Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
28-09-2012, 22:04:25 - [Ek3] Collecteur echap' pour couple a bas régime Ek3 stock VS Ej9 + cata
Hey les z'amis.
Mon Ek3 retourne vers sa notion première, l'économie. Outre les pièces qui vont être a vendre, j'aurais aimé avoir quelques avis sur le couple de vos engins jusqu'a 2500 tours ( donc roulage cooooool et economique ) avec le collecteur stock vs celui d'ej9 + cata.
En fait, j'ai un collecteur d'Ek3, un d'Ej9 a la maison, et une ligne d'Ej9 avec un cata d'Ej9.
Je me demande donc : quel collecteur irait le mieux pour avoir le max de couple a bas régime ( donc la meilleure conso ) entre le setup stock de l'Ek3 et un setup d'Ej9 stock.
Je pense pas avoir de réponse constructive, mais je demande quand même.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
|
|
Retourner en haut |
|
jojo30
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
29-09-2012, 08:19:09 - RE: [Ek3] Collecteur echap' pour couple a bas régime Ek3 stock VS Ej9 + cata
Salut , si veux garder le peux de couple que possède ta civic , reste en stock . toutes libération d'échappement te fera perdre du couple.
HONDA CIVIC EK3 98
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
29-09-2012, 08:45:27 - RE: [Ek3] Collecteur echap' pour couple a bas régime Ek3 stock VS Ej9 + cata
(29-09-2012, 08:24:57)BabaHonda a écrit : apparement, la bonne configu' serait collecteur EJ9 + decata.
Ca c'est faux, le décata fait perdre du couple par rapport au cata, sur les bas régimes.
Jojo30 : c'est pas une liberation, ca décale le catalyseur plus loin que la culasse.
Parcontre le catalyseur stock étant a côté de la culasse, il retiens les gaz d'échapement, ce qui fait peut être chauffer le moteur plus vite, et ainsi aide la conso a froid a baisser plus rapidement?
Ou j'ai dit une connerie ?
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
|
|
Retourner en haut |
|