Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX] Prépa sur ED9 ou prendre directement une Vtec ???
croustibat Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
- France
Messages : 246
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation : 2
16-03-2008, 23:58:18   -   [CRX] Prépa sur ED9 ou prendre directement une Vtec ???
Bonjour,

Je me posé la question, je n ai jamais essayer de Crx vtec, je connai que les as53 et ed9. Je voulais juste savoir si cella valai le coup d'effectuer une prépa sur un ED9, ou directement acheter un crx Vtec ??? Quand je parle de prépa, ca reste de la prépa légere, pas de kit turbo, une prépa dans un budget de 1500 a 2000€.

Est ce que la difference entre l'ED9 et la Vtec est vraiment Notable ? car il y a 20ch qui les sépare + le systeme vtec.

Ou sont les avantage que l on retouve sur l une est pas sur l autre, et vice versa ???

PS : Je ne veu pas m'embarquer dans une prépa sur mon ed9, si au bout du compte, apré avoir claqué 2000€ elle marche comme une vtec. Autant directement prendre la Vtec.

[Image: 613092Sanstitre50.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
17-03-2008, 00:06:32   -    
Jamais éssayé de crx vtec, mais perso je prendré pas d'ee8, déjà niveau prix je pense pas que sa vaut le coup comparé à l'ed9...

Après chacun son avis c'est à toi de voir Wink

ps: claqué 2000€ dans un ed9 pour qu'elle marche au final comme un ee8 stock, euh... là c'est que t'a mal géré ton truc ^^, tu peut bouffé des vtec avec un ed9 en mettent moins de 2000€ de prépa... avis perso.

Ce que je peut te dire c'est que 2 potes à moi ont fait 2/3 test, ed7/ek4, casiment stock ou presque mais rien de bien violent, sur les 1er rapport c'est kifkif, l'ek4 passe la 3 et prends un demi capot, puis un capot, puis passe la 4 et part devant...


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic-forever Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 8
Inscription : Oct 2004
Réputation : 10
17-03-2008, 00:07:19   -    
croustibat, prends le vtec c'est un peu plus cher a l'achat mais ta un plus gros potentiel, deja avec collecteur et ligne tu sents la difference.
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
17-03-2008, 00:14:32   -    
civic-forever a écrit :croustibat, prends le vtec c'est un peu plus cher a l'achat mais ta un plus gros potentiel, deja avec collecteur et ligne tu sents la difference.

Je dirait pas "un peu plus cher" Confused
C'est pas compliqué regarde sur ebay et autres les ee8 et ed9 tu vérra bien...


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
croustibat Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
- France
Messages : 246
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation : 2
17-03-2008, 00:15:31   -    
STAFFED7 a écrit :ps: claqué 2000€ dans un ed9 pour qu'elle marche au final comme un ee8 stock, euh... là c'est que t'a mal géré ton truc ^^, tu peut bouffé des vtec avec un ed9 en mettent moins de 2000€ de prépa... avis perso.

C'est un exemple, ce que je veu dire, c'est que mon budget maxi est au environ des 1500 a 2000 € pour effectuer des modifs moteur sur ed9, apré je ne sais pas encore quoi faire comme prépa, ca restera une prépa de base, du Stage 1.

[Image: 613092Sanstitre50.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flow-crx83 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 16
Inscription : May 2007
Réputation : 1
17-03-2008, 00:16:02   -    
bah je sais pas si c'est un bon argument, mais le poids, sa compte nan? je crois que la différence entre le 16S et le vtec est significative...

[Image: photo035mok7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
17-03-2008, 00:18:28   -    
Ok mais faut compté le prix de la caisse aussi, un ed9 tu peut en trouvé à 1500/2000 plutôt propre avec quelques bricoles, un ee8... c'est pour sa, pour moi sa seré plus valable un ed9 si tu prends en compte budget caisse + prépa.

edit: Flow-crx83, +1 Wink


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
17-03-2008, 00:23:28   -    
croustibat a écrit :C'est un exemple, ce que je veu dire, c'est que mon budget maxi est au environ des 1500 a 2000 € pour effectuer des modifs moteur sur ed9, apré je ne sais pas encore quoi faire comme prépa, ca restera une prépa de base, du Stage 1.

:roll:

il existe combien de stage stp ?


Pour repondre a ta question, OUI l'ED9 vaut le coup d'une prépa quand on investit intelligement ! avec 130cv y a largement de quoi poser du VTEC

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
croustibat Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
- France
Messages : 246
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation : 2
17-03-2008, 00:24:13   -    
Quand Je parle de Stage 1, ca reste la Base, apré chaqun l interpreté comme il veut : Collecteur, ligne, admission, faisceau bougie irridium.... rien d'extraordinaire, Sans toucher au Haut moteur AAC etc...

Au nivau de la prépa comme tu cite plus haut, je vais essayé de faire ca au mieux, avec des pieces de qualité et pas compatbile ou ebay ou des puces a la C** a 25€. a faire les choses, il faut les faire bien Wink

[Image: 613092Sanstitre50.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
17-03-2008, 00:38:15   -    
croustibat a écrit :faisceau bougie irridium....

zéro gain avec ca

croustibat a écrit :Sans toucher au Haut moteur

c'est pourtant la qu'il y des watts à gagner

croustibat a écrit :Au nivau de la prépa comme tu cite plus haut, je vais essayé de faire ca au mieux

alors commence par la transmission

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-forever Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 8
Inscription : Oct 2004
Réputation : 10
17-03-2008, 00:45:01   -    
pour un vtec faut que tu comptes 4000e mais bon c autre chose!
j'avait un ed9 et mon frere a un ee8, si je devait reprendre un crx c sans hesitation un vtec enfin en tout cas le sien il a la rage!!! lol.
une ligne et un collecteur et il est a coté des megane rs!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
17-03-2008, 13:47:39   -    
Tout dépend la finalité de ta préparation...

Si c'est pour faire du run, et que tu veux privilégier l'accélération, alors le vtec sera plus adapté, car plus de pièces perfs sont dispos (notamment AAC)

Maintenant, pour de la ballade sportive ou du circuit, mieux vaut un ED9 selon moi, plus léger, plus coupleux (enfin couple disponible plus tot).

Avec carto, collecteur + ligne, et admission le D16A9 doit sortir entre 140 et 150 chevaux en fonction des pièces; et tu peux l'alléger d'au moins 40-50 Kg > 150 chevaux pour 850 Kilos, ca commence à être respectable, et le budget sera beaucoup plus light que pour un EE...

Enfin c'est que mon avis, de toute façon tu devrais commencer par préparer le chassis avant les watt (a part pour du run bien sur)

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
croustibat Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
- France
Messages : 246
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation : 2
17-03-2008, 14:03:41   -    
le chasis et le freinage sont mes prioritée avant de toucher au moteur, Actuellement mon Crx est chez le carrossier pour traiter et arranger tout les points de rouille et de corrosion, une fois repeinte et toute jolie, Une paire de jantes en 15" et ammorto ( je n ai pas encore décidé lequels prendre). C'est ensuite que la partie Mécanique sera evisagé.

[Image: 613092Sanstitre50.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
17-03-2008, 14:13:17   -    
Ouais j'ai suivi ton post sur la resto de ton crx, je suis en plein dedans aussi, et y a du taf ^^

Pour les amortos, ca se résume à :

- Bilstein
- Koni
- D2
- Kayaba

Les bilsteins ont l'air vraiment sympa, mais comme d'hab, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire...

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
17-03-2008, 14:16:37   -    
TuTuX a écrit :Ouais j'ai suivi ton post sur la resto de ton crx, je suis en plein dedans aussi, et y a du taf ^^

Pour les amortos, ca se résume à :

- Bilstein
- Koni
- D2
- Kayaba

Les bilsteins ont l'air vraiment sympa, mais comme d'hab, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire...

Ya aussi les Zenky Racing qui ont l'air super (cf Taiwan SPL)

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
17-03-2008, 14:30:23   -    
v-tec sans hésiter !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
17-03-2008, 14:37:51   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :v-tec sans hésiter !

Confusedhakebut:

Viva el ED9

beer

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
viruss37 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
33 - Gironde France
Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-03-2008, 14:39:31   -    
Moi je suis bein placé pour te dire que pour 100 euros tu bouffes un vtec, pour ca tres simple une boite courte complète d'ec9 et le reste stock ba voila c'est gagné, j'ai fait le test (mais quand je parle de bouffer c'est en accélération car pour l'allonge c'est mort évidemment) mais c'est pareil le crx vtec etait stock et ca dépend de ce que tu veux comparer...

Maintenant niveau prix le D16 sera moins couteux mais potentiellement inférieur au B16... cependant ya le poids aussi a prendre en compte donc je pense que le meilleur rapport prix /perf est pour l'ed9... mais ya les joies du VTEC d'un autre coté et le chassis avec son train meilleur... donc voila pas simple, les critères de sélection c'est toi qui, mieux que personne, les connais!!!

En tout cas une chose est sure c'est que quoique tu choisisses ya de quoi bien s'amuser Big Grin

" Membre de la TEAM Sac"
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-03-2008, 17:28:41   -    
je crois que tout a été dit.
Pour s'amuser, je dirais que l'ED est plus intéressante. Nettement moins cher à l'achat (ou plutot à un prix "normal" pour une caisse de 15 ans mini...)
Les pièces "de base" sont dispo.
Le seul gros avantage de l'EE, c'est la dispo en pièces moteurs (et la base) pour une prépa mécanique plus poussée.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-03-2008, 17:44:56   -    
ca me sidere que des personnes parlent encore de prepa sur honda alors que le prix du brut bat des records :roll:
Retourner en haut
Répondre
viruss37 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
33 - Gironde France
Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-03-2008, 18:17:28   -    
bé oui mais la passion n'a pas de prix !!! Wink

" Membre de la TEAM Sac"
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
17-03-2008, 18:18:20   -    
roverfree a écrit :ca me sidere que des personnes parlent encore de prepa sur honda alors que le prix du brut bat des records :roll:

ton com a rien a faire dans ce topic !! merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
17-03-2008, 19:00:43   -    
Moi je paye pas l'essence je m'en fout ^^

LOL

Sinon +1 avec tutux, viva el D16A9 ^^^
Par contre pour les amortos j'ai posé la question mais kayaba agx sur phase1 y aurait pas pour l'arrière (oeillets). Confused

Et méfies-toi pour l'echappement on trouve quasi que du 60mm , bcp trop gros. Travailles les freins après le chassis aussi, ensuite pour petit budget un filtre dans la boîte d'origine et virage de résonnateur ca apporte un pti mieux.

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
croustibat Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
- France
Messages : 246
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation : 2
17-03-2008, 19:12:12   -    
OK, merci pour toutes ces informations Wink , Vu le prix que j ai payé mon ED9, je vais m'en tenir a faire des modifs dessus, On vera plus tard pour le Vtec ( une ITR peut etre ).

De toute facon, vous pouvez suivre au jour le jour l'evolution et la restauration de mon ED9, a l heure ou je vous parle , le carrossier est en train de combler les trous ronger par la corrosion !!! Des photos seront dispo ce soir. Wink

[Image: 613092Sanstitre50.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
croustibat Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
- France
Messages : 246
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation : 2
17-03-2008, 22:59:08   -    
Vous pouvez suivre la restauration ici :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....20#1932420

[Image: 613092Sanstitre50.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-03-2008, 23:08:36   -    
sayak a écrit :
roverfree a écrit :ca me sidere que des personnes parlent encore de prepa sur honda alors que le prix du brut bat des records :roll:

ton com a rien a faire dans ce topic !! merci

désolé j'admets que c'est un peu déplacé de ma part Confused
Retourner en haut
Répondre
viruss37 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
33 - Gironde France
Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
19-03-2008, 13:56:05   -    
Camtôa a écrit :Moi je paye pas l'essence je m'en fout ^^

LOL

Sinon +1 avec tutux, viva el D16A9 ^^^
Par contre pour les amortos j'ai posé la question mais kayaba agx sur phase1 y aurait pas pour l'arrière (oeillets). Confused

Et méfies-toi pour l'echappement on trouve quasi que du 60mm , bcp trop gros. Travailles les freins après le chassis aussi, ensuite pour petit budget un filtre dans la boîte d'origine et virage de résonnateur ca apporte un pti mieux.

c'est clair que du 55 mm ca suffit...

" Membre de la TEAM Sac"
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred_ed7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 5
19-03-2008, 14:07:23   -    
viruss37 a écrit :
Camtôa a écrit :Moi je paye pas l'essence je m'en fout ^^

LOL

Sinon +1 avec tutux, viva el D16A9 ^^^
Par contre pour les amortos j'ai posé la question mais kayaba agx sur phase1 y aurait pas pour l'arrière (oeillets). Confused

Et méfies-toi pour l'echappement on trouve quasi que du 60mm , bcp trop gros. Travailles les freins après le chassis aussi, ensuite pour petit budget un filtre dans la boîte d'origine et virage de résonnateur ca apporte un pti mieux.

c'est clair que du 55 mm ca suffit...

48 LOL LOL interne, c'est deja plus qu'un interne stock de vti Wink

Pour info, l'ek9 est en 50...

Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
19-03-2008, 15:02:48   -    
fred_ed7 a écrit :
viruss37 a écrit :
Camtôa a écrit :Moi je paye pas l'essence je m'en fout ^^

LOL

Sinon +1 avec tutux, viva el D16A9 ^^^
Par contre pour les amortos j'ai posé la question mais kayaba agx sur phase1 y aurait pas pour l'arrière (oeillets). Confused

Et méfies-toi pour l'echappement on trouve quasi que du 60mm , bcp trop gros. Travailles les freins après le chassis aussi, ensuite pour petit budget un filtre dans la boîte d'origine et virage de résonnateur ca apporte un pti mieux.

c'est clair que du 55 mm ca suffit...

48 LOL LOL interne, c'est deja plus qu'un interne stock de vti Wink

Pour info, l'ek9 est en 50...

nan le 54 c'est le TOP du TOP Sac

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred_ed7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 5
19-03-2008, 15:20:18   -    
madeinvtec a écrit :nan le 54 c'est le TOP du TOP Sac

tusors

J'l'avais oublie celui la LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MA9] transformation vtec-e en vtec ? JM13 2 1 803 13-01-2017, 08:33:46
Dernier message: JM13
  [D-Series] "VTEC-E-Iser" Un SOHC VTEC ? Avantage/Gain quelconque ? Japan_Project 16 3 402 16-02-2016, 11:40:21
Dernier message: gineto
  [ej2] optimisation freinage quoi prendre ? vanvan 8 1 565 09-01-2016, 13:37:44
Dernier message: B18
  [crx ed9] prépa piste petit budget Pika45 16 3 479 03-09-2015, 17:27:08
Dernier message: Bentrip
  [civic ek4 b18c6] Plastigauge, lesquels prendre steph94 29 5 697 28-05-2014, 20:32:08
Dernier message: lilwarrior
  [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ? thomas86ta 58 12 593 24-02-2013, 21:21:39
Dernier message: thomas86ta
  [EE9] Précautions à prendre pour un changement de silentbloc cedricapple 4 2 147 23-01-2012, 18:16:55
Dernier message: cedricapple
  Qui a une CRX VTec ou une Civic VTec de 89-91' (4th Gen) kde 34 9 323 05-02-2011, 12:56:33
Dernier message: Mount
  [CRX ED9] Quel embrayage prendre ? Mayhem 1 2 852 20-01-2011, 11:26:43
Dernier message: Hobbi
  [vtec] Paramètres d'activation du vtec hondaman45 41 7 850 22-11-2009, 12:38:51
Dernier message: hondaman45