Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 14:13:35

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EC9] Passage 4 carbu
TeamFlo20 Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 159
Sujets : 7
Inscription : Apr 2016
Réputation : 1
05-03-2017, 12:12:49 #1

Salut
Donc voilà j'ai une EC9 et j'aimerai la passé en 4 carbu.
J'ai 2 rampes de Carbu OEM et j'aimerai en faire une seule avec les 2.
Je débute dans les milieu des carbu des carbu donc j'aimerai avoir le plus d'info possible dessus et comprendre un peu mieux leur fonctionnement...
Est-ce qu'avec les gicleur d'origine le débit est assez important ?? 

Merci  Wink

                                      Sakana Driver 
*BrUnO* Hors ligne Senior Member ****
Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 370
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
05-03-2017, 12:59:02 #2

Tapes sur google "ec9 bike carbs" ou des trucs dans le genre , de mémoire ya une ED7 sur ce forum qui a une rampe de 4 carbus je crois Wink

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
MattNswd Hors ligne I" love Rover! ****
AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 010
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
05-03-2017, 14:30:57 #3

alors, je pense pas que tu puisse faire une rampe 4 carb avec 2 dualcarb, c'est pas des lego Sac
Le mieux est de prendre une rampe 4 carb de moto, mais tu gagnera strictement rien à part du bruit.

Le top reste de prendre un weber double corps, là tu gagneras, mais c'est un budget conséquent Wink

quelque topic qui pourrait aider

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...#pid520839
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...rburateurs
Modification du message : 05-03-2017, 14:48:02 par MattNswd.

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

roms Hors ligne Active Member ***
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
12-03-2017, 22:21:03 #4

Oui tu gagneras rien, tous ceux qui on eu une EC9 on eu ce délire Smile j'en ai fais parti, mais ça ramene rien.

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Whit Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : May 2017
Réputation : 0
14-05-2017, 16:24:37 #5

(05-03-2017, 14:30:57)MattNswd a écrit :  alors, je pense pas que tu puisse faire une rampe 4 carb avec 2 dualcarb, c'est pas des lego  Sac
Le mieux est de prendre une rampe 4 carb de moto, mais tu gagnera strictement rien à part du bruit.

Le top reste de prendre un weber double corps, là tu gagneras, mais c'est un budget conséquent  Wink

quelque topic qui pourrait aider

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...#pid520839
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...rburateurs

+1 pour le weber
FREDK350 Hors ligne Junior Member *

Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
14-12-2017, 13:43:31 #6

Bj a tous ,
Alors pour ceux ki ne crois pas au carbu moto
Ptit montage sympa, carbu gsxr 1100 de 4
Volant moteur 3.5 kg, suppression d.a.
Et passage au banc : 127 cv !!!!!
8200 tr max et 14.4 nm,
La brutalite des carbus est terrible,
Plus reactif k une injection !!

AS53 MONTE EN TURBO
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-12-2017, 14:01:28 #7

(14-12-2017, 13:43:31)FREDK350 a écrit :  Bj a tous ,
Alors pour ceux ki ne crois pas au carbu moto
Ptit montage sympa, carbu gsxr 1100 de 4
Volant moteur 3.5 kg, suppression d.a.
Et passage au banc : 127 cv !!!!!
8200 tr max et 14.4 nm,
La brutalite des carbus est terrible,
Plus reactif k une injection !!

on n'a pas dit de ne pas poser de rampes de carbus moto, il a juste été dit que faire un quad-carb a partir de deux dual-carb OEM n'est pas possible, ou très compliqué Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
14-12-2017, 14:10:09 #8

Merci d'écrire un minimum correctement au passage Confused
Pour rappel : https://www.japancar.fr/forum/announcements.php?aid=19

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
MattNswd Hors ligne I" love Rover! ****
AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 010
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
15-12-2017, 18:11:36 #9

(14-12-2017, 13:43:31)FREDK350 a écrit :  Bj a tous ,
Alors pour ceux ki ne crois pas au carbu moto
Ptit montage sympa, carbu gsxr 1100 de 4
Volant moteur 3.5 kg, suppression d.a.
Et passage au banc : 127 cv !!!!!
8200 tr max et 14.4 nm,
La brutalite des carbus est terrible,
Plus reactif k une injection !!

je veux bien la feuille de passage au banc parce-que un gain de 37ch sur un athmo de 90 faible poneys de 30 ans d'age avec seulement des carbu de gsxr et un vm alléger , j'y crois moyen

et +1 pour l’écriture on est sur un forum pas sur FB

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

niavlysj Hors ligne Senior Member ****
'96 EJ9
- France
Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
15-12-2017, 19:19:50 #10

(15-12-2017, 18:11:36)MattNswd a écrit :  
(14-12-2017, 13:43:31)FREDK350 a écrit :  Bj a tous ,
Alors pour ceux ki ne crois pas au carbu moto
Ptit montage sympa, carbu gsxr 1100 de 4
Volant moteur 3.5 kg, suppression d.a.
Et passage au banc : 127 cv !!!!!
8200 tr max et 14.4 nm,
La brutalite des carbus est terrible,
Plus reactif k une injection !!

je veux bien la feuille de passage au banc parce-que un gain de 37ch sur un athmo de 90 faible poneys de 30 ans d'age avec seulement des carbu de gsxr et un vm alléger , j'y crois moyen

et +1 pour l’écriture on est sur un forum pas sur FB

meme avec la feuille de banc, tu n'auras pas la feuille avec le setup origine, donc pas de référence de départ surtout Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-12-2017, 20:28:08 #11

(15-12-2017, 19:19:50)niavlysj a écrit :  
(15-12-2017, 18:11:36)MattNswd a écrit :  
(14-12-2017, 13:43:31)FREDK350 a écrit :  Bj a tous ,
Alors pour ceux ki ne crois pas au carbu moto
Ptit montage sympa, carbu gsxr 1100 de 4
Volant moteur 3.5 kg, suppression d.a.
Et passage au banc : 127 cv !!!!!
8200 tr max et 14.4 nm,
La brutalite des carbus est terrible,
Plus reactif k une injection !!

je veux bien la feuille de passage au banc parce-que un gain de 37ch sur un athmo de 90 faible poneys de 30 ans d'age avec seulement des carbu de gsxr et un vm alléger , j'y crois moyen

et +1 pour l’écriture on est sur un forum pas sur FB

meme avec la feuille de banc, tu n'auras pas la feuille avec le setup origine, donc pas de référence de départ surtout Wink

même si on part du principe que le bloc avait tous ses poneys, ça fait un sacré bopnd en avant 'juste' avec un VM et une rampe de carbus (surtout sans AaC)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
FREDK350 Hors ligne Junior Member *

Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
16-12-2017, 23:36:39 #12

Alors,je ne vois va d icone pour mettre des photos sur ce forum
,vous avez la splution ??
Ou alors , pour les septiques , voici mon email
Et je leur retourne la feuille du banc et video !!!

AS53 MONTE EN TURBO
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
17-12-2017, 00:24:22 #13

Tu héberges ta photo sur un serveur,
Tu copies le lien et tu le mets entre deux balises images cad entre [img] ..... [/img]

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
FREDK350 Hors ligne Junior Member *

Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
17-12-2017, 00:39:18 #14

Ok jvais voir ca , merci jp
Modification du message : 17-12-2017, 09:46:20 par TsoF.

AS53 MONTE EN TURBO
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
17-12-2017, 09:49:07 #15

Pour rappel :
- Les coordonnées personnelles ne doivent pas être données directement sur le forum (il est public c'est visible de n'importe qui).
- Pour les photos : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv