TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
salut,
je recherche desespérément une carto de B16B pour faire tourner le mien, idéalement en OBD0, mais je ferais pas la fine bouche sur de l'OBD1 ou 2.
Merci.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Hum, sans réglage c'est chaud. C'est une base map qu'il te faut ? Après tu le fais "tuner" ?
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
icedfluid a écrit :Hum, sans réglage c'est chaud. C'est une base map qu'il te faut ? Après tu le fais "tuner" ?
oui il me faut une base roulable, apres je peut la tuner, mais comme il faut regraver des puces sans arret, je prefere partir d'un truc pas trop loin de la vérité, surtout que mes lambdas sont mortes
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Ha ben vi faut regraver, enfin sauf si on a un émulateur d'eeprom qui va bien. Moi je veux bien te filer une base map, mais juste pour rouler jusqu'au tuner quoi.
C'est quand même pas un B16 normal le B !
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Oui, mais c quoi ta base?
Si c une jdm b16a j ai deja, si c est une b16 hc + aac ++ ca ja veut bien
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
as53
Active Member
  
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
sinon voit avec type max des fois car il m a fait la mienne sur banc avec b16a1 pistons ek9 aac ek9 ligne papillon eg6 grosse boite a air ....donc en theorie il doit lui rester le boulot effectuer sinon je ne sais pas faire pour extraire la carto pour te la filer desole
motor rebuild
ludo33
Junior Member

Messages : 76
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation :
1
salut j ai un ecu d itr jdm spec 98, donc avec les memes aac et pistons d ek9, je pense que ca doit pouvoir faire rouler ta voiture
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
ludo33 a écrit :salut j ai un ecu d itr jdm spec 98, donc avec les memes aac et pistons d ek9, je pense que ca doit pouvoir faire rouler ta voiture Non car il veux en OBD0
sinon une carto de dc2 regler avec un apexi VAFC
as53
Active Member
  
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
La mienne est en obd0
motor rebuild
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
ludo33 a écrit :salut j ai un ecu d itr jdm spec 98, donc avec les memes aac et pistons d ek9, je pense que ca doit pouvoir faire rouler ta voiture
je l'ai déja ça, mais au dire des fofos, l'allumage et l'essence sont totalement différents, la cylindree fout la merde !!
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
as53 a écrit :sinon voit avec type max des fois car il m a fait la mienne sur banc avec b16a1 pistons ek9 aac ek9 ligne papillon eg6 grosse boite a air ....donc en theorie il doit lui rester le boulot effectuer sinon je ne sais pas faire pour extraire la carto pour te la filer desole
je sais comment faire, mais il serait pas content qu'on copie son boulot sans son accord et sans rémunération
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
C'est surtout que c'est hyper craignos comme façon de faire. Le B16B est un moteur très pointu, je crois pas qu'il va apprécier l'approximatif.
Spoon_EK4
Senior Member
   
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
Faut arreter de croire qu'on a un B16B alors qu'on a un B16A+PCT...
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Spoon_EK4 a écrit :Faut arreter de croire qu'on a un B16B alors qu'on a un B16A+PCT...
tu veut une photo du n° de serie :roll:
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Spoon_EK4
Senior Member
   
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
as53
Active Member
  
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
il cherche une base map je dis pas que j ai un b16b seulement une approche :roll:
motor rebuild
Spoon_EK4
Senior Member
   
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
Oui justement, le RV n'a vraiment rien a voir....
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
bon j'ai trouvé une solution, je vous dirait ce que ça vaut quand tout sera monté
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Enfin je te conseille quand même de faire un remap sur-mesure. Sur PW0 c'est possible sans soucis. J'ai fait et même validé en course.
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
je vient d'acheter une remap pour B16B dans un PW0 aux us, ils ont l'air de bien toucher et d'avoir du vecu, pour 30 au moins j'aurais une bonne basemap pour un B16B en OBD0
et pas des bases pour B16a+pistons+aac+++
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
TurboR a écrit :je vient d'acheter une remap pour B16B dans un PW0 aux us, ils ont l'air de bien toucher et d'avoir du vecu, pour 30 au moins j'aurais une bonne basemap pour un B16B en OBD0
et pas des bases pour B16a+pistons+aac+++ Si vraiment c'est ça c'est même pas une basemap du coup
ton régulateur de pression d'essence c'est celui du B16B ou du B16A
as53
Active Member
  
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
j avou que mon idee etait un peu beaucoup craignos je m en excuse
motor rebuild
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
as53 a écrit :j avou que mon idee etait un peu beaucoup craignos je m en excuse
non pas du tout, toutes les idees sont bonnes a prendre, mais avec l'accord du mec qui s'est fait chier a mapper.
non c'est pas juste une basemap, et oui je garde injos + regul + accessoires du B16a1.
y'a une différence? mais je leur ait precisé
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
Le problème c'est que tes injo risque de saturer
les injo c'est les même mais peut être pas le régulateur
Tu as une sonde AFR?
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
flointhecho a écrit :Le problème c'est que tes injo risque de saturer
les injo c'est les même mais peut être pas le régulateur
Tu as une sonde AFR?
j'en monterais une pour verifier l'AFR dés que ça roule
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Oué les injecteurs vont être courts ... va falloir monter à 4bars.
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
ce sont des 240cc aussi sur B16B stock pourtant
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
TurboR a écrit :ce sont des 240cc aussi sur B16B stock pourtant Ca justement, ça reste un mystère pour moi lol.
Franchement avoir la richesse suffisante à 8000 trs/min pour sortir des chevaux sur un B16 *normal* avec des 240cc, c'est injecteurs a fond de cale à 100% de duty.
Ou alors le moteur Honda stock tourne pas assez riche pour sortir le max de chevaux. (Pression d'essence différente ?)
J'aimerais beaucoup faire un run et contrôler la richesse d'un vrai B16B pour voir le résultat ...
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
icedfluid a écrit :TurboR a écrit :ce sont des 240cc aussi sur B16B stock pourtant Ca justement, ça reste un mystère pour moi lol.
Franchement avoir la richesse suffisante à 8000 trs/min pour sortir des chevaux sur un B16 *normal* avec des 240cc, c'est injecteurs a fond de cale à 100% de duty.
Ou alors le moteur Honda stock tourne pas assez riche pour sortir le max de chevaux. (Pression d'essence différente ?)
J'aimerais beaucoup faire un run et contrôler la richesse d'un vrai B16B pour voir le résultat ...
je verais avec les logs, j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises 
j'avais lu qu'il falais faire tourner nos 240cc a 55psi pour avoir une vaporisation du mélange au top, mais reprog obligatoire
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
Comme sur b18 le régulateur est surement taré différemment
|