Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
dadou1981
Senior Member
   
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
sur mon listing Invidia, j'ai une ref pour ef9 et une pour ef8, si ca pe t'aider...
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Oui tu confirmes bien ce que je pensais : cette ligne n'existe apparemment que pour les modèles VTec (pour les Civic/CRX 88-91).
Maintenant la question principale est de savoir si cette ligne peut se monter sur un ED7 non cat et une EC9, moyennant l'ajout d'une suppresseur de catalyseur en bout de ligne pour se racorder à la partie basse du collecteur (bague avec deux trous et ressorts, joint conique).
La ligne Invidia se termine par une bague à trois trois (joint plat) ...
ZEeD
Senior Member
   
- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
pour le tube ki remplace le decata tu vas voir un chaudronier ki te fera ca sur mesure
mais ca doit exsisté puiske j'en ai vu sur le site de supersprint mais en diam 50 ou 60
tu connais le diametre de la ligne d origine ?
pour le reste je ne sais pas
pkoi pas tout sur mesure en s inspirant de la ligne invidia ?
The cool effect you don't expect !
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Le diam de la ligne d'origine ? Je ne sais pas ... mais je peux le mesurer.
Pour le "sur mesure", ce sera sans doute plus cher et moins bien fini ...
Normalement, une ligne d'échappement se développe aussi à l'aide d'un banc de mesure ... ce qui n'est que très rarement le cas avec une ligne sur mesure pour des raisons de coût.
Sinon j'en ai déjà fait faire une sur mon premier véhicule chez Proracing à Loverval ... quasi aucun gain perçu : collecteur d'origine, inter sur mesure et échappement Sebring.
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Personne d'autre pour m'aider ?
Ca me démange de la commander c'te ligne ! :P
gilou-bilou
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Regarde un peu du cote des civic 88/91 DX US ... C'est a peu pres l'equivalent de l'EC9 mais version US ...
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Ok mais quelle(s) marque(s) me conseilles-tu ? Je m'y connais très peu en USDM ...
Sinon j'ai la réponse à ma première question : montage pas possible sans modif car joint plat pour la fixiation Invidia et joint conique + ressorts pour la fixation Honda ...
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Y'a du nouveau : apparemment cette ligne peut se monter sur une Civic ED6, ED7 (cat) et évidemment EE9.
Donc si elle peut se monter sur une ED7 (cat) et encore mieux une ED6, je me dis que ça doit être faisable pour mon EC9.
Voici +- le mail type que j'ai envoyé à différents sites :
"Bonjour,
Je cherche une solution pour monter cette ligne d'échappement Invidia sur ma Civic EC9 (1.4 Dual Carb, non catalysée) :
![[Image: 88_91_civic_hatchback_exhaust.jpg]](http://www.heberger-image.com/files/88_91_civic_hatchback_exhaust.jpg)
Sur votre page, il est écrit que cette ligne d'échappement peut se monter sur une Civic ED6 (1.5i Dualpoint, catalysée), j'espère donc qu'elle peut se monter sur ma Civic EC9.
Mais il y a un problème : la ligne d'échappement Invidia est plus courte par rapport à ma ligne d'origine et n'arrive pas jusqu'au raccord de la partie basse de mon collecteur.
En fait c'est le catalyseur qui doit s'intercaler entre la partie basse du collecteur et la ligne d'échappement Invidia.
Mon véhicule (EC9) n'étant pas catalysé (puisque carburateurs), il me faudrait donc trouver un suppresseur de catalyseur sous la forme d'une tube simple (sans silencieux car moins cher et plus utile dans mon cas qu'un modèle avec silencieux) pour relier la ligne Invidia au collecteur.
Mon souhait est donc de trouver un suppresseur de catalyseur sous forme d'un simple tube (sans silencieux) en inox et de qualité équivalente au reste de la ligne d'échappement Invidia.
Pourriez-vous m'aider à trouver ce suppresseur de catalyseur (tube) ? Je suppose que l'on pourrait se baser sur un modèle prévu pour ED6 (ou ED7 catalysée, ou encore EE9) ?
Une fois cette pièce trouvée, je ne serai pas encore certain quelle puisse se monter sur mon collecteur d'origine : diamètre des tubes et taille des bagues de fixation ??
Pourriez-vous me confirmer que cela est possible ?
Sur l'image jointe à cet e-mail, vous verrez à quoi ressemble une ligne d'échappement d'origine d'une Civic EC9 et d'une Civic ED6, vous comprendrez facilement ce que je veux dire en comparant la forme des bagues de fixations avec la ligne d'échappement Invidia.
Sincères salutations."
![[Image: EC9_Exhaust.jpg]](http://www.heberger-image.com/files/EC9_Exhaust.jpg)
![[Image: ED6_Exhaust.jpg]](http://www.heberger-image.com/files/ED6_Exhaust.jpg)
Bref, il faut que je trouve un suppresseur de catalyseur en inox poli (comme la ligne Invidia) et sans silencieux. Sinon (si silencieux intégré) je vais payer une pièce chère pour rien ...
Vous savez où je pourrais trouver ça ou quelle marque chercher ?
Heeeeelp !
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Encore d'autres schémas d'échappement pour comparer : ED7 non cat (DOHC 130 ch) et cat (SOHC 110 ch) ...
C'est sûrement du modèle catalysé dont on parle sur le site où j'ai lu que la ligne Invidia était compatible avec le modèle ED7.
![[Image: ED7_Exhaust.jpg]](http://www.heberger-image.com/files/ED7_Exhaust.jpg)
PS : Pour la courbure bizarre de la ligne juste avant le silencieux (sur les schémas ED6 et ED7 cat), je crois qu'il ne faut pas y faire attention car quand on regarde la courbure de la ligne Invidia, elle correspond à la courbure de la ligne de mon EC9.
vtiman
Active Member
  
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
loll toi tu te prend trop la tete mecs ca reste kune ligne ??????
sinon achete un vti loll.
![[Image: banniere_site.jpg]](http://membres.lycos.fr/hrcvti/banniere_site.jpg)
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
vtiman a écrit : loll toi tu te prend trop la tete mecs ca reste kune ligne ??????
sinon achete un vti loll.
Oui mais je veux pas faire d'adaptation dessus si elle ne convient pas, sinon autant acheter un silencieux universel.
Je ne vois pas en quoi je me prends la tête, je me renseigne ...
J'ai pas 15000 pièces chez moi en stock pour comparer donc je fais avec les moyens du bord ... :roll:
Ca peut servir à d'autres personnes qui seraient également intéressées. C'est pas parce qu'on a pas un modèle qui bourre qu'on ne peut pas l'optimiser ...
PS : VTi j'ai déjà eu.
vtiman
Active Member
  
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
je suis daccord cetai pa mechant mais vla ta fait 3 texte de oufff pour ca et moi mrdd jsuis perdu louull .
tu peut monter une ligne echapement de ED ss probleme et les ligne de ee9 monte aussi juste apr le collecteur .
pour le silencieux les pots universelle a evec le coude de eg ce monte sur EG et EK et monte aussi sur ed7 et ee9 car jle fait sur ma ed7.
et ci tu veux mettre un echapement comme a lorigine bin tu peut i foutre tt ceux ki son sur tt les CRX et civic >91.
ci tu veux plus info demande moi
![[Image: banniere_site.jpg]](http://membres.lycos.fr/hrcvti/banniere_site.jpg)
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Ok merci pour ces précisions.
Je suis peut-être long dans mes explications, c'est parce que j'aime bien être précis.
Gougouille
Active Member
  
Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
Merci Beowulf pour toutes ces recherches, car j'en profite moi aussi pour m'instruire sur ma EC9 !
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Personne pour confirmer ?
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Personne n'a monté :
1. cat-back + suppresseur de cata (même si pas cata à l'origine, cette pièce est nécessaire pour se raccorder au collecteur)
ou
2. un inter central (pour modèle non cat et donc directement relié au collecteur) + silencieux
Sur une Civic ED7 ou EC9 ?? J'y crois pas c'est pas possible ...
pino
Active Member
  
Messages : 233
Sujets : 12
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
bon salut a toi Beowulf
Comme tu le sais j'ai une Crx EE6 donc 1.4cc dual carb......
mois la seul chose que j'ai aprise,c'est que pour les moteurs honda 14cc il y a été fait peu de chose mais avec quelque adaptation il y a moins de vaire des choses,, comme tu l'as démontré sur tes precedents messages......
bon pour le colecteur,moi j'ai compris qu'il fallait choisir par rapport a ton bloque moteur(donc D14A1,)et au joint de collecteur, donc va vers les sociétés qui font des collecteurs pour 14is qui sont plus recente.
Pour les autres partie de ligne tous est histoire d'adabtation,lol..... entre les models Honda comme les ED7, ED9, EE8, EE9 pour les plus courants, puis les EC9,ED6 et EE6 les moins repris dans les cataogues............
Tante sur
http://www.supersprint.com/
Pour ma part sur ma Crx j'ai un SuperSprint ,qui normalement est repris sur les Civic 1.3cc,lol.......
Il m'est arrivé que ma partie central(sans cata aussi) c'est sectionné environs a son attache vers le colecteur et la chose qu'a du faire un mecano de fortune(il ne s'y connaisais pas dans les honda et moi aussi a ce moment la,le debut,lol), avec mon type qui n'était pas repris sur c'est catalogue,il a commandé la partie centrale de la civic ED7 et puis la racoursis au son centre pour l'adapter chez moi, donc tu vois je galère aussi avec mon type de Honda.....
Pas beaucoup d'info sur les moteurs D14a1,beaucoup plus de marché de la part des sociétés de construction de modif mecanique sur moteur honda 87-92 sur les ED7,ED9,EE8,EE9.....
Bon la c'est tous.....
Bonne chances.....
Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Merci Pino.
Oui j'ai essayé Supersprint, mais ce que je veux en fait c'est du full inox.
J'ai trouvé ce site, intéressant pour trouver des références (peut-être pas pour acheter) :
http://www.seffects.com/category/Perform...xhaust.asp
Z'ont un pu**** de choix !
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Bon je reviens à la charge pour une nouvelle question :
Où puis-je trouver (marque + site) un suppresseur de cat de bonne qualité (sans trou de sonde et sans silencieux) qui puisse s'adapter entre un cat-back en diam 60 mm et un collecteur en diam 50 mm ?
Bref un bête tube inox quoi ... :P
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Bon ben ça y est, j'ai commandé le cat-back Invidia, le décata Ractive et le collecteur Ractive ...
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
toi tu fais dans la demi mesure: chapeau
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Non c'est clair, mais c'est ma fiancée qui ne va pas être contente ...
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
ken j'ai mis mon foam ractive, décata et silencieux ractive je te dis pas le barouf avant ke la ligne se fasse: le silencieux touchait le parechoc et les vibrations remontaient dans le dossier de ma meuf: ahhhhhhhh!
par contre dès ke cé bon ça fait un bruit de ouf donc toi avec ton catback ça va etre génial
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Kim a écrit :ken j'ai mis mon foam ractive, décata et silencieux ractive je te dis pas le barouf avant ke la ligne se fasse: le silencieux touchait le parechoc et les vibrations remontaient dans le dossier de ma meuf: ahhhhhhhh!
par contre dès ke cé bon ça fait un bruit de ouf donc toi avec ton catback ça va etre génial 
Je sais vraiment pas ce que ça va donner sur mon 1.4 carbu ... :
Y'a quand-même trois silencieux au total, donc le bruit ne devrait pas être trop envahissant, et puis ce sera surement moins bruyant qu'un ED7 ou un EE9 ... à mon avis, c'est va faire un bruit style "trompette" : ça avait donné ça sur ma Rover 214 GSi avec ligne inox sur mesure (avec pare-flamme) et silencieux Sebring (collecteur d'origine).
Gaby
Active Member
  
Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
Mais euuuh !
Enfin j'ai rien trouvé de mieux comme comparaison ... un bruit rallye mais filtré, pas sourd mais aigu ... trompette quoi. :P
Fifi
Active Member
  
Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Beowulf a écrit :Le diam de la ligne d'origine ? Je ne sais pas ... mais je peux le mesurer.
Pour le "sur mesure", ce sera sans doute plus cher et moins bien fini ...
Normalement, une ligne d'échappement se développe aussi à l'aide d'un banc de mesure ... ce qui n'est que très rarement le cas avec une ligne sur mesure pour des raisons de coût.
Sinon j'en ai déjà fait faire une sur mon premier véhicule chez Proracing à Loverval ... quasi aucun gain perçu : collecteur d'origine, inter sur mesure et échappement Sebring.
Question : pourquoi remplacer une pièce qui fonctionne par une autre étudiée pour un moteur différent : ligne de moteur 1.6l Vtec a la place d'un 1.4 16s.
Tu dit toi même que ton choix risque de ne pas être le bon et risque de ne pas donner de résultats car tu as déja eu une expérience pas concluante ?
Tu devrait laisser ta voiture de série, elle est trop belle comme ça !
+
|