croustibat
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16-03-2008, 23:58:18 - [CRX] Prépa sur ED9 ou prendre directement une Vtec ???
Bonjour,
Je me posé la question, je n ai jamais essayer de Crx vtec, je connai que les as53 et ed9. Je voulais juste savoir si cella valai le coup d'effectuer une prépa sur un ED9, ou directement acheter un crx Vtec ??? Quand je parle de prépa, ca reste de la prépa légere, pas de kit turbo, une prépa dans un budget de 1500 a 2000.
Est ce que la difference entre l'ED9 et la Vtec est vraiment Notable ? car il y a 20ch qui les sépare + le systeme vtec.
Ou sont les avantage que l on retouve sur l une est pas sur l autre, et vice versa ???
PS : Je ne veu pas m'embarquer dans une prépa sur mon ed9, si au bout du compte, apré avoir claqué 2000 elle marche comme une vtec. Autant directement prendre la Vtec.
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STAFFED7
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17-03-2008, 00:06:32 -
Jamais éssayé de crx vtec, mais perso je prendré pas d'ee8, déjà niveau prix je pense pas que sa vaut le coup comparé à l'ed9...
Après chacun son avis c'est à toi de voir
ps: claqué 2000 dans un ed9 pour qu'elle marche au final comme un ee8 stock, euh... là c'est que t'a mal géré ton truc ^^, tu peut bouffé des vtec avec un ed9 en mettent moins de 2000 de prépa... avis perso.
Ce que je peut te dire c'est que 2 potes à moi ont fait 2/3 test, ed7/ek4, casiment stock ou presque mais rien de bien violent, sur les 1er rapport c'est kifkif, l'ek4 passe la 3 et prends un demi capot, puis un capot, puis passe la 4 et part devant...
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STAFFED7
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17-03-2008, 00:14:32 -
civic-forever a écrit :croustibat, prends le vtec c'est un peu plus cher a l'achat mais ta un plus gros potentiel, deja avec collecteur et ligne tu sents la difference.
Je dirait pas "un peu plus cher"
C'est pas compliqué regarde sur ebay et autres les ee8 et ed9 tu vérra bien...
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STAFFED7
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17-03-2008, 00:18:28 -
Ok mais faut compté le prix de la caisse aussi, un ed9 tu peut en trouvé à 1500/2000 plutôt propre avec quelques bricoles, un ee8... c'est pour sa, pour moi sa seré plus valable un ed9 si tu prends en compte budget caisse + prépa.
edit: Flow-crx83, +1
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madeinvtec
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17-03-2008, 00:23:28 -
croustibat a écrit :C'est un exemple, ce que je veu dire, c'est que mon budget maxi est au environ des 1500 a 2000 pour effectuer des modifs moteur sur ed9, apré je ne sais pas encore quoi faire comme prépa, ca restera une prépa de base, du Stage 1.
:roll:
il existe combien de stage stp ?
Pour repondre a ta question, OUI l'ED9 vaut le coup d'une prépa quand on investit intelligement ! avec 130cv y a largement de quoi poser du VTEC
Fenek Tolosa Team
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croustibat
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17-03-2008, 00:24:13 -
Quand Je parle de Stage 1, ca reste la Base, apré chaqun l interpreté comme il veut : Collecteur, ligne, admission, faisceau bougie irridium.... rien d'extraordinaire, Sans toucher au Haut moteur AAC etc...
Au nivau de la prépa comme tu cite plus haut, je vais essayé de faire ca au mieux, avec des pieces de qualité et pas compatbile ou ebay ou des puces a la C** a 25. a faire les choses, il faut les faire bien
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madeinvtec
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17-03-2008, 00:38:15 -
croustibat a écrit :faisceau bougie irridium....
zéro gain avec ca
croustibat a écrit :Sans toucher au Haut moteur
c'est pourtant la qu'il y des watts à gagner
croustibat a écrit :Au nivau de la prépa comme tu cite plus haut, je vais essayé de faire ca au mieux
alors commence par la transmission
Fenek Tolosa Team
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TuTuX
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17-03-2008, 13:47:39 -
Tout dépend la finalité de ta préparation...
Si c'est pour faire du run, et que tu veux privilégier l'accélération, alors le vtec sera plus adapté, car plus de pièces perfs sont dispos (notamment AAC)
Maintenant, pour de la ballade sportive ou du circuit, mieux vaut un ED9 selon moi, plus léger, plus coupleux (enfin couple disponible plus tot).
Avec carto, collecteur + ligne, et admission le D16A9 doit sortir entre 140 et 150 chevaux en fonction des pièces; et tu peux l'alléger d'au moins 40-50 Kg > 150 chevaux pour 850 Kilos, ca commence à être respectable, et le budget sera beaucoup plus light que pour un EE...
Enfin c'est que mon avis, de toute façon tu devrais commencer par préparer le chassis avant les watt (a part pour du run bien sur)
Jamais plus vite qu'à fond !
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viruss37
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17-03-2008, 14:39:31 -
Moi je suis bein placé pour te dire que pour 100 euros tu bouffes un vtec, pour ca tres simple une boite courte complète d'ec9 et le reste stock ba voila c'est gagné, j'ai fait le test (mais quand je parle de bouffer c'est en accélération car pour l'allonge c'est mort évidemment) mais c'est pareil le crx vtec etait stock et ca dépend de ce que tu veux comparer...
Maintenant niveau prix le D16 sera moins couteux mais potentiellement inférieur au B16... cependant ya le poids aussi a prendre en compte donc je pense que le meilleur rapport prix /perf est pour l'ed9... mais ya les joies du VTEC d'un autre coté et le chassis avec son train meilleur... donc voila pas simple, les critères de sélection c'est toi qui, mieux que personne, les connais!!!
En tout cas une chose est sure c'est que quoique tu choisisses ya de quoi bien s'amuser
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Anonymous
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17-03-2008, 17:44:56 -
ca me sidere que des personnes parlent encore de prepa sur honda alors que le prix du brut bat des records :roll:
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viruss37
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17-03-2008, 18:17:28 -
bé oui mais la passion n'a pas de prix !!!
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Camtôa
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17-03-2008, 19:00:43 -
Moi je paye pas l'essence je m'en fout ^^
Sinon +1 avec tutux, viva el D16A9 ^^^
Par contre pour les amortos j'ai posé la question mais kayaba agx sur phase1 y aurait pas pour l'arrière (oeillets).
Et méfies-toi pour l'echappement on trouve quasi que du 60mm , bcp trop gros. Travailles les freins après le chassis aussi, ensuite pour petit budget un filtre dans la boîte d'origine et virage de résonnateur ca apporte un pti mieux.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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croustibat
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17-03-2008, 19:12:12 -
OK, merci pour toutes ces informations , Vu le prix que j ai payé mon ED9, je vais m'en tenir a faire des modifs dessus, On vera plus tard pour le Vtec ( une ITR peut etre ).
De toute facon, vous pouvez suivre au jour le jour l'evolution et la restauration de mon ED9, a l heure ou je vous parle , le carrossier est en train de combler les trous ronger par la corrosion !!! Des photos seront dispo ce soir.
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Anonymous
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17-03-2008, 23:08:36 -
sayak a écrit :roverfree a écrit :ca me sidere que des personnes parlent encore de prepa sur honda alors que le prix du brut bat des records :roll:
ton com a rien a faire dans ce topic !! merci
désolé j'admets que c'est un peu déplacé de ma part
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viruss37
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19-03-2008, 13:56:05 -
Camtôa a écrit :Moi je paye pas l'essence je m'en fout ^^
Sinon +1 avec tutux, viva el D16A9 ^^^
Par contre pour les amortos j'ai posé la question mais kayaba agx sur phase1 y aurait pas pour l'arrière (oeillets).
Et méfies-toi pour l'echappement on trouve quasi que du 60mm , bcp trop gros. Travailles les freins après le chassis aussi, ensuite pour petit budget un filtre dans la boîte d'origine et virage de résonnateur ca apporte un pti mieux.
c'est clair que du 55 mm ca suffit...
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