Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[D13B2] Reglage carbu ?
|
LeTac
Active Member
  
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
Salut les gens,
J'ai récemment mis un décata et un collecteur inox sur la ligne OEM de mon EG3. Je voudrais savoir si il aurais des réglages a faire (vis de richesse) ou si l'ECU gère le tout comme un grand.
Merci
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Tu n'a rien a toucher au carbu ( je te le déconseille fortement d'ailleur )!
Tu a libérer l'évacuation des gaz d'echappement c'est déjà très bien mais aucun réglages supplémentaire a apporter ou autre ( a la limite une filtre k&n dans la boite a air d'origine mais sur nos eg3 je suis pas sur que ça apporte réellement quelque chose ).
LeTac
Active Member
  
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
J'ai une filtre type BMC et j'ai senti tout de même une différence au niveau de la reprise a bas régime (Même si c'est pas énorme non plus)
LeTac
Active Member
  
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
Bonjour, je remonte le post car j'ai remplacé mon BMC par un K&N dans l'emplacement d'origine. Je ressent des accoups quand la voiture est au ralenti. Celà ne viendrais pas du fait qu'il faut faire un réglage carbu ? Reset ECU (Procédé ?) ?
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
fait quand même un reset, ça mange pas de pain.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
LeTac
Active Member
  
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
Quelle est la meilleure façon de procéder pour faire un reset ?
Alexciviceg3
Active Member
  
Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 369
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation :
21
un reset, si j'ai bien suivit , tu enlève la cosse + de ta batterie ou le fusible BACKUP a coté de la batterie , faut attendre genre bien 10 minutes, et ensuite du démarre ta voiture et tu la laisse chauffé sans rien touché jusqu’à que le ventilo déclenche, la tu éteint, et ensuite tu redemarre et tu va faire ton tour pour test
LeTac
Active Member
  
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
Reset fait, le ralenti n'est pas parfait mais le second corps se déclenche enfin (ca j'avais remarqué qu'il restait fermé).
Personne pour des explications sur le reglage de ce carbu ?
Alexciviceg3
Active Member
  
Civic ej6
81 - Tarn France
Messages : 369
Sujets : 17
Inscription : Jul 2012
Réputation :
21
j'ai téléphonée au Honda a castres, et euh y'as absolument rien a régler niveau carbu, sauf si t'as voiture ne marche carrément pas..
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message