geoffrey-06
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civic mb6
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03-02-2013, 20:46:06 - [ec9] passage en mpfi ? modif's ?
Salut à) tous, je post car j'ai besoin d'info que je ne trouves pas sur le net à part chez les russes et les slovaques... Ou sinon je ne sais pas chercher, j'opterais plus pour cette solution d'ailleurs
Il y a donc ici même quelqu'un qui vends un swap complet mpfi d16 obd0
cf : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D-Se...I-D16-OBD0
Il ne vends pas d'ecu apparemment mais ma question est simple.
Mon moteur (d14a1) étant un moteur à carbu,
il me faut donc un ecu ?
qu'est-ce qu'il me faut de plus que sa ?
un harness pour le raccorder car je n'en ai pas d'origine ?
faire une carto de suite ou sa peux attendre 1 mois ?
le gain de conso sera la mais en therme de puissance sa donnera quoi ? ( j'en voit déjà arriver, je m'attends pas a +10 cv )
Si vous avez des liens je suis prenneur. Ou tout simplement si vous savez comment faire, ainsi qu'une petite liste de tout ce qu'il me faut afin que je sache ou je vais.
J'espère avoir été clair, merci d'avance à tous
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geoffrey-06
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civic mb6
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03-02-2013, 23:08:55 - RE: [ec9] passage en mpfi ? modif's ?
C'est ce que je pensais mais bon on sais jamais ils le font dans les pays de l'est donc pourquoi ils swap pas direct? Sa m'intrigue. Et un swap D16 c'est 600€ au bas mot et 40h de travail facile donc bon si sa peux me couter moin en temps en argent et gagner en conso ...
J'ai vu des courbes aux pays de l'est, reverso m'as traduit qu'un truc : 115.4 HP, ligne admission et mpfi. Même pas de collecteur donc je me demandes encore plus ^^
J'ai cru voir aussi un moteur rover ( donc Honda ) , D16z1 je crois, 106 CV double carbu. Peut être juste dépose et repose simple pour 15cv en plus... je mat sa aussi.
Édit : ou sinon je gardes ma buddyclub, je monte mon collecteur ( qui es dans le salon ) avec un AAC d'eg3 et je touche plus mais y a tellement peux de prepa sur ec9 que j'ai envie
(Modification du message : 04-02-2013, 00:03:54 par geoffrey-06.)
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furtif-vtc
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Honda accord cb7
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04-02-2013, 20:28:51 - RE: [ec9] passage en mpfi ? modif's ?
apres faud voir les ataque car juste des levé sa veux pas dir grand chause!
et pour ton swap d'injection faud aussi pencer au reservoir avec sa pompe etc...
le mieux chop toi un bas moteur de d15b2 tu met la culasse de d14a1 raboté de 1mm
et a voir si le aac de d13b2 est mieux et tu panache sa avec les dual carb bien reglé quite a metre des gicleur plus gros et tu te refai une boite a air plus profonde et moin haute en air forcé qui va a la face avant!
la je pence que tu cera pas mal dutout!
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voir meme metre les piston de d16a9 et la tu augmente bien la compression
(Modification du message : 04-02-2013, 20:32:51 par furtif-vtc.)
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geoffrey-06
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civic mb6
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04-02-2013, 22:12:50 - RE: [ec9] passage en mpfi ? modif's ?
furtif, je veux pas partir dans de lourdes modif', c'eszt mon daily j'excclu pas le fait de faire une grosse prépa même si honereuse plus tard sur une caisse week end pourquoi pas mais la, juste AAC, admi stock, buddyclub spec II, collecteur inox, le tout du même diamètre et un bon réglage de carbu sa pourrait déjà doucement cracher pour un 1.4 bien entendu. J'espère toucher les 98 cv avec mon setup sa serais cool mais bon j'en doute je ne suis pas de ceux qui croient que changer une ligne fait ganger 20 cv lol
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Myzerikord, sa viens d'un autre sujet,
Message : #3011-10-2011 22:12:11 -
Angel a écrit :
ben ouais, vu que la cylindrée est supérieure, il devrait remplir plus, non ?
Et bien non celui d'ec9 n'est pas plus performant que celui de l'eg3
Et je vous rappelle que le d13 et un "gros " 1300cc avec sa cylindrée de 1343cc !
pour les arbres:
D14a1
admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
D16z1
admission - 37.50mm (5.5mm de levée)
échappement - 37.00mm (5mm de levée)
D13b2
admission - 38mm (6mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
Et vu les levée a l'admission d'une eg3 comparer a l'ec9 je comprend enfin pourquoi le montage de dual carb sur eg3 fait gagner un Max!
Donc angel : passe la tienne au banc car je suis curieux de voir combien sort la tienne actuellement
Édit : d'ailleur les levées a l'admi de l'eg3 supérieure a l'ec9 explique peut être le choix du carbu électronique sur nos petit d13 plutôt qu'un carbu classique .
Simple supposition
Voila sa viens d'un certain vtecman34 et je ne sais pas d'ou il tiens ses info mais plusieurs disent qu'il est plus agressif que les autres
Post en question : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...e-avec-ec9
(Modification du message : 04-02-2013, 22:17:19 par geoffrey-06.)
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