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[EC9] aac d16z1 sur d14a1
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bender74
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eg4 mpfi
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salut à tous,
j'ai eu l'opportunité d'avoir l'aac du d16z1.
je compte la mettre sur mon ec9.
est-ce qu'il aura réellement un gain ?
surtout avec un rv de 9.3:1 ...
voici les levé des 2 aac :
aac d14a1 = admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
aac d16z1 = admission - 37.50mm (5.5mm de levée)
échappement - 37.00mm (5mm de levée)
je compte faire un passage sur un banc pour vraiment savoir...
Modification du message : 05-09-2014, 14:09:12 par bender74.
LiLR3D*974
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Si les levées sont plus importante il faudra peut être revoir le réglage carbu/allumage en conséquence je pense?
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
bender74
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eg4 mpfi
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(05-09-2014, 11:50:06)LiLR3D*974 a écrit : Si les levées sont plus importante il faudra peut être revoir le réglage carbu/allumage en conséquence je pense?
sa c'est prévue ^^
par contre pour l'allumage je vois pas trop.... comment y régler est-que je dois mettre de l'avance ou l'inverse
vue que le diagramme de distribution est sans doute différent
Modification du message : 05-09-2014, 14:17:40 par bender74.
LiLR3D*974
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(05-09-2014, 14:08:39)bender74 a écrit : (05-09-2014, 11:50:06)LiLR3D*974 a écrit : Si les levées sont plus importante il faudra peut être revoir le réglage carbu/allumage en conséquence je pense?
sa c'est prévue ^^
par contre pour l'allumage je vois pas trop.... comment y régler est-que je dois mettre de l'avance ou l'inverse
vue que le diagramme de distribution est sans doute différent
Pour le coup je pense qu'a pars allé voir un motoriste tu pourra pas faire un réglage d'une précision extrême ^^.
Va falloir tester plusieurs réglages voir ce qui est le mieux sinon !
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grix
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post pour suivre 
en espérant que ce projet arrive a terme
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
bender74
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eg4 mpfi
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de plus les carburateurs c'est pas trop de ma génération
je connais des bases mais bon.
tout façon il y a pas loin de chez moi un garage qui est spécialisé dans les carburateurs.
je verrai ce que sa donne l'aac .
surtout si il y aura un gain
Modification du message : 06-09-2014, 12:50:10 par bender74.
Blum
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Je suis ça m'intéresse aussi ^^
takumifujiwara
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Bah c'est bien beau de changer l'AAC mais faudra aussi le calé.
MarchoU
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Le calage d'origine ça sera très bien, avant de démarrer vérifie bien que les soupapes ne touches pas les pistons
le problème d'une culasse simple arbre c'est que tu ne peux pas décroiser le calage....
Augmenter la taille des gicleurs en conséquence est un plus pour pas tourner trop pauvre aussi, c'est des carbus de moto sur les ec donc un magazins de moto devrait avoir ça, tu achètes des gicleurs plus gros que tu fais échanger à chaque fois jusqu'à avoir une richesse au poil.
Le réglage de la richesse d'origine est très limité, une légère augmentation peut pas faire de mal au performances du moteur
Modification du message : 18-09-2014, 13:19:07 par MarchoU.
Yaya 16v
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Il n'y a pas que le gicleur, il a aussi la hauteur de l'aiguille qu'il faut voir si elle est réglable 
Et c'est des carbu a dépression, ce qu'il me semble, il faudra peut etre revoir légèrement la taille du trou ou passe la dépression justement .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
MarchoU
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Peut être pas les élargir mais les nettoyer avec soins oui par contre.
La hauteur de l'aiguille est pas réglable je crois.
Johan17
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Bonjour à tous. J'ai une ec9 de 1991 avec double carbu mais j'ai un des carbu qui rejette de l'essence dans le filtre à air. Ca peut être quoi comme problème?? MerciHuh
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