jdmracer04
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23-02-2013, 11:53:22 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
Pas beaucoup de différence entre 4.785 et 4.928. Sur mon eg6 j'ai roulé un moment en daily en 4.785 et franchement que du bonheur, tu gagnes vraiment beaucoup en souplesse d'utilisation. Après pour ce qui est de shifter plus en utilisation "daily", pas plus que ça, tu rétrograderas moins surtout, et en utilisation col et piste le fait d'avoir plus de relance en sortie de courbe c'est un régal. Et pour l'autoroute pour ma part j'étais juste en dessous du vtec à 130 km/h (la boîte d'ee8 doit être très proche de celle d'eg6 sur les rapports).
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(Modification du message : 23-02-2013, 11:54:29 par jdmracer04.)
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thomas86ta
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23-02-2013, 13:41:17 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(23-02-2013, 00:34:17)hardlover a écrit : Sur ton ee8, pont court et autobloc, des bon amortos et t'as une arme de guerre. Après si tu as l'occase, rabotage culasse + AAc et ressort/coupelles et tout le bazar et reprog sur mesure, là tu sera au top.
Sinon juste pont court, autobloc, amorto et gros freins.
ok merci, autobloc faut que je me renseigne je sais pas ce que c'est ^^
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(23-02-2013, 11:53:22)jdmracer04 a écrit : Pas beaucoup de différence entre 4.785 et 4.928. Sur mon eg6 j'ai roulé un moment en daily en 4.785 et franchement que du bonheur, tu gagnes vraiment beaucoup en souplesse d'utilisation. Après pour ce qui est de shifter plus en utilisation "daily", pas plus que ça, tu rétrograderas moins surtout, et en utilisation col et piste le fait d'avoir plus de relance en sortie de courbe c'est un régal. Et pour l'autoroute pour ma part j'étais juste en dessous du vtec à 130 km/h (la boîte d'ee8 doit être très proche de celle d'eg6 sur les rapports).
ok merci donc pour toi en 4.928 ca peu allez. parce que j'ai pas beaucoup de choix pour ma boite, il ne font pas de 4.785, c'est soit 4.4 ou 4.928 ...
(Modification du message : 23-02-2013, 13:44:24 par thomas86ta.)
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thomas86ta
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23-02-2013, 14:26:13 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
après une petite visite sur le net, j'ai pu voir a quoi sert un autobloquant. Est-ce vraiment utile pour mon utilisation ? sachant que je roulerai peut-etre une fois sur circuit ...
Parce que si j'ai bien comprit c'est surtout dans les virages que se sert nan ??
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jdmracer04
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23-02-2013, 14:29:59 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
Tu as quelle utilisation de ta caisse exactement? en dehors d'aller au taf avec tu vas rouler en montagne ou petite route?
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thomas86ta
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23-02-2013, 14:38:00 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(23-02-2013, 14:29:59)jdmracer04 a écrit : Tu as quelle utilisation de ta caisse exactement? en dehors d'aller au taf avec tu vas rouler en montagne ou petite route?
nan j'ai pas de montagne ^^, c'est soit national soit de la petite route
ps : pour que mon vtec s’enclenche en 5ème faut au moins que je soit a 150
(Modification du message : 23-02-2013, 14:43:14 par thomas86ta.)
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nico1131
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23-02-2013, 18:45:55 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(22-02-2013, 23:54:53)thomas86ta a écrit : (22-02-2013, 21:26:18)nico1131 a écrit : Avec un pont 4.7 je passe déjà mon temps à shifter alors j'imagine pas avec un 4.9 ...
En revanche c'est pratique sur nationale, tu te mets en 5 et quand tu traverses des villages à 50 y a pas besoin de rétrograder
c'est sur un crx que tu as ca ?
sinon a conduire tout les jours ca peu allez ?
Sur B16A2 dans mon EK4. Comme le CRX est plus léger ça doit être encore plus violent.
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(23-02-2013, 18:00:15)hardlover a écrit : Le top serait d'avoir une boite d'integra type R qui a la pont en 4.7 et l'autobloc, mais cest plutot la merde a monter sur ee8. Ca passe au chausse pieds et ta quelques truc a decaler il me semble et un longeron a "enfoncer" je crois.
Sans compter la conversion méca/Hydro pour l'embrayage
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(23-02-2013, 11:53:22)jdmracer04 a écrit : Et pour l'autoroute pour ma part j'étais juste en dessous du vtec à 130 km/h (la boîte d'ee8 doit être très proche de celle d'eg6 sur les rapports).
Avec le 4.7 à 130 je suis un poil sous 5000RPM, à 135 compteur je prends le VTEC qui est à 5000 réel.
(Modification du message : 23-02-2013, 18:49:14 par nico1131.)
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thomas86ta
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23-02-2013, 19:57:37 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(23-02-2013, 18:00:15)hardlover a écrit : Disons que l'autobloc sert vraiment dans les enchainement de virages, la caisse motrice beaucoup mieux et si tu compte faire de la piste "regulierement" je te le conseil. Apres si tu vas juste au taf et quelques route de campagne cest pas une obligation, ce serait juste un plus mais ca coute cher.
Le top serait d'avoir une boite d'integra type R qui a la pont en 4.7 et l'autobloc, mais cest plutot la merde a monter sur ee8. Ca passe au chausse pieds et ta quelques truc a decaler il me semble et un longeron a "enfoncer" je crois.
Mais deja pense aux freins et au pont court, ca te changera la caisse.
wouai donc pour l'instant c'est peut etre pas très utile dans mon cas, enfin dison qu'il vaut mieux que j'investisse 700e ailleur
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(23-02-2013, 18:45:55)nico1131 a écrit : (22-02-2013, 23:54:53)thomas86ta a écrit : (22-02-2013, 21:26:18)nico1131 a écrit : Avec un pont 4.7 je passe déjà mon temps à shifter alors j'imagine pas avec un 4.9 ...
En revanche c'est pratique sur nationale, tu te mets en 5 et quand tu traverses des villages à 50 y a pas besoin de rétrograder
c'est sur un crx que tu as ca ?
sinon a conduire tout les jours ca peu allez ?
Sur B16A2 dans mon EK4. Comme le CRX est plus léger ça doit être encore plus violent.
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(23-02-2013, 18:00:15)hardlover a écrit : Le top serait d'avoir une boite d'integra type R qui a la pont en 4.7 et l'autobloc, mais cest plutot la merde a monter sur ee8. Ca passe au chausse pieds et ta quelques truc a decaler il me semble et un longeron a "enfoncer" je crois.
Sans compter la conversion méca/Hydro pour l'embrayage
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(23-02-2013, 11:53:22)jdmracer04 a écrit : Et pour l'autoroute pour ma part j'étais juste en dessous du vtec à 130 km/h (la boîte d'ee8 doit être très proche de celle d'eg6 sur les rapports).
Avec le 4.7 à 130 je suis un poil sous 5000RPM, à 135 compteur je prends le VTEC qui est à 5000 réel.
dacor, après ca dépend ce qu'on veux aussi ...
Si je monte en 4.4 je vais le sentir ?
Parce que la du coup le choix est vite fait, c'est soit j'ai un 4.4 d'occase, soit je prend en 4.928
(Modification du message : 23-02-2013, 19:59:38 par thomas86ta.)
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thomas86ta
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23-02-2013, 20:45:39 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(23-02-2013, 20:25:22)Coubi a écrit : Le 4.4 fait pas une différence énorme, je ne l'ai pas pris a cause de ca .
dacor merci, donc tant qu'a faire autant prendre le 4.928 pour avoir une réel différence.
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thomas86ta
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23-02-2013, 23:30:15 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(23-02-2013, 23:23:18)Coubi a écrit : 4.9 c'est un peu vener pour le coup , a voir si ca convient a ton utilisation , envie
dacor, ba c'est vrai que j'aimerais vraiment sentir une différence.
L'autre choix possible c'est en 4.4 mais du coup y'aurait pas beaucoup de différence ... c'est complexe comme choix ^^.
Je pense peut être partir sur du 4.928 quand même, on a rien sans rien et faut prendre des risques
Donc en récapitulatif : un pont court en 4.928, des bons freins, une culasse rabotée ( faut trouver qui peux faire ca ) et un bon kit d'aac + ressorts/coupelles.
Je pense que une fois que j'aurais tout ca ca devrait marcher un peu mieux quand même ^^
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thomas86ta
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23-02-2013, 23:34:59 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(23-02-2013, 23:33:16)flointhecho a écrit : sinon pour le meme prix tu met un b18
oui mais la après c'est un swap carrément donc bon c'est pas pareil.
pi je sais pas si un b18 stock marchera aussi bien que mon b16 prépa
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thomas86ta
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24-02-2013, 11:23:12 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(24-02-2013, 01:00:32)hardlover a écrit : Si tu te debrouille bien tu ten tire pour pas cher de la prepa en fouinant les bonne occase.
oui je pense.
Pi ce qui m’intéresse c'est de sortir le plus possible de ce petit moteur
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Coubi
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24-02-2013, 16:03:10 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
si le 4.9 est trop court je te le racheterais
Rectif une culasse n'importe quel usineur (spécialisé dans les moteurs) peux faire ca .
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croustibat
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24-02-2013, 16:59:32 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
n'hesite pas a linker les liens ou tu vas acheter ton matos.
Je suis dans la meme phase d'achat que toi, un Pont court en 4.98 et un autobloc (Mfactory je pense). Pour l instant j'ai trouver mon bonheur sur Tegiwa.
Petit HS : au niveau VM allégé, j'ai le choix avec 4.4kg & 3,8kg ou OEM ITR ? quelqu'un a un avis ?
(Modification du message : 24-02-2013, 17:03:03 par croustibat.)
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thomas86ta
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24-02-2013, 18:01:50 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(24-02-2013, 15:55:27)hardlover a écrit : Y'a plus qu'a chercher alors, mais une fois que tu auras toute tes piece, carto sur mesure obligatoire.
ah dacor, mais les cartos ont peux les faire où ? sachant que j'ai déja une reprog spoon
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(24-02-2013, 16:03:10)Coubi a écrit : si le 4.9 est trop court je te le racheterais
Rectif une culasse n'importe quel usineur (spécialisé dans les moteurs) peux faire ca .
oui mais faut le trouver l'usineur ^^, pi combien enlevé ? j'ai vu qq'un qui avait enlevé 0.8 mm.
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(24-02-2013, 16:59:32)croustibat a écrit : n'hesite pas a linker les liens ou tu vas acheter ton matos.
Je suis dans la meme phase d'achat que toi, un Pont court en 4.98 et un autobloc (Mfactory je pense). Pour l instant j'ai trouver mon bonheur sur Tegiwa.
Petit HS : au niveau VM allégé, j'ai le choix avec 4.4kg & 3,8kg ou OEM ITR ? quelqu'un a un avis ?
ca marche je ferais ca je vais allez voir sur tegiwa alors.
moi j'ai un VMA et c'est celui qui était dans mon pack embrayage xtd, il est a 4kg. Le seul truc que j'ai remarqué c'est surtout que tu as moins de freins moteur, sinon y'a un léger gain en reprise/accelération
(Modification du message : 24-02-2013, 18:05:43 par thomas86ta.)
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thomas86ta
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24-02-2013, 19:11:41 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(24-02-2013, 19:10:08)hardlover a écrit : Pour ta carto il y a plusieur personne qui en font sur le forum, mais je peut aussi te conseiller Hred, ya juste a voir les prepa de fou sur lesquelle il a fait la carto. Ya igravis sur le forum qui a un b16 full preparer et hred lui en a tirer 220ch en atmo...le tout sur une boite d'itr avec pont en 4.7 + pignon de 4 et 5 de vti + autobloc... Une arme de guerre !!!
dacor, et en fin de compte je lui envoie mon ecu c'est ca ?
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thomas86ta
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24-02-2013, 19:20:47 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(24-02-2013, 19:14:31)hardlover a écrit : Non tu y vas avec ta caisse il te fera une carto sur banc de puissance. mais demande plus dibfo a ceux qui font des carto, je pense quil faut mettre une autre puce sinon tu perdra la spoon.
ah ok merci, ba je verrais ca au moment voulu
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thomas86ta
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24-02-2013, 21:21:39 - RE: [crx ee8 b16] Déjà prépa, gagner sur les AAC ?
(24-02-2013, 19:31:58)hardlover a écrit : (24-02-2013, 19:15:35)croustibat a écrit : (24-02-2013, 17:19:04)hardlover a écrit : Tu auras quelle utilisation de ta caisse ?
Only Circuit ! mais j ai 60 km pour y aller (nationnale et autoroute)
Ben fonce alors mais prends de la qualité, ya eu quelques cas a probleme avec certains model de VM, mais on ne sait pas comment ca a ete monté aussi...
oui voilà ca dépend du montage aussi, moi je sais que pour l'instant j'ai pas eu de soucis avec le mien, et je l'es fait monter dans un garage
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