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Carbu HS ?
golden57 Hors ligne Junior Member *

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31-08-2007, 08:59:50 #1

Bonjour à tous, comme me l'a conseillé psfanne, je créé un nouveau sujet.

Voilà, ma femme à une vielle EC8 (civic 1.3l DX 16V) de 1988. J'ai des problèmes avec le flotteur du carbu qui reste coincé et le moteur se noie.

J'ai plusieurs questions

1) Est ce que ce moteur EC8 est bien le D13B1?
2) J'ai trouve un carbu d'un D13B2, vas t'il dessus ?
3) Quelqu'un a t'il déjà rencontré cette panne et y a t'il un moyen d'y remédier
4) Si rien te tous cela est possible, quelqu'un a t'il un carbu de D13B1 à vendre.

Pour info, j'ai un amis qui est passé voir, il m'a réparé le flotteur ma ça n'a tenu que 1 jour.

Merci à tous et toutes pour votre aide.
Heyachi Hors ligne Active Member ***

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31-08-2007, 11:56:14 #2

1/ Oui c'est bien ca,
1.3 88----------------EC8--------------------- D13B1-----------------------75

2/ 3/ 4/ je ne sais pas désolé

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
golden57 Hors ligne Junior Member *

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31-08-2007, 12:02:27 #3

Merci pour la confirmation LOL
nico42 Hors ligne Senior Member ****

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31-08-2007, 12:10:29 #4

Pointeau de carbu HS ?

Démonte tout le carbu, nettoie tous les conduits (air comprimé, et essence), nettoyage de la cuve, et ca devrait repartir.
Regarde aussi ton filtre à essence et change le si il est vieux ou crade.

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
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aeniman Hors ligne Active Member ***

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31-08-2007, 12:47:38 #5

ouai pointeau ou axe de floteur encrassé comme dit plus haut, souflette-essence ,des joints neufs au besoin et y'a pas de raisons que ça reparte pas
golden57 Hors ligne Junior Member *

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31-08-2007, 12:50:47 #6

Merci pour les réponses.

Je vais m'y coller. Pas de risque de déréglage du carbu en cas de démontage ? Des précautions à prendre ?
nico42 Hors ligne Senior Member ****

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31-08-2007, 13:38:41 #7

Rien de spécial, sauf qu'il y a des petites pièces, donc fait ca sur une table nikelle, des fois qu'un petit joint se fasse la malle

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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31-08-2007, 15:57:23 #8

pas touche aux vis du carbu,genre ralentie et richesse

le pointeau est peut-etre flingue,donc si tu ouvres juste pour nettoyer,ca sert a rien

le pointeau doit avoir une forme conique homogene,si il est marque,c'est poubelle

renseigne toi pour avoir un kit de refection complet,souvent sur ebay,t'en trouves,ca vaut une 20aine de $,et tout est compris>joint papier d'embase,pointeau,filtre,joint spi d'axe de papillon,etc.....

des carbus j'en ai refait,un carbu,tant que le corps n'est pas fendu,ca vaut le coup de le refaire Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
TyNoS Hors ligne Senior Member ****

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31-08-2007, 18:57:49 #9

Un Seul carbu à régler c'est pas trop galere pour peu que t'es eu une bécane dans ta les annés ados Wink .
Camtôa Hors ligne Senior Member ****
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31-08-2007, 20:03:29 #10

Sur mon ex mazda l'axe de flotteur était fatigué ainsi que le pointeau, c'est pas bien cher en pièces (35 euros je crois sur la zda) après si tu le fait toi ca fera pas de mal de prendre un kit refection. Si les axes de papillons sont nazes autant changer le carbu, mais elle est pas très vieille donc ca doit encore aller je pense.

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

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golden57 Hors ligne Junior Member *

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01-09-2007, 11:33:35 #11

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé à la casse un moteur D13B2 mais apparement sur la mienne c'est un D13B1. De ce que j'ai lu sur le net (donc pas forcement vrai) la différence entre les deux c'est que l'un est catalysé et pas l'autre. Donc est-ce le meme carbu ?

Pour ce qui est du kit de pièces d'usure, je vais jetter un oeil mais pour moi l'idéal ce serait d'en mettre un autre avant de démonter celui là.

Bon week end à tous.
golden57 Hors ligne Junior Member *

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04-09-2007, 10:04:15 #12

J'ai quelques nouvelles. Le carbu du D13B1 et D13B2 est différent donc pour le moment je n'ai pas trouvé un carbu d'occas qui pourrait se monter dessus. J'ai appelé honda et ils m'ont donné toute la liste des pièces détachées qui vont sur le carbu et la, il y en a une sacré liste. J'essaye de scanner la feuille pour que quelqu'un m'oriente sur les pièces qui serait souhaitable de changer. Pour info le carbu neuf vaut aux alentours de 900€ HT LOL surrement même pas le prix de la voiture LOL
golden57 Hors ligne Junior Member *

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