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Sondage : Quel meilleur setup pour du couple en bas sur Ek3 - Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
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[Ek3] Collecteur echap' pour couple a bas régime Ek3 stock VS Ej9 + cata
Skeilz Hors ligne Senior Member ****
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28-09-2012, 22:04:25 #1

Hey les z'amis.

Mon Ek3 retourne vers sa notion première, l'économie. Outre les pièces qui vont être a vendre, j'aurais aimé avoir quelques avis sur le couple de vos engins jusqu'a 2500 tours ( donc roulage cooooool et economique ) avec le collecteur stock vs celui d'ej9 + cata.

En fait, j'ai un collecteur d'Ek3, un d'Ej9 a la maison, et une ligne d'Ej9 avec un cata d'Ej9.

Je me demande donc : quel collecteur irait le mieux pour avoir le max de couple a bas régime ( donc la meilleure conso ) entre le setup stock de l'Ek3 et un setup d'Ej9 stock.

Sac

Je pense pas avoir de réponse constructive, mais je demande quand même. Facepalm

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

jojo30 Hors ligne Junior Member *

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29-09-2012, 08:19:09 #2

Salut ,LOL si veux garder le peux de couple que possède ta civic , reste en stock . toutes libération d'échappement te fera perdre du couple.Big Grin

HONDA CIVIC EK3 98 Piaf

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con !!!Shock
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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29-09-2012, 08:24:57 #3

apparement, la bonne configu' serait collecteur EJ9 + decata.


Skeilz Hors ligne Senior Member ****
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29-09-2012, 08:45:27 #4

(29-09-2012, 08:24:57)BabaHonda a écrit :  apparement, la bonne configu' serait collecteur EJ9 + decata.

Ca c'est faux, le décata fait perdre du couple par rapport au cata, sur les bas régimes.

Jojo30 : c'est pas une liberation, ca décale le catalyseur plus loin que la culasse.

Parcontre le catalyseur stock étant a côté de la culasse, il retiens les gaz d'échapement, ce qui fait peut être chauffer le moteur plus vite, et ainsi aide la conso a froid a baisser plus rapidement?

Ou j'ai dit une connerie ? Piaf

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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jous Hors ligne Active Member ***
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29-09-2012, 12:02:40 #5

collecteur d16z6+cata ej9, sa apporte un peu de couple en bas.
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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04-10-2012, 07:58:10 #6

+1

collecteur D16 + cata EK4, ça tourne plus "rond" à faible/moyenne charge mais ça étouffe un peu pap ouvert en grand


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