Clem1
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19-12-2009, 16:16:21 -
Pour le plaisir, les deux se disent
Une prépa HC reste dans l'optique des Honda, pas de turbo.
La haute compression donne plus d'énergie lors de la détonation, c'est pour ça que la puissance augmente.
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benR
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19-12-2009, 16:24:01 -
vtec37 a écrit :Sinon pour revenir au sujet, j'aimerai savoir ce que vous entendez par haute compression?
La compression mesurée ou le rapport volumétrique? (normalment lié je crois) par contre avoir trop de compressions peux être trés dangereux si l'interne n'est pas revu, déformation des chemises. Alors jusqu'a qu'elle seuil compte tu allez en restant fiable? et sans cliquetis? y a t'il un reel interet à avoir de forte valeur de compression? un RV de 12 me parait déjà pas mal non?
la Rv et la compression mesurée n ont rien du tout a voir...
la compression represente uniquement l etancheité de tes pistons-soupape et plan de joint aussi un peu!en gros son etat d usure ou sa santé,comme tu veux!il n y aucune formule pour le calculer!
le Rv,est mathematique lui:
Rv = (V+v) /v
avec V le volume balayé par le piston(la cylindrée unitaire donc)
v etant le volume de la chambre de combustion
et on va pas parler du Rv geomtrique ou dynamique prenant en compte les avances et retards des ouvertures-fermetures des AAC
le Rv elevé permet d augmenter le "rendement" de ta combustion mais en engendrant du coup des pressions/temperatures plus elevées donc a prendre en compte pour des bielles,des goujons de culasse,des pistons et joint de culasse en gros!
plus tu va prendre de tour,et plus il te faudra un Rv elevé pour que la combustion est le temps de se faire
mais,plus ton Rv est elevé et plus tu as un risque de cliquetis(a cause toujours de cette augmentation de pression/temperature)!donc soit ton tuner te fais une tres belle carto,soit tu as des modifications applicables sur les pistons,formes de chambres de combustions pour creer des zones de squish et retardé l apparition du cliquetis!bougie froide et traitement de surface des pistons aussi peuvent aider!
autre solution,ameliorer son indice d octane qui sert a eviter le cliquetis justement!
donc la,l'E85 joue pleinement son role!
la limite pour un moteur "routier" se situe entre 12 et 12.5 de Rv pour pas etre trop exigeant!mais apres,c est propre au moteur...
moi,je suis a 12.7 par exemple
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
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patrice
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19-12-2009, 21:55:28 -
méa culpa car quand je parlais de moteur HC c'est plutot haut RV ... mais comme dit juste l'augmentation de RV induit une augmentation de la compression si étanchéité identique et croisement des AAC identiques ?!
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Hellfoxy
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19-12-2009, 22:43:01 -
yQnnou a écrit :benR, exellente explication. Moi j'ai choisi la HC pour resté en atmo et aussi dans la phylosophie Honda (petite cylindré gros rendement).
Pour avoir un fort taux de compression je me suis équipé en PCT et j'ai raboté légèrement la culasse. Au finale je serai aux alentours des 12, je regrête une chose, ne pas avoir les bon aac pour bien exploité le nouveau setup (aac ITR).
Les aac ITR sont des très bon AAC, et pour moi meilleurs que la plupart des AAC aftermarket (j'ai pas dit tous!).
Il y a encore à gagner on déphasant tes cames à l'aide de poulies règlables +cartho évidemment
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benR
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20-12-2009, 04:12:38 -
nico_ledingo a écrit :comme le RV et le taux de compression ne sont pas liées, pourquoi lorsque tu monte des pistons avec dom sur un b16 tu passe d'environ 13bar de compression a 16 voir plus?????
le Rv et le taux de compression est exactement la meme chose...
quand tu parle de 13bar etc,tu parle de la compression tout court!donc l etancheité!
faut pas confondre!!
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benR
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20-12-2009, 13:02:58 -
futur a écrit :benR a écrit :nico_ledingo a écrit :comme le RV et le taux de compression ne sont pas liées, pourquoi lorsque tu monte des pistons avec dom sur un b16 tu passe d'environ 13bar de compression a 16 voir plus?????
le Rv et le taux de compression est exactement la meme chose...
quand tu parle de 13bar etc,tu parle de la compression tout court!donc l etancheité!
faut pas confondre!!
tu t'es pas un peu embrouillé la benR?
non,pas du tout
le Rv et raux de compression sont strictement la meme chose!2termes pour parler de la meme chose!
justement,la plupart des gens confondent prendre ses compressions avec un taux de compression
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patrice
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benR
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20-12-2009, 13:54:25 -
c est quoi le rapport avec les gaz parfait? :roll:
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patrice
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20-12-2009, 14:57:44 -
benR a écrit :c est quoi le rapport avec les gaz parfait? :roll:
aucun ou presque
c'était plus pour souligner que si l'on augmente le RV on va influer sur la pression
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patrice
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20-12-2009, 16:16:46 -
Viking50 a écrit :Et tout simplement changer de voiture ? Prendre une voiture qui a un turbal d'origine ?
ça c'est une question qui ne se discute pas
bon... parce que je veux pas non plus une voiture ultime mais améliorée celle pour laquelle je m'amuse déjà bien à son volant.
et toujours le même refrain, le plaisir d'optimiser sa voiture, d'avoir des échecs ( et oui ça arrive bien plus qu'on peut y croire ), parce que finalement j'aime la phylosophie Honda, avoir un moteur atmo avec un haut rendement et qui hurle dans les tours ( et qui marche aussi si possible en haut )
même si vrai qu'au départ je me posais la question sur prépa atmo ou turbo ...
et en caisse turbo je ne vois pas quel modèle me plairait ( look ) mais aussi sur l'utilité ( circuit )
après il y a le choix de partir sur une caisse déjà faite pour le circuit comme une Elise ou Exige mais pour le moment le budget est loin d'être là.
tout est question de choix et de compromis
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remssou
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19-08-2010, 19:28:40 -
faut voir deja quel type de personne on est car quelqu'un que reste un insatifait de sa puissance est cherche toujours plus alors faut choisir la prepa turbo en gardant a l'esprit que tu aura les mains dedans assez souvent.
ou si on reste raisonnable a ce contenté d'un solide 200hp atmo avec lequel on fait des bornes et des bornes en faisant que les vidange.
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cedric b
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19-08-2010, 21:02:41 -
200 ch atmo, faut déjà mettre un peu de sous dedans!
B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
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lethallunacy
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21-08-2010, 13:46:55 -
JDMsol91 : Merci pour cette info effectivement c'est bien étudié
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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JDMsol91
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21-08-2010, 13:50:25 -
lethallunacy a écrit :JDMsol91 : Merci pour cette info effectivement c'est bien étudié
Ouais, donné à 50.8 en diam sur leur site officiel,
la ligne est en 3 parties :
54mm |-------|==|---| 57mm
57mm le "S" _|-- 58mm
58mm |--|==|=[] 86mm de mémoire pour la sortie
Bon les dessins sont très imagés
Chose importante et intéressante : tous les diamètres sont ici mesurés internes
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