Brakeless
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RB26DETTvs2JZ
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Juste UNE question...
POURQUOI... ce type de carbu sur D16A9 ? Je ne vois pas bien l'intéret
Crédit photo: Autoworks magazine.
pandax
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- Belgique
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RB26DETTvs2JZ a écrit :Juste UNE question...
POURQUOI... ce type de carbu sur D16A9 ? Je ne vois pas bien l'intéret 
C'est la classe, ils en ont parlé dans Autoworks
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Brakeless
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Pourquoi pas........., c'est juste un glanage d'infos pour le moment, justement pour lui trouver, ou non, un interet!!
J'en ai un mais pas en rapport avec les perfs, c'est l'originaliter, j'ai vu que c'était plus efficace que des weber, j'ai vu un montage tourner en weber, c'est original sans gagner 50cv
J'ai bien compris que le systeme PGMFI est rudement performant, je ne remets pas ce systeme en question, mais je me dit pourquoi, d'ou ces question qui me trotte .......
RB26DETTvs2JZ
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Juste qu'il a un grand intéret à Haut régime ! (Motos, Deux temps, et moteurs pointus... )
Sur un D16A9 va falloir énormément de boulot sur la mécanique avant d'avoir un réel intéret
Crédit photo: Autoworks magazine.
Brakeless
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Il en va de soit que je ne pensais a aucun moment mettre ce genre de bestiole sur un moteur stock.............
Qu'apelle-tu énormement de travail??? augmentation du RV? équilibrage bas moteur? Pistons High comp??
totorina
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Up ! Le sujet est très intéressant, l'expérience montre que le montage le plus utilisé sur le D16A9 ou autre D14 etc est le double carbu genre Weber.
Je côtoies personnellement un ami qui roule sur piste avec une Citroen Saxo VTS 120cv, passée en weber de 45, les réglages ont été longs et nombreux mais l'auto va très bien et marche très fort !
Dans le cas du D16A9 qui nous interesse ici, on a quand même accès à des choses très sympa pour relativement pas cher, genre la carto Pivevo2, qui associée à ligne et admi de qualité est une excellente prépa !
Par contre sur des auto ou il n'y a pas de carto développée, civic AH, Prelude BA4, le carbu semble une alternative très intéressante, car pour un budget relativement acceptable, on obtient une vraie préparation mécanique ! Aux alentours de 1000 à 1500euro pour du neuf avec la pipe et les carbu...
Perso l'autre aspect qui m'intéresse est que c'est de la vraie prépa à l'ancienne et qu'on peut intervenir et travailler dessus, ce qui n'est pas le cas de l'injection.
Une prépa à base de papillons multiples, sera hors de portée du pécore moyen que je suis, car il y aura fatalement la barrière de la programmation.
Pour ce qui est des Carbu FCR, RB l'a déjà dit, c'est issu du monde moto, ils sont à la base montés sur des moteurs qui dégueulent 12 ou 13000 tours, sur les anciennes GEX air/huile par exemple, et ne sont pas vraiment adaptés à nos spécifications moteurs. Certains tentent l'adaptation mais d'une c'est très cher, l'adaptation sera longue et couteuse, et deux il faut voir comment ressort le moteur niveau exploitation ensuite.
Ce que vous pouvez voir sur Autoworks par exemple le CRX SSWorks, n'est pas vraiment à la porté de tous, ce sont des autos de course, et le budget est à mon avis hallucinatoire ! Ceci dit eux ont accès à des pièces et ont une facilité que nous n'avons pas, et ils ont la connaissance du produit. Ici à part dans le monde moto, personne ne connaissait les FCR avant d'en parler sur certains modèles comme le SSWorks.
A suivre, car le sujet est très intéressant.
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