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[ej2] optimisation freinage quoi prendre ?
vanvan Hors ligne Active Member ***
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07-01-2016, 20:10:46 #1

Salut à tous mon nouveau projet étant de mettre mon ej2 sur piste , le swap c'est bon , le châssis c'est bon , intérieur ok mais j'ai une parti du freinage :
Mastervac et maître cylindre de ek4
Répartiteur freinage ITR
disques percés rainurés avant
Étrier avant de ek3
Je compte prendre des plaquettes ebc yellow pour l'avant et l'arrière , vous conseillez autre chose ?

Mais j'ai besoin de conseil pour l'arrière je prendrais bien des étriers d'ITR arrière mais je ne trouve aucune infos sur le diamètre de piston où il y a t il d'autre étrier compatible ?
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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07-01-2016, 20:38:02 #2

a mon avis des étrier avant ek3 et arrière itr ça va pas le faire!
vois plutôt pour mettre des itr a l'avant..pour les plaquettes ebc yellow ou ferrodo ds 2500 , des durites avia et un bon liquide et ça sera déjà pas mal...
vanvan Hors ligne Active Member ***
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08-01-2016, 08:25:33 #3

Dac mais juste pour savoir tu sais le diamètre des pistons des étriers d'itr ?
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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08-01-2016, 09:47:24 #4

Mouai les EBC j'en suis revenu.

Pour du pas trop cher porterfield R4S et pour du super perfo Dixcel ou project µ.

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vanvan Hors ligne Active Member ***
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08-01-2016, 16:28:04 #5

merci du conseil Wink

j'ai regarder les porterfield ne ce trouve pas en europe .. du moins j'ai pas trouver
dixcel j'en ai trouver en uk tu as un site sinon pour commander ?
B18 Hors ligne Senior Member ****
ec8
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08-01-2016, 23:25:23 #6

autant mettre direct mv mc atr ou itr.
j en ai vu un d atr a vendre dans les petites annonces.
les etriers arrieres ej9 ek3-4 sont pareil il me semble?
se serais mieux de prendre des etriers avant itr et arriere ek3-4
GC106XT Hors ligne Senior Member ****
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09-01-2016, 11:10:23 #7

Les EJ9/EK3 sont en tambours à l'arrière non ?

A mon sens, il vaut mieux être homogène sur tout, MC et MV / étriers AV et AR.
Donc soit tout d'EK4, soit tout d'ITR.

Par contre, un truc que je ne comprends pas, tu as quoi actuellement niveau freinage, car d'origine, sur EJ2, tu ne peux rien mettre d'autre que du 240 (les étriers en 262 / 282 ne se montent pas), et à l'arrière, c'est du tambour.

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vanvan Hors ligne Active Member ***
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09-01-2016, 13:02:48 #8

Oui ej9 et ek3 sont à tambour .

Dac je pense que sa sera déjà pas mal mais je voulais avoir des avis et savoir si il y avait pas de meilleur chose à monter Wink

Je n'avais pas encore essayer mais les fixations d'étrier ne passe j'ai deux demi train avant de ek4
B18 Hors ligne Senior Member ****
ec8
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09-01-2016, 13:37:44 #9

ah oui c est les ej9 phase 2 que c est pareil que vti a l avant ,a l arriere je sais pas.
je crois que le piston itr n es pas plus gros que ceux de vtec vti ,c est le disque qui passe de 260 a 280.
tu fais comme la plupart de ceux qui sont en vtec vti et qui améliore leur freiange.
tu met :
mv mc atr ou itr
etrier atr ou itr ou ek4 a l avant
etrier vti a l arriere
de bonne durite rigide
et le tout avec des bons disques et des bonnes plaquettes ,ce seras deja pas mal !