geoffrey-06
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civic mb6
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Salut à) tous, je post car j'ai besoin d'info que je ne trouves pas sur le net à part chez les russes et les slovaques... Ou sinon je ne sais pas chercher, j'opterais plus pour cette solution d'ailleurs 
Il y a donc ici même quelqu'un qui vends un swap complet mpfi d16 obd0
cf : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D-Se...I-D16-OBD0
Il ne vends pas d'ecu apparemment mais ma question est simple.
Mon moteur (d14a1) étant un moteur à carbu,
il me faut donc un ecu ?
qu'est-ce qu'il me faut de plus que sa ?
un harness pour le raccorder car je n'en ai pas d'origine ?
faire une carto de suite ou sa peux attendre 1 mois ?
le gain de conso sera la mais en therme de puissance sa donnera quoi ? ( j'en voit déjà arriver, je m'attends pas a +10 cv )
Si vous avez des liens je suis prenneur. Ou tout simplement si vous savez comment faire, ainsi qu'une petite liste de tout ce qu'il me faut afin que je sache ou je vais.
J'espère avoir été clair, merci d'avance à tous
hondaman45
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il te faudra bcp plus que ca
Le passage en injection necesitera un faisceau complet (racordemenbt à l'ecu, boite a fusible etc..)
Le soucis etant que pas de carto n'existe dur D14a1 il faudra une sur mesure peut etre que celle dej9 peut faire peut etre au debut laffaire
Le soucis etant que les carbus sont deja bien pour lej9, tu gagneras en conso mais pas en puissance je pense (leg3 oui par contre gagnerais en puissance avec son double corps sous dimensionné)
Ca va faire trop de frais pour rien au final
Swap je pense ce sera le plus rentable car tu auras pas mal de frais a faire pour ton passage en injection
Honda forever
geoffrey-06
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civic mb6
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C'est ce que je pensais mais bon on sais jamais ils le font dans les pays de l'est donc pourquoi ils swap pas direct? Sa m'intrigue. Et un swap D16 c'est 600€ au bas mot et 40h de travail facile donc bon si sa peux me couter moin en temps en argent et gagner en conso ...
J'ai vu des courbes aux pays de l'est, reverso m'as traduit qu'un truc : 115.4 HP, ligne admission et mpfi. Même pas de collecteur donc je me demandes encore plus ^^
J'ai cru voir aussi un moteur rover ( donc Honda ) , D16z1 je crois, 106 CV double carbu. Peut être juste dépose et repose simple pour 15cv en plus... je mat sa aussi.
Édit : ou sinon je gardes ma buddyclub, je monte mon collecteur ( qui es dans le salon ) avec un AAC d'eg3 et je touche plus mais y a tellement peux de prepa sur ec9 que j'ai envie
Modification du message : 04-02-2013, 00:03:54 par geoffrey-06.
Myzerykord
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geoffrey-06
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grix
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garde ton d14 et ne passe pas en injection les carbu il y as que sa de vrais mais lui l'AAC du d13, vois
se que sa donne si se n'est pas suffisent pour toi pourquoi pas changer le bloc avec n'importe qu'elle moteur de serie D tout en gardant tes carbu , D15, D16 sohc tu en n'a a la pelle aussi ...
geoffrey-06
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D'ou tu tiens que l'AAC du D13B2 est plus agressif que celui du D14A1 ?
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
grix
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(04-02-2013, 17:12:59)geoffrey-06 a écrit : D14a1
admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
D16z1
admission - 37.50mm (5.5mm de levée)
échappement - 37.00mm (5mm de levée)
D13b2
admission - 38mm (6mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
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(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
geoffrey-06
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Je penses qu'il veux savoir ou je l'ai vu a la base
Sur un topic qui parles de l'optimisation des eg3 Myzerikord
Myzerykord
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(04-02-2013, 19:01:51)grix a écrit : (04-02-2013, 17:12:59)geoffrey-06 a écrit : D14a1
admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
D16z1
admission - 37.50mm (5.5mm de levée)
échappement - 37.00mm (5mm de levée)
D13b2
admission - 38mm (6mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
Et ces infos viennent d'ou ?
Parce que les miennes sortent des Workshops Honda :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...S-Non-VTEC
Attention je ne dis pas que vos infos sont fausses, mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
vtecman34
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pouic pouic du forum a fait le montage de l'acc de d13 sur son ec9 et le gain était bien la d'apres lui
grix
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vtecman34, tu as le liens ou il fait la modif ? ou il le dis lui même qu'il y as un gain ?
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passe en rampe carbus de motos !
furtif-vtc
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apres faud voir les ataque car juste des levé sa veux pas dir grand chause!
et pour ton swap d'injection faud aussi pencer au reservoir avec sa pompe etc...
le mieux chop toi un bas moteur de d15b2 tu met la culasse de d14a1 raboté de 1mm
et a voir si le aac de d13b2 est mieux et tu panache sa avec les dual carb bien reglé quite a metre des gicleur plus gros et tu te refai une boite a air plus profonde et moin haute en air forcé qui va a la face avant!
la je pence que tu cera pas mal dutout!
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voir meme metre les piston de d16a9 et la tu augmente bien la compression
Modification du message : 04-02-2013, 20:32:51 par furtif-vtc.
geoffrey-06
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furtif, je veux pas partir dans de lourdes modif', c'eszt mon daily j'excclu pas le fait de faire une grosse prépa même si honereuse plus tard sur une caisse week end pourquoi pas mais la, juste AAC, admi stock, buddyclub spec II, collecteur inox, le tout du même diamètre et un bon réglage de carbu sa pourrait déjà doucement cracher pour un 1.4 bien entendu. J'espère toucher les 98 cv avec mon setup sa serais cool mais bon j'en doute je ne suis pas de ceux qui croient que changer une ligne fait ganger 20 cv lol
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Myzerikord, sa viens d'un autre sujet,
Message : #3011-10-2011 22:12:11 -
Angel a écrit :
ben ouais, vu que la cylindrée est supérieure, il devrait remplir plus, non ?
Et bien non celui d'ec9 n'est pas plus performant que celui de l'eg3
Et je vous rappelle que le d13 et un "gros " 1300cc avec sa cylindrée de 1343cc !
pour les arbres:
D14a1
admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
D16z1
admission - 37.50mm (5.5mm de levée)
échappement - 37.00mm (5mm de levée)
D13b2
admission - 38mm (6mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
Et vu les levée a l'admission d'une eg3 comparer a l'ec9 je comprend enfin pourquoi le montage de dual carb sur eg3 fait gagner un Max!
Donc angel : passe la tienne au banc car je suis curieux de voir combien sort la tienne actuellement
Édit : d'ailleur les levées a l'admi de l'eg3 supérieure a l'ec9 explique peut être le choix du carbu électronique sur nos petit d13 plutôt qu'un carbu classique .
Simple supposition
Voila sa viens d'un certain vtecman34 et je ne sais pas d'ou il tiens ses info mais plusieurs disent qu'il est plus agressif que les autres
Post en question : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...e-avec-ec9
Modification du message : 04-02-2013, 22:17:19 par geoffrey-06.
Myzerykord
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Sauf qu'il n'y a pas de sources sûres, mes données viennent des Workshops Honda et j'ai comme un doute sur le fait qu'ils soient faux :P
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
geoffrey-06
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J'ai tendance a te croire. Mais comment explique tu que la personne citée plus haut ayant fait la modif' ai senti un gain ? Et j'ai lubsa après je n'ai rien affirmé hein ^^
Myzerykord
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Sentir un gain et avoir une feuille de banc qui le prouve, c'est tout de même différent 
Je ne crache pas sur ce qu'à fait l'autre membre en question, mais en parler ne suffit pas !
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Oui enfin au tarif du passage au banc je vais juste te dire non
Sinon d'après tes chiffres myzerikord tu dit qu'il faut un AAC de D16 donc. Est-ce que serais aussi bolt on qu'un d'eg3 ? Ou qu'un OEM tout simplement ?
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tu auras besoin de se que je tes préciser dans l'autre topic, après si tu veux savoir s'il et réellement bolt-on j'ai un AAC de d16a7 chez moi, je peux prendre des mesure et te les donner pour que tu compare avec un AAC de d14 !!! mais je ne le vend pas lol, je le garde, il me servira un jour
Myzerykord
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Ah je n'ai rien dit ! J'ai juste noté les données d'AAC. Comme ça as été indiqué, les levées de cames ne suffisent pas, les avances/retards d'ouvertures/fermetures comptent aussi.
M'enfin ... AMHA, je ne pense pas qu'Honda aie mis des diagrammes franchement spécifiques sur ces moteurs de grande distribution, je pense que tout est "basique" et plus ou moins "rond"
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
grix
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ces pour sa qu'il faut comparer les deux ! personne en a un d'un d14a1 ?
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Si moi mais il est monté
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Justement ho.da aime ce fair chier au niveau moteur et il aime ameliore et changer leur moteur pour alez avec les caisse vu que les eg3son unpeux plus lourde que les ec9 je pence que les aac son diferent comme le moteur qui non rien a voir pas les meme piston culasse legerment diferente
Rv diferent (plus faible sur le d13 plur recupere un peux de couple)
Donc les aac on ptet les meme lever mais je pence pas quil ai les meme ataque d'ouverture faudrai verifier sa car plur moi le d13 aurai une ouverture plus longe ce qui plura doner un resenti apresiable a bas et mis regime mais pas sur que dans les tour sa joue bocoup plus
geoffrey-06
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J'avait pas penser a sa ... ouai beh moi je dit qu'au prix ou sa coûte c'est a tenter...
Quelqu'un sais comment changer un AAC ?
grix
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je n'y connais rien en terme technique mais moi sur mon bloc j'ai enlever le cache culbu, enlever les culbuteur et après l'AAC tu verra ce n'est pas compliquer mais par contre repère ta courroie de distri. et en remontant je pence que tu doit avoir des couple de serrage (je pence je suis pas meccano) alors si quelqu'un de plus expérimenter passe par la
geoffrey-06
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