Kartouche16
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24-05-2011, 22:40:34 - Re: [Civic ec9] Prépa moteur
MarchoU a écrit :Bonsoir à tous,
Je possède une honda civic ec932 et j'aurais aimé savoir comment gagné de la puissance sans swapper le moteur.
J'avais pensé adapter une culasse de D15/16 SOCH (laquelle?)
Quand sera t-il de la compression, comment la calculer?
Et mettre en place une rampe de carbu d'Honda Prelude 1.8 2g.
J'attends vos réponses et vos conseil avec impatience, merci.
XD
une culasse SOHC non vtec, tu va pas gagner grand chose...
une culasse de d16z6, sa peux le faire, mais la, il y a pas mal de bordel a modifier (reservoir, ecu, faisceau...)
pour la compression, tu peux utiliser ce site http://www.zealautowerks.com/dseries.html , mais faut pas trop lui faire confiance (enfin, pour moi, c'est comme sa que je pense
et pour les carbus de prelude.... j'en sait vraiment nada, a toi de fouiner sur le net
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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MarchoU
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24-05-2011, 23:46:26 -
Merci pour ces conseil .
mais il n'y a pas d écu sur une prelude 2g carbu :
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pannini34
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26-05-2011, 17:56:35 -
yas pas d'ecu sur les tuture a carbu
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FRAGHEUR
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30-05-2011, 01:43:03 -
sinon tu va gagner un peu aussi avec culasse de d15 peut etre d16, et la pipe d'admi du d14 voir changer les carbus.
Mais comme dis precedement c'est un gros investissement pour peut etre pas grand chose.
Un truc qui serais bien sa serais d'upgrader ton chassis, BAR amorto.
c en ignorant que l'on apprend
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MarchoU
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25-08-2013, 20:25:22 - RE: [Civic ec9] Préparation du D14A1 FTW
Je re-déterre mon sujet
Suite à de nombreuses cogitations je pense réellement reprendre l'étude de mon D14 et me "fabriquer" un D14A1 atmo de minimum 110CV...
C'est ambitieux mais au final si le rendement moteur espéré n'y est pas, j'aurais au moins eu le plaisir d'essayer de faire quelque chose de concret avec ce petit moteur qui me fait tant vibrer...
Pour l'instant je cogite sur l'arbre à cames à utiliser et sur la carburation (garder les carbus d'origine optimisé, rampe de carbus de moto ou alors faire péter une injection de D15 ou D16 avec 4 paps et un vrai apport en air frais)
Bien sur je compte garder la culasse d'origine du D14A1 et la cylindrée initiale. (une sorte de challenge quoi!)
J'attend maintenant le retour d'expérience de ceux qui aurait tenter la même chose en secret
Je m'y mettrai sérieusement cet hiver!
Là je suis en pleine prépa châssis de mon EC9
Des news bientôt j'espère
(Modification du message : 25-08-2013, 20:26:23 par MarchoU.)
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gineto
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26-08-2013, 09:31:10 - RE: [Civic ec9] Préparation du D14A1 FTW
une prise d'air en face des carbu n'est pas l'idéal, faut éviter les perturbations devant les papillons, toute la difficulté est là...
moi je me pose surtout une question, en y collant un AAC ou culasse Vtec, en conservant un système de carburation, comment faire pour avoir un bon AFR dans le Vtec ET hors Vtec.
parce que logiquement si carbu réglé dans le Vtec, ce sera trop riche hors Vtec, et inversement.
puis, je me demande comment est gérer l'avance à l'allumage (hors capsule de depression), et s'il est possible de faire recalibrer la courbe d'avance de l'allumeur...
quoi, moi, un projet en tête, non non
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vroomdams
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26-08-2013, 11:31:30 - RE: [Civic ec9] Préparation du D14A1 FTW
Y à eu des concertos en D16 carbus ( te dire le modèle exact... ), peut être leurs carbus sont plus gros ?
Voir aussi l'AAC de cette culasse ou même la culasse complète ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Syner-g
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26-08-2013, 11:56:36 - RE: [Civic ec9] Préparation du D14A1 FTW
Un bon filtre, une bonne ligne de qualitée (50mm dans mon cas) bougies iridium et un bon entretient.
Après le reste c'est au dessus de moi Mais pas moins intéressant !
Vu souvent sur le net, le swap de carbu moto sur d14, sa a l'air de faire mal ..!
(Modification du message : 26-08-2013, 11:57:24 par Syner-g.)
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