Cityhunter72
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Cityhunter72, si t'avais le faisceau complet EJ2, pourquoi t'être pris la tête ?
Tu changer le faisceau complet et c'étais réglé...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Cityhunter72
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EG4/BNR32
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J'avais pas le faisceau habitacle complet j'avais juste la partie de l'ecu
bass0507
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Déterrage !!!! mdr
Je voulais savoir, la sonde lambda de d15b7 est forcement a 4 fils non ?
et est ce que tu pourrais me dire la couleur des fils de la sonde de T° admission et celles du debitmetre histoire que je ne fasse pas de conneries ...
Merci
G@ëLLe
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![[Image: capteur-temp-rature-air-2f2b472.jpg]](http://img68.xooimage.com/files/e/a/c/capteur-temp-rature-air-2f2b472.jpg)
Si je ne me suis pas trompée, voilà au moins pour la couleur des fils de la sonde de T°
bass0507
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Merci
crx..power
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Bon tuto tres interessant wink
bender74
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je fait un ptit deterrage^^
est-ce qu on peut deja relié les 4 fils des injecteures dpfi (jaune/jaune/noir et rouge/jaune/noir) sur le faisceaux d'origine ??
car c'est bien les fils marron et bleu qui faut tiré depuis l'habitable ?
Le_NoNo
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(19-05-2013, 20:55:33)bender74 a écrit : pour l'allumage il y a 2 fils qui faut tiré depuis l'habitacle
un fils blanc et un fils orange.
sur le tuto de city hunter72 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...1-sans-har
il a ecrit :
Normalement il vous restera deux fils qui pendent
-Reliez le fil blanc en B1 --> b12
-Reliez le fil orange en B11
pour le fils orange il a raison sa va en b11 de l'ecu obd1
mais pour le fils blanc il c'est trompé c'est pas b1 mais b12
a cause de ce mauvais branchement sa fout le bazard dans l'allumage et la voiture avance comme un veaux et le voyant moteur s'allume
voila, c'est juste un fil qui crée un gros problème
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
xaviou
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Petit deterrage du post pour la sonde lambda.
Moi jsuis passé en OBD1 sur une ej9 Phase1 avec l'ecu P06 stock et en gardant la sonde lambda de l'ej9.
Forcement j'ai le code 41 puisque c'est une sonde a un fil sans chauffage.
Donc je pensais a relier Le Pin A6 de l'ECU à une masse pour lui faire croire que le chauffage de la sonde fonctionne comme ça plus de code erreur.
Qu'en pensez vous ?
Xaviou.
valou14
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déterrage ...
pour cette modification peut on utiliser toutes les pièces venant d'un D16A9 d'une ED7 (faisceaux habitacle moteur ecu PM7 collecteur ect...) ?
Nikopol
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Si ton but est de swapper vers un D16A9, c'est tout a fais possible.
Ton but est de faire fonctionner le moteur, pour cela il te faut
Le moteur( ) + L'ECU qui lui est propre (ou un P28 chippé, mais c'est une autre solution) + un moyen de lier les deux.
Si tu as tout le faisceau de la voiture d'origine, tu n'as meme pas besoin de tuto.
Le job consistera a mettre en place le faisceau de l'ED7 dans l'EG4. Pour cela tu auras peut être besoin de rallonger des fils, d'en raccourcir d'autre, mais pas d'adaptation.
Japan import
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Pour un swap D16A9 dans une EG4 y'a un tuto ici même très bien réalisé...
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
Francois_303
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Je pense que la question était plutot : peux t'on utiliser l'admission, le harness et l'ECU d'un D16A9 sur D15B2, ce dont je n'ai pas la réponse.
Right ?
Nikopol
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Ah oui peut etre bien 
Désolé, je sais point.
Japan import
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Si c'était ça la question, alors c'est non pour l'admission et l'ecu
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
valou14
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eg4
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la question était bien pour le passage en MPFI (pour le "moteur" je
parler du faisceau habitacle/moteur) mais apparemment c'est mort
ER-Crx
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Je post pour retrouver le tuto! ^^
Merci
f11d
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Salut tout le monde !
Alors oui, avec un énième topic sur le passage DPFI - MPFI, je passe pour un noob.
Seulement voilà, j'ai épuisé la fonction recherche depuis de longs mois, j'ai trouvé quelques infos, mais jamais rien de complet.
Le but ici est de bien rassembler tout, avec photos, de décrire la méthode avec votre aide, et ensuite de procédé à la greffe sur mon EG4 en prenant les photos qui vont bien, pour aider les prochains.
Voilà en ce que j'ai trouvé de mieux sur le forum pour expliquer ce qu'il faut :
(22-10-2008, 12:47:50)Le_NoNo a écrit : Mon setup :
- ECU P06 ( ref : 37820-P06-G00 prix ~1200 dans mon EPC )
- Admission MPFI complète (durite d'essence par ex)
- Faisceau moteur ET habitacle complet
- Allumeur TD41U ( ref : 30100-P06-A02 )
- Accélérateur ( ref : 17910-SR3-A91 ) (avec son support ref : 17931-SR3-A10 )
- Sonde lambda 4 fils ( 36531-P06-A12 )
Toutes ces piéces sont issues du Coupé LSi EJ2, moteur D15B7
Ensuite les fournitures dira-t-on :
- Durite métal entre la pompe à eau et le bloc calorstat (ref : 19505-P06-A00 ), avec ses deux joints (à prendre neufs, ref : 91314-634-000) avec la durite qui va à l'EACV (ref : 19507-P08-000).
- Durite en "U" qui relie la culasse à l'admission ( ref :19508-P08-000 )
- Joint d'admission ( ref :17105-P00-T02 )
J'ai donc commencé mes achats :
Admission de D16z6 :
![[Image: IMG_20160402_131941.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_131941.jpg)
Collecteur admi + Rampe d'injection + Injecteurs (à nettoyer) + Joints Injecteurs Neufs
![[Image: IMG_20160402_132014.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_132014.jpg)
Joint collecteur Admi - Culasse
![[Image: IMG_20160402_132022.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_132022.jpg)
Durite d'eau en métal qui va de la pompe à eau et le bloc calorstat (me manque encore les joints neufs)
![[Image: IMG_20160402_132027.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_132027.jpg)
Collecteur d’échappement (pas essentiel) de D16Z6 avec joint et surtout sonde Lambda 4 fils !
![[Image: IMG_20160402_132037.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_132037.jpg)
![[Image: IMG_20160402_132101.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_132101.jpg)
Allumeur de D15B7 avec faisceau de bougies :
![[Image: IMG_20160402_132108.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_132108.jpg)
ECU P06 de D15B7 :
![[Image: IMG_20160402_132114.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_132114.jpg)
![[Image: IMG_20160402_132133.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_132133.jpg)
Le faisceau habitacle d'une EG5
![[Image: IMG_20160402_132152.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_132152.jpg)
Et enfin le faisceau Moteur de D16Z6 :
![[Image: IMG_20160402_135917.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_135917.jpg)
Pour monter le tout dans mon EG4 Lsi :
![[Image: IMG_20160402_132342.jpg]](http://fonsde45.free.fr/MPFI/IMG_20160402_132342.jpg)
Maintenant, les questions que je me pose :
Sur les pièces :
Je n'ai pas le support accélérateur ref : 17931-SR3-A10 dont parle le NoNo, est-ce obligatoire ?
Est-ce que mon faisceau habitacle est suffisamment complet pour la transplantation ?
Est-ce qu'il me manque encore quelque chose ? Joints diverses par exemple
J'ai un régulateur de pression d'essence (origine) à monter sur la rampe aussi, mais il semble enfoncé, comment le tester ?
Je compte en profiter pour raccorder culasse et bas moteur à un OCT, au lieu de renvoyer vers mon admission toute propre, mais où puis-je trouver des durites ?
Sur la méthode :
Comment démonte-t-on le tableau de bord ?
Comment on cale l'allumage ?
Comment bien nettoyer mes injecteurs ?
y a t il des points particuliers à surveiller, des opérations plus complexes que d'autres ?
Un ordre d'assemblage/désassemblage à suivre pour être moins emmerdé ?
Merci par avance pour vos retours, ils me seront très utiles, et le but est d'avoir à la fin une méthodo complète et propre qui puisse servir à tout le monde.
TsoF
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Fusionné avec un sujet existant, merci de faire attention de ne pas disperser l'information.
Ma Mazda 3 165cv
skyline1880
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Pour le swap de faisceau, si tu t'y prends bien, tu n'as pas besoin de demonter ton tableau de bord
Le mieux c'est :
- Tu enleves la colonne de direction (La vis du bas et les quatres vis qui tiennent la colonne (Garde bien en tête la manière de comment tu l'as démonté))
- Tu enleves la console centrale(cendar, range pieces etc ..)
- Tu dévises ta boite à fusible et là ... Tu débranches touuuuuuuut !
Pour vérifier que tu as tout, il faut que tu regardes si :
- Tu as les 3 cosses qui se branche sur le calculateur
- Tu as toutes les cosses qui se branche sur la boîte à fusible
Au pire ce que tu fais, tu prends le faisceau, tu le places comme s'il était dans ta voiture et tu branches tout. Si tu as des cosses qui sont absentes tu cherches pourquoi sur ta voiture sinon .. CHAMPIOOON !
Pour le support du cable c'est le cable qui te manque ou c'est les supports qui sont un peu partout dans la baie moteur ?
Perso j'ai fait le MPFI avec le cable du d15B2 et après je suis passé en D16A9 et .. j'ai gardé le même câble xD
Pour caler l'allumage, tu le fait à l'oreille dans un premier temps en faisant attention de mettre ta distri au PMH, et ton allumeur sur la bougie numéro 1 (Arretez moi si je me trompes) Sinon tu vas croire que ça marche pas et elle va te faire des espèces de retour de l'espace !!
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Merci pour tes conseils. Pour le câble j'ai bien un câble d'accélérateur d'eg5 mais j'ai oublié de mettre la photo. Le support dont parle le nono et que je n'ai pas c'est au niveau de la pedale d'accel..
Ce n'est pas trop galère de changer tout le câblage par en dessous du tdb ?
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C'est quel numéro sur le dessin ? Il remplace un support du dpfi ou alors n'y a aucun support à cet endroit avec mon ami/câble actuel ?
Le_NoNo
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N°7 (clique sur le lien), et il remplace l'existant
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
f11d
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Ok merci pour les infos !
Et pour les autres questions ? qui peut m'aider ?
Citation :Maintenant, les questions que je me pose :
Sur les pièces :
Je n'ai pas le support accélérateur ref : 17931-SR3-A10 dont parle le NoNo, est-ce obligatoire ?
Est-ce que mon faisceau habitacle est suffisamment complet pour la transplantation ?
Est-ce qu'il me manque encore quelque chose ? Joints diverses par exemple
J'ai un régulateur de pression d'essence (origine) à monter sur la rampe aussi, mais il semble enfoncé, comment le tester ?
Je compte en profiter pour raccorder culasse et bas moteur à un OCT, au lieu de renvoyer vers mon admission toute propre, mais où puis-je trouver des durites ?
Sur la méthode :
Comment démonte-t-on le tableau de bord ?
Comment on cale l'allumage ?
Comment bien nettoyer mes injecteurs ?
y a t il des points particuliers à surveiller, des opérations plus complexes que d'autres ?
Un ordre d'assemblage/désassemblage à suivre pour être moins emmerdé ?
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(03-04-2016, 11:51:36)skyline1880 a écrit : Pour le swap de faisceau, si tu t'y prends bien, tu n'as pas besoin de demonter ton tableau de bord
Le mieux c'est :
- Tu enleves la colonne de direction (La vis du bas et les quatres vis qui tiennent la colonne (Garde bien en tête la manière de comment tu l'as démonté))
- Tu enleves la console centrale(cendar, range pieces etc ..)
- Tu dévises ta boite à fusible et là ... Tu débranches touuuuuuuut !
Pour vérifier que tu as tout, il faut que tu regardes si :
- Tu as les 3 cosses qui se branche sur le calculateur
- Tu as toutes les cosses qui se branche sur la boîte à fusible
Au pire ce que tu fais, tu prends le faisceau, tu le places comme s'il était dans ta voiture et tu branches tout. Si tu as des cosses qui sont absentes tu cherches pourquoi sur ta voiture sinon .. CHAMPIOOON !
Pour le support du cable c'est le cable qui te manque ou c'est les supports qui sont un peu partout dans la baie moteur ?
Perso j'ai fait le MPFI avec le cable du d15B2 et après je suis passé en D16A9 et .. j'ai gardé le même câble xD
Pour caler l'allumage, tu le fait à l'oreille dans un premier temps en faisant attention de mettre ta distri au PMH, et ton allumeur sur la bougie numéro 1 (Arretez moi si je me trompes) Sinon tu vas croire que ça marche pas et elle va te faire des espèces de retour de l'espace !!
Bon bah je suis en train de faire la modif, j'ai tombé la colonne, la console centrale, mais je ne vois absolument pas comment je peux remplacer tout le faisceau sans tomber le tableau de bord et la console de chauffage.. c'est vraiment possible ? le faisceau passe derriere la mousse noire en dessous de la moquette.. et celle ci remonte jusque plus haut que la console de chauffage
f11d
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Quelqu'un aurait les images du sujet d'origine svp ? Schéma de raccordement ou autre ?
f11d
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bon j'ai finalement monté mon multipoint, j'ai essayé de démarrer la première fois il y a 30 min, ça a démarré, avec un ralenti très haut, et puis rapidement le ralenti s'est mit à faire yoyo, coups de gaz à répétition, de 1300 à 2000 tours environ.
le faisceau moteur que j'avais n'étais en fait pas le bon, j'ai donc récupéré les faisceaux moteur et habitacle d'une eg4 vei. pour tout le reste, c'est conforme à ce que j'ai dit plus tot.
Par contre l'eg4 vei est en sonde lambda 7 fils d'origine, et j'ai dut faire un petit harness pour raccorder ma sonde lambda 4 fils. j'ai essayé de suivre les correspondances du tableau obd1 en premier post de ce topic, mais peut être que ça vient quand même de là ? quand je la débranche aucun changement...
aidez moi...
Modification du message : 18-05-2016, 23:16:09 par f11d.
f11d
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Si quelqu'un a par hasard un jour le même problème que moi, il a été résolu ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...elp-Resolu
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