Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EC9] Carbu Weber pour perf' ?
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
02-04-2009, 12:43:36   -   [EC9] Carbu Weber pour perf' ?
Hello les hondatiste !

Après recherche manuelle et automatique, j'ai pas vraiment eu de réponse à ma question.

Voilà, c'est tout simple ... est-ce que sur une EC9, il est possible de monter un carbu Weber ? Quels risques ? Quel gain de puissance ? et quel coût ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
02-04-2009, 13:48:00   -    
slt,
tu peux monter 2 weber en 40, avec de l'adaptation, ça se faisait en Gr2 sur beaucoup d'autos à l'époque, es réglages sont un peu délicats mais la base est bonne. Le truc c'est de trouver une pipe. le mieux etant de la faire sur mesure.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
02-04-2009, 14:23:55   -    
Donc vraiment difficile, notamment pour les réglages pour ceux qui ne s'y connaissent pas en carbu ?

Je te remercie de ta réponse !

Sinon, niveau gain, c'est flagrant ou finalement c'est jeter de l'argent par les fenêtres ?

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
02-04-2009, 17:11:00   -    
disons que sur les 5 alpine Gr2, en 1397cm3 ça sortait de mémoire 93cv d'origine avec un seul carbu web. Donc avec la pipe double et les 2 web de 40, je crois me souvenir que ça tapait dans les 110 ou 120cv, donc oui ça vaut vraimet le coup de se pencher sur le montage mais il faut qqes petits détails à côtés, régulateur de pression essence, genre King, un allumae qui va bien avec, etc... L'avantage, pas d'electronique, mais faut pas croire que tu montes ça en 1 heure. Ceci dit, pour la Civic EC9 il n'y a rien de mieux en atmo carbu. Par contre la synchro des carbu demande de l'experience, ou un copain motard..
Bon courage et donne des news si tu te lance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
02-04-2009, 20:05:47   -    
j'ai un ami qui lui veux greffer des carbu de moto est le meme principe ?? apparament il est tres optimiste

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
02-04-2009, 20:24:22   -    
On peu tout faire en mécanique ! Mais à un moment, faut se dire qu'on sait pas... Le top c'est des itb, après le turbo. Mais en parler c'est bien, le faire c'est autre chose et c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
02-04-2009, 20:28:37   -    
Il y a 2 carbus de 38 sur une ec9, et vu la place qu'il y a entre les carbus d'origine et le tablier, les weber passeront pas... ou des verticaux qui sortent du capot ^^

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
02-04-2009, 20:53:35   -    
Ah ... quelqu'un s'est déjà attaqué aux changement des carbu sur EC9 ? histoire d'en connaitre les contrainte et gains ?

http://www.thepartsbin.com/catalog/?N=42...a&md=Civic

Eventuellement ça passerait ce genre de carbu ? ils sont universels ... mais est ce qu'on y gagnerais finalement ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
02-04-2009, 21:30:04   -    
je suis entrainde faire se montage sur mon eg.
donc pour te donner une idée:
j ai deja:
-deux weber 40dcoe (ne pas prendre de dcom)
-2 kits pour les "refaire"
-2 nouveaux floteurs
-pipe sur mesure
-pompe a essence facet red top
-regulateur king manometré
-brides souple
-systeme de synchro
et il en manque encore et si tu ne t y connais pas en weber abandonne car le montage est assé simple mais le reglage...

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
deepthroats Hors ligne
Active Member
***


Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
02-04-2009, 23:06:25   -    
laxmilover a écrit :Il y a 2 carbus de 38 sur une ec9, et vu la place qu'il y a entre les carbus d'origine et le tablier, les weber passeront pas... ou des verticaux qui sortent du capot ^^


2 carbu de 33 pas 38 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
03-04-2009, 00:53:53   -    
dison que mon pote, maitrise bien la chose niveau carburation automobile ... mais de la place pour passer des carburateurs de GSX-R ou CBR, ça devrai le faire non ?? il a l'air plutot confiant pour les reglage ....

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
03-04-2009, 02:22:27   -    
Je confirme pour ce qui est des reglages, les webers c'est vite l'enfer. C'est ce qui équipe la tipo a ma soeur, et depuis 2ans qu'elle la, les réglages sont toujours pas au top du top malgré un bon nombre d'heure passé dessus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
03-04-2009, 09:29:30   -    
D'accord d'accord !

Je précise, je n'ai pas d'EC9. C'était juste pour voir si je pouvais m'attarder sur une petite prépa' si je prenais une EC9. Apparemment, c'est assez galère, voire plus si l'on change les Carbu.

Ca peut être intéressant malgré tout. Mon cœur balance ... EC9 nerveuse ou EG4 avec injection multipoint ... wait & see !

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
03-04-2009, 11:45:15   -    
EC9 sans hesiter.

une ligne ED7, une boite à air ED7, des bonnes bougies, et un allumage callé au poil et t'as deja une bonne petite bagnole pour un 1400

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
03-04-2009, 11:50:28   -    
skanarchye a écrit :EC9 sans hesiter.

une ligne ED7, une boite à air ED7, des bonnes bougies, et un allumage callé au poil et t'as deja une bonne petite bagnole pour un 1400

Une ligne ED7 stock ou perf ?

Même question ... quel gain ? minime je suppose ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
03-04-2009, 12:18:10   -    
Ligne stock.

PS: Sans meme avoir la voiture, commment tu peux pretendre maitriser celle ci dans une configuration d'origine.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
03-04-2009, 12:42:33   -    
psyco a écrit :Ligne stock.

PS: Sans meme avoir la voiture, commment tu peux pretendre maitriser celle ci dans une configuration d'origine.

Réponse #1 : Je ne prétends pas la maitriser. C'est pour me donner des idées d'upgrade avec le temps et l'expérience. J'ai jamais été un gros brûleur d'étape ... enfin si quand je suis passé direct du vélo à p'tite roue au BMX, mais j'étais jeune, très jeune.

Réponse #2 : J'ai le don d'être un pilote naturel Langue

Envoyez un SMS au ***** puis tappez 1 ou 2 pour choisir votre réponse.

Mode HS off !

Une Ligne Perf' serait inutile ou inadaptée ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
03-04-2009, 12:52:06   -    
inutile, ton moteur decomprimerai de trop !!! tu ferai plus de bruit au lieu d'avancer !!!

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
03-04-2009, 12:57:04   -    
D'accord.

Pour le silencieux et la décata, j'peux mettre ce que je veux, du moment que c'est adaptable ?

Mettre un collecteur perf, ça changerais quelque chose, ou ça n'existe peut-être même pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-04-2009, 13:40:04   -    
Freins avant d'ed7, koni rouge/ressort H&R -35 , du vrai pneu en 185/60/14 ensuite tu claques 1500€ dans une ed7...

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
03-04-2009, 14:01:41   -    
Bah honnêtement, j'aimerais bien claquer dans une ED7 ... Mais ze little very big problem c'est que je serais jeune con ... ducteur pendant 3 ans ! Confused Donc l'EC9 si j'en prends une serait là pour un bout de temps. Et puis une EC9 aux p'tits oignons, ça court pas les rues.

Bon j'ai cherché, je viens de découvrir un truc tout con ... c'est que les collecteurs de série D sont limite Bolt-on si ce n'est l'ouverture de la sonde lambda à boucher pour une EC9.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
03-04-2009, 15:07:35   -    
swap is right

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
03-04-2009, 15:19:43   -    
ptijb a écrit :swap is right

J'y est pensé, dans ce cas j'préfère chopper une EG4 ou EG3 et lui coller un B16.

Mais la nervosité du EC9 m'attire et c'est assez rare en préparée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Molusk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
03-04-2009, 19:10:57   -    
Très bon choix l'ec9.

Sur la mienne j'ai collecteur 4-2-1 inox + silencieux stock d'ed7, et j'ai déja vu une difference par rapport à l'origine !

Et les eg4 sont derrière ça tu peux en être sur. Langue

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
03-04-2009, 19:12:40   -    
le swap d'un b16 est faisable dans une EC9 aussi .. une coque, c'est une coque ........

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
03-04-2009, 19:42:30   -    
Bon bah alors j'vais m'orienter sur une EC9 alors Langue

Si une coque est une coque, elle est quand même pas épaisse la coque non plus.

Les pièces carrosseries sont faciles à trouver ? chères ou ça va encore ? des body kits discrets se trouvent sinon ? Sur le coin que l'on dit bon ... j'ai bien la nette impression qu'il faille acheter une carcasse d'EC-ED pour avoir une pièce carro Confused

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Molusk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
04-04-2009, 12:48:10   -    
Les pièces de carrosserie ne sont pas vraiment dur à avoir, on met parfois deux semaines pour trouver un capot proche de chez soit mais on fini toujours par trouver.

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
04-04-2009, 14:38:11   -    
D'accord ! Merci pour tous vos conseils les gens !

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav_crx29 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 464
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 2
04-04-2009, 15:59:25   -    
en ce qui concerne les carbus de moto, il y en as un qui a posé une rampe de CBR sur son EC. Il est sur le forum. En faisant un peu de recherche, tu trouvera toutes les infos. Il à bien détaillé ça de mémoire.

Ensuite, collecteur et ligne (pas en 60 non plus) Wink

PS : N'oublie pas les freins non plus Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
04-04-2009, 18:21:31   -    
Il me semble que c'est Deeproath, dav_crx29 ! J'le contacterais en temps voulu ! Je suis décidé maintenant, j'vais prendre une EC9, maintenant j'vais mettre un peu plus de sous de côté, histoire que dès que je l'ai, je puisse remettre à neuf niveau carrosserie/peinture. Avant de m'attaquer au moteur, je mettrais des jantes et une sortie d'échappement.
Après en économisant un peu, j'pense mettre des bras avec disque avant/arrière ... mais là où j'hésite c'est vraiment pour le poids; sachant qu'un des avantages de l'EC9 par rapport à l'ED7 est son poids, si j'la ralourdi au niveau du chassis, j'ai peur que finalement je perde cet avantage avant de toucher au moteur.

J'pencherais plus tard sur un collecteur inox et sur une ligne inox du même diamètre que celle de l'ED7. Ca doit se trouver.
J'viderais l'habitacle, tout en gardant les fixations de la banquette arrière pour un montage rapide en cas de besoin sachant qu'au minimum, je toucherais qu'au collecteur et filtre à air ( bidouille je pense ... certaines EC9 ont des bidouilles sympathiques )

Ensuite, un bon rêve que j'aurais dessus je pense sera des carbu du même type que les R5 GTT si c'est possible pour plus tard suralimenter le bestiau ( si c'est possible une fois de plus ), si un beau jour j'ai les moyens. J'compte la garder au moins 3 ans voire plus si affinités.

Merci à tout le monde Wink En gros, voilà les grandes lignes.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D13B2] Reglage carbu ? LeTac 8 3 210 30-03-2013, 16:06:56
Dernier message: Alexciviceg3
  [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ? Design-Z 13 4 739 30-12-2012, 17:58:27
Dernier message: Design-Z
  [CL7] Piéce de perf pour 2.0l K20A6 FRAGHEUR 31 10 828 03-10-2012, 10:48:43
Dernier message: berseker45000
  [ec9] recher silencier, pour mon ec9 pietro13 2 1 894 24-07-2012, 06:49:21
Dernier message: pietro13
  [FAQ Honda] Problème de carbu... gabz II 12 4 382 29-05-2012, 00:50:04
Dernier message: didiouidi
  [LRP moteur B16A] passage carbu vers injection LRP33 3 2 980 01-03-2012, 12:31:26
Dernier message: DocteurH
  [D16A9] adaptateur pour collecteur perf sohc>dohc ZCspeed Wheell-R 5 3 637 01-10-2011, 19:44:55
Dernier message: civic_16Turbal
  [ec9] la plus grosse cylindré en Double carbu ? FRAGHEUR 12 3 585 20-04-2011, 22:41:39
Dernier message: FRAGHEUR
  [Bloc D15B3 Double Carbu] Passage en Culasse D16Z6 ? lilwarrior 8 4 564 12-03-2011, 14:18:34
Dernier message: novaksaotome
  [D16a9] recherche infos carbu FCR Brakeless 6 4 236 21-02-2011, 09:29:15
Dernier message: totorina