colonel14
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29-05-2011, 19:26:13 - [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
voila on vient de s'apercevoir que ma segmentation est hs sur mon b18c
avec un ligne inox complète une admission limace et une reprog on est arrivés seulement à 188 ch ce qui me parait très peu quand même et ce n'est pas la puissance aux roues
donc voila je me demandais si cette segmentation défectueuse, car tout de même 2,5 d'huile pour seulement 1500 km sans circuit avec un petit coup de vtech de temps a autre mais pas de grosse sollicitation, pouvait faire perdre quelques chevaux
merci d'avance
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Ivandu19
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29-05-2011, 21:32:24 -
le mieux serait de procéder à un test de compression.
Deux cas de figure si compression trop faible : pb bas moteur (pistons, segment, fût,...) oubien haut moteur (pb de soupapes, décalage arbre etc..).
sa te ferra avancé déjà.
mais c'est clair que 2.5 /1500km, c'est beaucoup trop....
aussi, tu es trop vague dans ta description...188ch, sur quel banc (type marque, étallonage,...) ? quelle type de reprog (hard, safe,...)?
sportivement
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colonel14
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30-05-2011, 00:12:15 -
pour les chevaux c'était 181ch avec toutes les pièces perfs sans la reprog qui à était faite avec un boitier chippé classique et le tout mesuré sur un banc dyna-pro au volant moteur
oui la segmentation est plus que probable car beaucoup d'huile a l'échappement l'arrière de la voiture en est constamment arrosé
les taux de compressions seront pris dans la semaine j'essaierai de mettre les résultats
merci déjà pour les premières réponses
par contre remplacer les pistons existants par des pistons d'ek9 de marque honda, donc en oem, serait il judicieux ou trop risqué pour le haut moteur?
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Ivandu19
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30-05-2011, 01:45:29 -
oh my god a écrit :188ch je trouve ça bon, tu n'es pas tombé sur un banc "généreux" beaucoup de gars qui ont passé des itr au banc d'origine te dise qu'elles sont loin de la puissance annoncé d'origine.
loin mais en plus ou en moins?
moi je ne sais plus quoi croire ni penssé.
L'ont me dit tantôt que les banc aussi fiable soit-ils devraient sortir plus que la carte grise, alors qu'en ratique et d'après mon expérience, ce serais plutôt le contraire qui arrive.....
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FRAGHEUR
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30-05-2011, 01:45:36 -
sa devrais taper dans les 190 d'origine.
Avec l'usure peut etre 180.
Non ?
c en ignorant que l'on apprend
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Ivandu19
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30-05-2011, 01:49:00 -
colonel14 a écrit :les taux de compressions seront pris dans la semaine j'essaierai de mettre les résultats
par contre remplacer les pistons existants par des pistons d'ek9 de marque honda, donc en oem, serait il judicieux ou trop risqué pour le haut moteur?
L'on ne parle pas des "taux de compressions" mais d'un taux de compression et dans ton cas, ce qui t'interresse c'est- la pression mesure lors des compressions.
Tu parle de mic-mac de pistons, mais tu ne vas un peu vite en besogne?
T'as quoi comme config (précisémment je prale). C'est quoi ton moteur? B18c XXX?
si tu veut des réponses précises, pose des questions précises en informants en détail du setup initiale et du but à atteindre....
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colonel14
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30-05-2011, 09:53:23 -
il s'agit bien du B18C jdm qui développe 200 chx d'origine mais comme tous les atmos on est plus souvent dans les 180 chx au banc
oui pour les compressions je me mélange un peu bref j'afficherai tous les résultats en ma possession pour plus de clarté
coté pistons il parait que ceux d'ek9 sont compatibles avec le b18c jdm mais ceux d'ek9 apporte un gain de compression
mais bon ça reste des bruits de couloir c'était juste pour avoir un avis et rester d'origine me reste le plus sage pour la fiabilité
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tiz_2_Cooper
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30-05-2011, 10:06:29 -
Kartouche16 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....23#2925323
il suffit juste de lire la présentation pour savoir quelle est son moteur
ou il aurait pu le dire dans le 1er message du post.... :roll: si t'as le temps de passer ta journée à rechercher le 1er message de chaque gars pour répondre à son post tu vas pas être très productif !
sinon pour ta conso d'huile c'est énorme et ce qui est étonnant c'est que tu sorte autant de chevaux avec autant de conso d'huile.
Dc pour ma part, cela ressemble plus à tes guides de soupapes un peu HS.
Car une segmentation HS avec autant de Ch.....ou alors c'est un banc mytho comme dit IVANDU19.
mazda rx-8 rotativ feeling
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Ivandu19
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30-05-2011, 12:24:41 -
tiz_2_Cooper a écrit :Kartouche16 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....23#2925323
il suffit juste de lire la présentation pour savoir quelle est son moteur
ou il aurait pu le dire dans le 1er message du post.... :roll: si t'as le temps de passer ta journée à rechercher le 1er message de chaque gars pour répondre à son post tu vas pas être très productif !
+1.
Et C'est plus simpa pour celui qui lie en plus.....et pus dans la mesure où c'est la personne qui demande aux autres, je voix pas cohérent que l'ont doive faire une recherche approfondie sur la personne afin de savoir de quoi sa parlent.....
JPC = 24.000 membres en 2011....
tiz_2_Cooper : soulève une hypothèse cohérente : à vérifier après le test de compression. tu le verra de suite en regardant tes collecteurs....
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Ivandu19
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30-05-2011, 12:55:07 -
Si l'interressé avait mis en ligne sa courbe, ont auraient pu l'interpréter......
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ludo33
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30-05-2011, 13:52:27 -
pour ma part j ai pris les compression de mon B16 et j ai 8 bar lol sur les 4 cylindre, peut de consomation d huile (a part sur circuit,) et ca fonctionne trés bien.
aprés une valeur annoncé par un banc ne signifie pas forcément grand chose, mon anncienne voiture annoncer avec la prepa pour 320 cv a sortie au banc 279cv, mais elle marchait trés fort et bien mieu que d autre aillant sortie 300cv.
tu as pu te comparer a d autre itr ?
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twincam power
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30-05-2011, 14:16:33 -
quel kilométrage ton ITR ?? je penserais plus aux joints queue-soupapes !!! fréquent sur les ITR aux alentours de 200 000 km
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colonel14
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30-05-2011, 19:07:48 -
donc pour la limace il s'agit bien d'une no name et la ligne inox est de marque srs en diametre 60 donc oui peut etre une petite explication par la pour les 188 chx
je n'ai plus la courbe en ma possession mais deux B18C jdm totalement d'origine ont sortit 180 chx et une autre avec ligne, admission et reprog a sorti 197 chx toutes sur le meme banc
après le moteur est garanti donc j'aurais le verdict une fois le bloc ouvert mais en attendant ça fait beaucoup d'huile aux 100 kms
un autre detail apres avoir changer deux fois le bouchon de radiateur j'ai toujours de l'eau qui s'echappe du radiateur mais pas du vase d'expansion. le niveau d'eau lui reste quasi identique à froid
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chukanet
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30-05-2011, 20:43:11 -
conso d'huile = segmentation ou chemise ovalisé ^^
certain pourrai te dire egalement joins de queu mais a part si il sont dechiré en 2 mais là tu consomme trop pour que celà vienne du haut !
et ce n'est pas parceque tu consomme de l'huile que tes perfs sont touché !
pour exemple la caisse de mon frangin avec un B18c6 comme toi ! consommait genre 1L tt les 500km, haut moteur refait a neuf ! bah finalement c'etait les chemises qui avait trop travaillé mais au 400m il tappait 13.4s... donc bon...
bon courage pour la suite !
*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... et encore
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Ivandu19
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30-05-2011, 22:48:44 -
chukanet a écrit :et ce n'est pas parceque tu consomme de l'huile que tes perfs sont touché !
Je suis pas d'accords : que ton huile passe par les joint à l'échappement et donc se ballade dans la ligne ou qu'elle passe par les piston /fût ou le haut moteur et qu'elle passe ensuite par la chambre, tu perdra forcément de la puissance ne serais-ce que par la carburation de moindre qualité et le taux d'octane qui s'amoindrirais, mais aussi parce que ton mélange serait forcément plus lourd.....
De l'huile dans ta combustion sa fou forcément la merde.
Après, que sur B18C6, le constructeur est prévu une consommation d'huile "importante" en usage normale et est donc installé le nécessaire (decteur de cliquetis - table d'allumage de défauit en cas d'octane trop faible ou de pb de combustion quelconqu) pour que sa fonctionne quand même, ne change rien au fait que tu perds en perf....
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preludebch
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31-05-2011, 12:17:33 -
Bonjour
J'ai eu un pb de conso d'huile sur l'une de mes Préludes, malgrés cela elle marchais toujours aussi fort.
Aprés quelques recherches il s'est avéré que cela venais du systéme de recyclage blow-by qui était flingué.
-Dans mon cas un béte clapet en plastique qui m'as couté 5,60 chez Honda-
Lorsque tu roule fort ca fume ?
BCh
Honda collectionnator (Crxs / ludes / & autres..).
Toulousaing cong...
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Ivandu19
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31-05-2011, 17:42:59 -
c'est quoi le blow by?
C'est l'OCC ou thank, ou...enfin le système de récup des vapeur d'huile?
La vanne en question ne serait pas la "vanne PCV"?
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colonel14
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31-05-2011, 18:11:04 -
oui lors de fortes accelerations ou reprises un beau nuage noiratre s'echappe de l'echappement sinon pas de fumée au demarrage et en utilisation soft
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ludo33
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31-05-2011, 21:41:33 -
zenabi a écrit :ca ne peut pas etres les joints de que de soupapes??
oui ca peut etre ca et apparement c'est une maladie sur ces moteur
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