de l'ED7. Ca doit se trouver.
J'viderais l'habitacle, tout en gardant les fixations de la banquette arrière pour un montage rapide en cas de besoin sachant qu'au minimum, je toucherais qu'au collecteur et filtre à air ( bidouille je pense ... certaines EC9 ont des bidouilles sympathiques )
Ensuite, un bon rêve que j'aurais dessus je pense sera des carbu du même type que les R5 GTT si c'est possible pour plus tard suralimenter le bestiau ( si c'est possible une fois de plus ), si un beau jour j'ai les moyens. J'compte la garder au moins 3 ans voire plus si affinités.
Merci à tout le monde En gros, voilà les grandes lignes.
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