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[D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
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28-12-2012, 00:56:40   -   [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
Salut !

Un petit topic pour avoir vite fait des astuces concernant ce moteur, et je compte sincèrement sur votre aide. Smile

Donc voilà un petit D14A1 va fenir faire son entrée, je l'espère... Pour un futur jeune permis j'ai pas trouvé mieux.

Alors pourquoi le D14A1 ?

Car tout d'abord c'est un moteur carbu, donc impliquant une simplification du système, et un comportement plus sympatique. De plus je compte le garder en carbu.

Pas de Swap vers un D16 ou B16 car c'est pas marrant sinon ( Surtout en cas d'accident...). Big Grin Ni de turbo, je compte faire quelque chose de léger.

Bon, ensuite, je voulais savoir si ce moteur fut catalysés ou non ?

Mais aussi où je pourrais trouver des pièces pour ce moteur ?

Je n'arrive pas à trouver des projets de prépa d'un D14 histoire de me faire une idée rapide de ce qui est possible et régulièrement fait.

Je sais qu'il y a une familiarité entre le D16 et le D14, quels sont-elles ?

Comment est l'étagement de la boite ?

Est-ce un moteur sympathique à conduire pour une conduite sportive ?

Cordialement,

EDIT: J'ai trouvé la FAQ des ratios de boite sur ce forum, je suppose qu'il doit y avoir d'autre topic du genre, je vais fouiner un peu...
(Modification du message : 28-12-2012, 01:07:08 par Design-Z.)
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MarchoU Hors ligne
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28-12-2012, 01:37:50   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
(28-12-2012, 00:56:40)Design-Z a écrit : Salut !

Un petit topic pour avoir vite fait des astuces concernant ce moteur, et je compte sincèrement sur votre aide. Smile

Donc voilà un petit D14A1 va fenir faire son entrée, je l'espère... Pour un futur jeune permis j'ai pas trouvé mieux.

Alors pourquoi le D14A1 ?

Car tout d'abord c'est un moteur carbu, donc impliquant une simplification du système, et un comportement plus sympatique. De plus je compte le garder en carbu.

Pas de Swap vers un D16 ou B16 car c'est pas marrant sinon ( Surtout en cas d'accident...). Big Grin Ni de turbo, je compte faire quelque chose de léger.

Bon, ensuite, je voulais savoir si ce moteur fut catalysés ou non ?

non jamais

Mais aussi où je pourrais trouver des pièces pour ce moteur ?

des pièces perfs?! sa n'existe pas pour ce moteur c'est plus de la bidouille qu'autre chose,
comme d'hab les points essentiels à faire pour que sa fonctionne:
-distribution récente(une distri fatigué décale l'allumage, l'AAC, etc)
-changer les fluides et les filtres (pas d'huile carefour, les moteur Honda supporte mal les huiles de mauvaises qualité, c'est du vécu Wink )
-surtout un gros réglage/nettoyage des carbus (essentiel pour avoir un moteur en pleine santé)


Je n'arrive pas à trouver des projets de prépa d'un D14 histoire de me faire une idée rapide de ce qui est possible et régulièrement fait.

Je sais qu'il y a une familiarité entre le D16 et le D14, quels sont-elles ?

à part les D si tu pense au D16A9 en début de code moteur, pas grand chose malheureusement
l'un étant à carbus avec simple AAC en tête et l'autre en injection avec 2 AAC en tête....


Comment est l'étagement de la boite ?

trop long LOL
ptit modif sympa : prendre les paires de pignons 3,4,5 d'une boite d'ed7
et les balancer dedans, sa raccourci un peu la boite Wink


Est-ce un moteur sympathique à conduire pour une conduite sportive ?

Alors certains te diront que non, moi je dis OUI
(une fois que t'a vider ta voiture, mise des suspat et des pneux qui tiennent la route)


Cordialement,

EDIT: J'ai trouvé la FAQ des ratios de boite sur ce forum, je suppose qu'il doit y avoir d'autre topic du genre, je vais fouiner un peu...

voilà j'espère que sa peut t'aider après si t'as les moyens,
tu peux sortir des chevaux mais chuuuut ^^
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28-12-2012, 13:37:52   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
Merci Machou !

Le véhicule en question sera en Shuttle ( 2WD ), j'ai besoin d'un break vu que je fait pas mal de sport, ca passe mieux aux yeux de l'assurance, et puis ca a une geule sympa bien entretenu Smile

Je regardais vite fait le topic en question, autant mettre la paire de 2 aussi pour la boite histoire d'avoir un étagement bien court au final ?

Je regardais vite fait les autres motorisations, il n'y a pas de réel échange intéressant si l'on persiste à vouloir rester en carbu avec les autres moteurs, néanmoins j'ai peut-être une idée, mais je préfère regarder certaines correspondances avant de dire une connerie.

Je vais aussi m'interesser de plus prés aux carbus installé sur ce moteur.

Le comportement moteur en sois est sympa ?
On a eu une ED9, j'adorais le fonctionnement de ce moteur, et j'espère retrouver un semblant dans le D14 ( En moins grands Big Grin )
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MarchoU Hors ligne
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28-12-2012, 18:09:49   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
La deux est identique sur ec9 et ed7 sa sert a rien,
sinon un shuttle c'est sympa mais pour l'arsouille sa doit être moyen Confused
(si tu veux arsouiller)

pour le comportement moteur le plus relou c'est que la puissance est en haut,
y'a rien en bas c'est un déplaçoir en gros LOL
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Design-Z Hors ligne
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29-12-2012, 01:29:10   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
Faudrais aussi que je vois la compatibilité avec le carter, et que je régle ma distance conique et le jeu d'engrainement ? Je ne peux pas directement adapter une boite sur le D14 en question je suppose en plus ?

Ahah sinon je m'attendais pas à qu'il n'y ais de la puissance qu'en haut. LOL
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29-12-2012, 10:34:04   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
j ai un shuttle en d14 ( EE1) pour un daily , c'est parfait !


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Design-Z Hors ligne
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29-12-2012, 13:03:32   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
T'arrive à "attaquer" un peu avec en prenant du plaisir ? Smile

Tu galères pas trop pour les pièces ?
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29-12-2012, 20:57:14   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
Amuse toi plutôt sur le châssis et la transmission Wink


J'ai fait une EC9 pour mon petit frere (un A aussi)

Niveau transmission y a :

Interne 1/2/3/4/5 d'ed7 avec le pont en 4.25 de l'EC9

Niveau moteur :

Entretient classique, courroie distri, fluides, démontage/nettoyage/reglages des carbus.

Collecteur Inox 4/2/1, ligne echappement d'ED7

Niveau train roulants :

Tein Basic d'ITR
Je prévois un Master Kit Energy
Barre anti roulis avt/arr ED7
Freinage complet ED7


Avec ça y a moins de bien s'amuser sur piste Smile et pour bien débuter aussi Wink (sans trop dépenser)

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
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29-12-2012, 22:39:24   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
Merci Zenki', comment tu t'es pris pour la boite, tu as directement changé de boite, ou les arbres ? Tu n'as pas eu besoin de régler la distance conique et le jeu d'engrainement ?

Concernant la ligne d'échappement, as-tu constaté une réel différence ?

Pour le freinage, je vais voir la possibilité de changer si il y a tambours à l'arrière par des disques.

Salut Smile
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Zenki Boy Hors ligne
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30-12-2012, 03:13:00   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
Pour la boite, j'ai changé les internes : arbre primaire d'ed7, arbre secondaire d'ec9 + pignons de l'arbre secondaire d'ed7, j'ai gardé le diff + couronnes d'ec ça permet de garder les cardans origine du coup.

J'ai fait une réfection totale de la boite, donc oui contrôle des réglages de jeu axial de l'arbre primaire et jeu roulement de diff.


Pour la partie échappement, oui tu le sent un poil plus libéré.


Pour le freinage arrière oui tu peux passer en disque, le plus simple est de trouver des bras arrière d'ed7 complet.

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
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30-12-2012, 12:29:06   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
Salut les gars!

J'me joint au topic, et voilà ma question:

Est-il possible de faire la modification sur la transmission par soi-même?

"Préservons l'eau, buvons d'la bière!"
(Modification du message : 30-12-2012, 12:33:29 par Basswood.)
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BabaHonda Hors ligne
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30-12-2012, 12:37:11   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
(29-12-2012, 13:03:32)Design-Z a écrit : T'arrive à "attaquer" un peu avec en prenant du plaisir ? Smile

Tu galères pas trop pour les pièces ?


la il est full origine à part des jantes en 14 de crx, j m amuse avec dans les ronds points Sac, sinon la boite est longue surtout sur les 2 derniers rapports mais OSEF , c'est un daily , ça permet de moins consommer.

J'ai des ressorts courts -40 qui l attendent, un collecteur OEM fissuré donc j vais devoir passé au 4-2-1 inox LOL

Une traditionnelle bar avant anti rapprochement va prendre place dans la baie moteur et j pense lui mettre une barre anti roulie arr .

Question freinage par contre , c'est faible Rolleyes, si tu comptes faire de la piste , il faudra sans doute passer en 262mm à l avant et penser à des trains à disques arr .


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MarchoU Hors ligne
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30-12-2012, 13:53:26   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
(30-12-2012, 12:29:06)Basswood a écrit : Salut les gars!

J'me joint au topic, et voilà ma question:

Est-il possible de faire la modification sur la transmission par soi-même?

Oui mais faut un minimum d'outillage, de connaissances, etc.
Si tu le sent pas délègue ça à quelqu'un qui sait se qu'il fait Wink
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Design-Z Hors ligne
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30-12-2012, 17:58:27   -   RE: [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ?
Bon, je crois que concernant la mécanique je vais me cantonner à la boite, la ligne d'échappement, et des freins à disque à l'arrière et bien sur que le moteur/Carbu soit propre.

Concernant le chassis, je verrais ca que plus tard.

Même si en prio avant tout ce sera l'esthétique.

Sinon, connaissez vous les différences de comportement global de l'EE1 face à:

L'EC9 ( Plus légère ), l'EG4 et l'EJ9 ( un poil plus lourde que l'EE1 ).

Je suis conscient qu'un Break, c'est plus haut et plus long, mais si il arrive à rivaliser face à L'EG4 et l'EJ9 ( Deux véhicules plus lourds, et Injection ) j'en serais bien content. Big Grin

Pour rappel, l'EE1 fait 931Kg. Smile

Merci encore Smile

( BabaHonda: Oula non pas de piste, juste un truc qui fonctionne relativement en route sinueuse... Smile )
(Modification du message : 30-12-2012, 18:01:36 par Design-Z.)
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