Beowulf
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04-11-2004, 11:24:05 - [EC9] Modif Echappement sur EC9 (et ED6-7)
Salut,
Est-ce que quelqu'un aurait pu éclairer ma lanterne les échappements Invidia (que je trouve terribles de part leur finition et look) ?
Je suis tombé sur le post de Jojo VTI (que je salue au passage) et sa Civic EE9 rouge : trop belle ! Même si j'aime pas trop le rouge, les goûts et les couleurs ... :
Schéma échappement origine EC9 (sources Bosal) :
Première question :
La partie arrière de cet échappement Invidia dédié pour EF9 (et donc EE9) peut-elle se monter sur une EC9 ? Je parle en fait de la marmitte et le premier tube de raccord Invidia qui semblent correspondre à l'échappement Honda je pense (cfr schéma).
Selon vous, y aurait-il un problème de diamètre des bagues de fixation et du tube en lui même ?
Deuxième question :
Pour revenir à la ligne Invidia, j'ai remarqué que cette ligne se montait jusqu'au catalyseur ... qui n'existe pas sur l'EC9 évidemment.
Cette ligne tombe donc trop court pour mon véhicule ... mais peut-être exite-t-il des suppresseurs de catalyseurs sous forme de tube inox simple (sans mini silencieux intégré, donc rien que le tube !) ? Je pourrais dès lors l'ajouter à la ligne Invidia et brancher le tout sur la partie basse de mon collecteur en espérant que le diamètre des bagues et du tube correspondent ...
Qu'en pensez-vous ?
Troisième question (après réflexion) :
Je ne sais pas si cela servirait à grand chose de changer le collecteur sur une EC9 mais existerait-il un modèle pour ma voiture ? Dans le pire des cas, un collecteur de ED7 est-il entièrement compatible et sans modif à prévoir ?
Je n'ai malheureusement pas trouvé sur le net de modèles d'échappements Invidia dédiés aux ED7 ou EC9 ...
(Modification du message : 26-09-2019, 11:57:05 par TsoF.)
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Beowulf
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07-11-2004, 01:40:57 -
Y'a du nouveau : apparemment cette ligne peut se monter sur une Civic ED6, ED7 (cat) et évidemment EE9.
Donc si elle peut se monter sur une ED7 (cat) et encore mieux une ED6, je me dis que ça doit être faisable pour mon EC9.
Voici +- le mail type que j'ai envoyé à différents sites :
"Bonjour,
Je cherche une solution pour monter cette ligne d'échappement Invidia sur ma Civic EC9 (1.4 Dual Carb, non catalysée) :
Sur votre page, il est écrit que cette ligne d'échappement peut se monter sur une Civic ED6 (1.5i Dualpoint, catalysée), j'espère donc qu'elle peut se monter sur ma Civic EC9.
Mais il y a un problème : la ligne d'échappement Invidia est plus courte par rapport à ma ligne d'origine et n'arrive pas jusqu'au raccord de la partie basse de mon collecteur.
En fait c'est le catalyseur qui doit s'intercaler entre la partie basse du collecteur et la ligne d'échappement Invidia.
Mon véhicule (EC9) n'étant pas catalysé (puisque carburateurs), il me faudrait donc trouver un suppresseur de catalyseur sous la forme d'une tube simple (sans silencieux car moins cher et plus utile dans mon cas qu'un modèle avec silencieux) pour relier la ligne Invidia au collecteur.
Mon souhait est donc de trouver un suppresseur de catalyseur sous forme d'un simple tube (sans silencieux) en inox et de qualité équivalente au reste de la ligne d'échappement Invidia.
Pourriez-vous m'aider à trouver ce suppresseur de catalyseur (tube) ? Je suppose que l'on pourrait se baser sur un modèle prévu pour ED6 (ou ED7 catalysée, ou encore EE9) ?
Une fois cette pièce trouvée, je ne serai pas encore certain quelle puisse se monter sur mon collecteur d'origine : diamètre des tubes et taille des bagues de fixation ??
Pourriez-vous me confirmer que cela est possible ?
Sur l'image jointe à cet e-mail, vous verrez à quoi ressemble une ligne d'échappement d'origine d'une Civic EC9 et d'une Civic ED6, vous comprendrez facilement ce que je veux dire en comparant la forme des bagues de fixations avec la ligne d'échappement Invidia.
Sincères salutations."
Bref, il faut que je trouve un suppresseur de catalyseur en inox poli (comme la ligne Invidia) et sans silencieux. Sinon (si silencieux intégré) je vais payer une pièce chère pour rien ...
Vous savez où je pourrais trouver ça ou quelle marque chercher ?
Heeeeelp !
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vtiman
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07-11-2004, 01:57:48 -
loll toi tu te prend trop la tete mecs ca reste kune ligne ??????
sinon achete un vti loll.
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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Beowulf
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07-11-2004, 02:26:36 -
vtiman a écrit : loll toi tu te prend trop la tete mecs ca reste kune ligne ??????
sinon achete un vti loll.
Oui mais je veux pas faire d'adaptation dessus si elle ne convient pas, sinon autant acheter un silencieux universel.
Je ne vois pas en quoi je me prends la tête, je me renseigne ...
J'ai pas 15000 pièces chez moi en stock pour comparer donc je fais avec les moyens du bord ... :roll:
Ca peut servir à d'autres personnes qui seraient également intéressées. C'est pas parce qu'on a pas un modèle qui bourre qu'on ne peut pas l'optimiser ...
PS : VTi j'ai déjà eu.
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Beowulf
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07-11-2004, 15:03:38 -
Ben voilà, c'est pour la communauté EC9, et en plus c'est aussi valable pour les ED7. Héhé !
D'autres recherches ont donné ça :
1. J'ai consulté le catalogue Ractive sur le site PowerPlusDesign et comme suppresseur de cata j'ai vu ceci : Bolt-on Resonator C101, mais il y a un petit silencieux, ce qui m'embête un peu car ça gonfle le prix ...
2. Sinon j'ai trouvé ceci sur le site de Invidia USA (le prix est quand-même beaucoup moins élevé) et si ça convient pour mon EC9 ça serait le pied :
http://www.invidia-usa.com/Products.aspx?CategoryID=15
C'est un suppresseur de cata sans silencieux, l'un pour Civic EK et l'autre pour Integra DC2.
3. Ou alors une autre solution pour moi et plus ultime, chez Ractive :
Two piece chrome header : H101 (voir catalogue chez PowerPlusDesign).
Sur le site PowerPlusDesign, je remarque une photo d'un collecteur pour ED9 en deux parties avec détendeur en inox tressé qui semble remplacer le cata.
En plus, la bague de fixation (à trois trous) a l'air d'être compatible avec celle de la ligne Invidia, le prix du collecteur n'est pas trop cher non plus.
http://perso.wanadoo.fr/power.design/echappements.htm
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Beowulf
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07-11-2004, 15:12:42 -
Dans le cas tu test pipe Invidia pour Civic EK, je vais comparer les références des cata Civic EK, EG, EE et ED ... si c'est la même référence, cela voudra dire que le test pipe peut se monter aussi sur les EG, EE et (tous avec moi ...) ED !
Je sais déjà que son diamètre est de 60 mm ... comme la ligne Invidia je pense, et puis c'est mieux d'avoir tout de la même marque.
[Edit]
Apparemment les catalyseurs pour Civic EK se montent verticalement ... donc pas les mêmes. Mais si les bagues de fixation sont les mêmes mais que la longueur du tube est égèrement différente ça peut encore aller je pense ...
[Edit 2]
J'ai ma réponse :
le suppresseur de cata Ractive est le même pour Civic 88-91 et Civic 96-2000 ... donc par déduction le suppresseur Invidia pour Civic EK peut se monter !
A confirmer toutefois ...
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Beowulf
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09-11-2004, 22:46:28 -
Personne n'a monté :
1. cat-back + suppresseur de cata (même si pas cata à l'origine, cette pièce est nécessaire pour se raccorder au collecteur)
ou
2. un inter central (pour modèle non cat et donc directement relié au collecteur) + silencieux
Sur une Civic ED7 ou EC9 ?? J'y crois pas c'est pas possible ...
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pino
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09-11-2004, 23:42:08 -
bon salut a toi Beowulf
Comme tu le sais j'ai une Crx EE6 donc 1.4cc dual carb......
mois la seul chose que j'ai aprise,c'est que pour les moteurs honda 14cc il y a été fait peu de chose mais avec quelque adaptation il y a moins de vaire des choses,, comme tu l'as démontré sur tes precedents messages......
bon pour le colecteur,moi j'ai compris qu'il fallait choisir par rapport a ton bloque moteur(donc D14A1,)et au joint de collecteur, donc va vers les sociétés qui font des collecteurs pour 14is qui sont plus recente.
Pour les autres partie de ligne tous est histoire d'adabtation,lol..... entre les models Honda comme les ED7, ED9, EE8, EE9 pour les plus courants, puis les EC9,ED6 et EE6 les moins repris dans les cataogues............
Tante sur
http://www.supersprint.com/
Pour ma part sur ma Crx j'ai un SuperSprint ,qui normalement est repris sur les Civic 1.3cc,lol.......
Il m'est arrivé que ma partie central(sans cata aussi) c'est sectionné environs a son attache vers le colecteur et la chose qu'a du faire un mecano de fortune(il ne s'y connaisais pas dans les honda et moi aussi a ce moment la,le debut,lol), avec mon type qui n'était pas repris sur c'est catalogue,il a commandé la partie centrale de la civic ED7 et puis la racoursis au son centre pour l'adapter chez moi, donc tu vois je galère aussi avec mon type de Honda.....
Pas beaucoup d'info sur les moteurs D14a1,beaucoup plus de marché de la part des sociétés de construction de modif mecanique sur moteur honda 87-92 sur les ED7,ED9,EE8,EE9.....
Bon la c'est tous.....
Bonne chances.....
Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
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Beowulf
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10-11-2004, 00:18:49 -
Merci Pino.
Oui j'ai essayé Supersprint, mais ce que je veux en fait c'est du full inox.
J'ai trouvé ce site, intéressant pour trouver des références (peut-être pas pour acheter) :
http://www.seffects.com/category/Perform...xhaust.asp
Z'ont un pu**** de choix !
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Gaby
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16-11-2004, 02:19:54 -
Citation :à mon avis, c'est va faire un bruit style "trompette"
Beowulf va nous sortir une EC9 qui fait de la musique !!!
:mix:
:great: :rock:
Trop fort Honda !!!
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Fifi
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16-11-2004, 17:17:16 -
Beowulf a écrit :Le diam de la ligne d'origine ? Je ne sais pas ... mais je peux le mesurer.
Pour le "sur mesure", ce sera sans doute plus cher et moins bien fini ...
Normalement, une ligne d'échappement se développe aussi à l'aide d'un banc de mesure ... ce qui n'est que très rarement le cas avec une ligne sur mesure pour des raisons de coût.
Sinon j'en ai déjà fait faire une sur mon premier véhicule chez Proracing à Loverval ... quasi aucun gain perçu : collecteur d'origine, inter sur mesure et échappement Sebring.
Question : pourquoi remplacer une pièce qui fonctionne par une autre étudiée pour un moteur différent : ligne de moteur 1.6l Vtec a la place d'un 1.4 16s.
Tu dit toi même que ton choix risque de ne pas être le bon et risque de ne pas donner de résultats car tu as déja eu une expérience pas concluante ?
Tu devrait laisser ta voiture de série, elle est trop belle comme ça !
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