akil974
Junior Member

Messages : 29
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
bonjour,
je possède une civic eg3 avec un moteur D14A1 dual carb, je voudrais passez en 4 carbs
en ce moment je me renseigne sur le sujet pour un news projet
que pouvez vous me conseillez comme carbu moto?
d'après mes recherches, voici ce que je trouve
- carbs gsxr 1100 diamètre 40mm
- Keihin CR honda 1100 cb
- carbs honda CB900F Bol d'Or
- kawasaki zzr 1100c carbs
ect... pas mal de choix, mais lequel conviendrez le mieux pour ce type de moteur et quelle collecteur admission utilisés aussi pour ces type de rampe!
merci d'avance
Modification du message : 27-12-2015, 16:02:57 par akil974.
Colt glxi CA4A
Civic eg3
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 259
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Ma Mazda 3 165cv
akil974
Junior Member

Messages : 29
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
(27-12-2015, 10:24:15)TsoF a écrit : Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération ok merci, c'est fait....et bonne fêtes à vous!
Colt glxi CA4A
Civic eg3
akil974
Junior Member

Messages : 29
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
up
personne pour me conseillez?
Colt glxi CA4A
Civic eg3
DocteurH
Senior Member
   
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Du diamètre 40 mm ça devrait largement être suffisant , quand au modèle cela dépend du budget à fortiori.
L'idéal serait un modèle que l'on peut "séparer" afin d'avoir les conduits du collecteur d' admission les plus droits possibles.
Mais il y a aussi une question d'encombrement à prendre en compte , et on ne perd pas 10 ch non plus.
Collecteur d'admission sur mesure sur base d'un origine avec tubes ressoudés , adaptation des manchons carbu d'origine ( le top ) , sinon il y a des montages ou l'on coupe un d'origine et on "rafistole" avec des manchons silicones ( bof bof quand même...)
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA MP
Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien  .
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Une rampe de mikuni rs36 de gsxr 750 de 1989 
http://youtu.be/aqf0ZjmWdyA
Yaya 16v
Senior Member
   
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
Attention de gardé les carbu dans la meme position que celle d'origine, certain sont conçu pour etre bien droit, d'autre plus incliné et sa joue sur le niveau de cuve, donc le fonctionnement .
Sinon peu importe, éssaye juste d'en trouvé avec starter a cable, sa peu aidé .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
akil974
Junior Member

Messages : 29
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
super d'avoir répondu les gars!
et je voudrais savoir sur les quadribles carbs peut-on rebranché le tuyau dépression pour l'allumeur ou pas?
et celle de la clim?
sinon où les reprendre! merci
Colt glxi CA4A
Civic eg3
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Tu peut toujours monter ce genre de gadget pour recuperer tes dépressions
http://www.velocityshop.com/product/blox...-_740.html
akil974
Junior Member

Messages : 29
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
(28-12-2015, 20:04:07)vtecman34 a écrit : Une rampe de mikuni rs36 de gsxr 750 de 1989 
http://youtu.be/aqf0ZjmWdyA pourquoi me conseille tu celui la par rapport a un modele gsxr1100 par exemple!
et aussi pour l'année 1989 par rapport à celle de 92-96 par exemple!
----------
(29-12-2015, 19:07:53)vtecman34 a écrit : Tu peut toujours monter ce genre de gadget pour recuperer tes dépressions
http://www.velocityshop.com/product/blox...-_740.html ok merci je comprend mieux maintenant!
super pour le renseignement
Modification du message : 29-12-2015, 20:25:03 par akil974.
Colt glxi CA4A
Civic eg3
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Parce que les 3 montages que j'ai vu tourner correctement sur dès adaptation de rampe de carbu de bécane sur dès caisses c'était ce modèle ( sur Civic / sur Vw polo et golf 1 )
Tu en trouve facilement est c'est apparement une rampe assez facile à régler et qui avait justement la réputation de ne pas se dérégler
Yaya 16v
Senior Member
   
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
Et c'est aussi plus simple pour y mettre des filtre a air que sur une rampe de 1100 gsxr qui a des cornets ovales
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
Takumi51
Banned
Civic eg4
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 199
Sujets : 12
Inscription : Oct 2013
Réputation :
1
J'avais entendu certains mettre des carbus de 600 bandit, ils serraient soit disant facile à adapter.
A confirmer
akil974
Junior Member

Messages : 29
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
(29-12-2015, 20:52:29)vtecman34 a écrit : Parce que les 3 montages que j'ai vu tourner correctement sur dès adaptation de rampe de carbu de bécane sur dès caisses c'était ce modèle ( sur Civic / sur Vw polo et golf 1 )
Tu en trouve facilement est c'est apparement une rampe assez facile à régler et qui avait justement la réputation de ne pas se dérégler 
ok super merci du conseil....reste juste à m'en procurer!!
----------
(29-12-2015, 21:26:17)Yaya 16v a écrit : Et c'est aussi plus simple pour y mettre des filtre a air que sur une rampe de 1100 gsxr qui a des cornets ovales  d'aaccooorrddd!!! j'ai bien fait de demandez alors!!!merci
----------
(03-01-2016, 14:17:19)Takumi51 a écrit : J'avais entendu certains mettre des carbus de 600 bandit, ils serraient soit disant facile à adapter.
A confirmer  reste à confirmer!!!moi tant que sa démarre et un réglage simple sans pour autant se dérégler tous le temps , je suis preneur!!!merci
Modification du message : 04-01-2016, 20:28:22 par akil974.
Colt glxi CA4A
Civic eg3
T0MuX
Active Member
  
Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation :
1
Je deterre un p'tit coup car ça m'interesse..... alors tu as réussi ?? Tu l'as fait ??
Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
|