patrice
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17-12-2009, 21:15:25 -
lethallunacy a écrit :Patrice, si tu comptes prendre la ligne mongoose, penses tu que ton collecteur actuel suffise pour ta futur prépa HC ?
j'ai actuellement un tri y copie hytech, ça devrait le faire pour le moment... enfin on verra ça aussi plus tard
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patrice
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17-12-2009, 21:17:42 -
oui comme l'a souligné Mijy, la concurrence " sportive " est plutot dans la catégorie des 1,8l et 2,0l ... donc heureusement pour nous qu'avec notre petit 1,6l on a une boite courte ...
mais !
Si on revenait au sujet de départ ? :roll:
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benR
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18-12-2009, 00:46:28 -
flointhecho a écrit :qu'un 2L c'est bien mais même si il a beaucoup plus de couple il ne marchera pas mieu qu'un petit b16e
beh met ton moteur dans une FN2 et on verra si elle se traine pas la b*te!!!
non mais serieux,relis toi un peu et arrete de dire n importe quoi!!
donc en fait,les gars qui swappent des K20,ils devraient pas et mettre ton moteur
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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Grand_Corbeau
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18-12-2009, 01:18:25 -
j'ai du full mongoose sur ek4 , c'est top ! par contre ce qui me chagrine ce sont les 2 coudes à 90 de l'inter
sinon j'ai eu un inter d'ek9 dans les mains et c'est 57mm externe pour 50 interne (oui il y a une sacrée épaisseur d'inox !) contre 50.8 externe stock
Edit : on en lit quand même de sacrément bonnes sur ce topic
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Traceracer972
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18-12-2009, 01:25:52 -
benR a écrit :oui,un B16 a 80% de son couple max a bas regime...
enfin bon,80% de pas beaucoup,ca fait encore moins
Il a juste le couple d'un 1600cc, pas plus pas moins.
benR a écrit :tu ne le vois peut etre pas,mais c est grace a sa boite courte que tu ressens pas le manque de couple!!
Oui et non. La boite est adapté au moteur pour avoir des vitesses au régime max (plus de 8000rpm) en rapport avec le reste de la production, il fallait des rapports en fonction de la courbe d'utilisation.
Les boites de vitesses B series tirent le plus souvent jusqu'a 260km/h.
Si ça s'est court!
1992 Honda Civic VTI EG9
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benR
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18-12-2009, 01:33:21 -
Traceracer972 a écrit :Oui et non. La boite est adapté au moteur pour avoir des vitesses au régime max (plus de 8000rpm) en rapport avec le reste de la production, il fallait des rapports en fonction de la courbe d'utilisation.
Les boites de vitesses B series tirent le plus souvent jusqu'a 260km/h.
Si ça s'est court!
beh 260kmh a 8500tr oui c est court,desolé de te decevoir
apres,oui,bien sur elle est adaptée au moteur mais justement,c est car ca tourne tres vite que la boite peut etre raccourci!
et c est la le gros avantage en perf
rien qu une simple 206 S16,tire entre 5 et 10% plus long suivant le rapport par rapport a une EG6
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patrice
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patrice
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18-12-2009, 12:29:35 -
flointhecho a écrit :benR a écrit :flointhecho a écrit :qu'un 2L c'est bien mais même si il a beaucoup plus de couple il ne marchera pas mieu qu'un petit b16e
beh met ton moteur dans une FN2 et on verra si elle se traine pas la b*te!!!
non mais serieux,relis toi un peu et arrete de dire n importe quoi!!
donc en fait,les gars qui swappent des K20,ils devraient pas et mettre ton moteur J'ai jamais dit ça j'ai juste dit que un 2L de megane, c'est pas tres éficasse biensur qu'un 2L honda marche mieu que mon B16
C'est pour ça que je swap B20
STOP
messieurs les pré ados qui se disent avoir le plus gros kiki je m'en cogne !
et on se recentre sur le du sujet qui partait bien
Donc je ne veux plus voir de B20 c'est mieux, de comparaison avec des 2L rino ou pigeo :roll:
nb: d'ailleurs je vais modifier un poil le titre du sujet car mon orientation ( pas sexuelle ) va aller vers l'athmo HC
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roms
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18-12-2009, 20:27:12 -
non non, moi je suis toujours la! mais comme j'ecoute je prefere pas ouvrir ma gueule! lol
J'apprends plus que j'explique la!
moi je reflechis a ce que je peux mettre sous le capot de mon ED, et vous me tentez tout doucement!
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
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eLdaroM
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19-12-2009, 03:54:58 -
Quelle est l'influence de la longueur des bielles sur l'alésage et la course d'un moteur donné : :
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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vtec37
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19-12-2009, 14:59:26 -
Clem1 a écrit :Il y a bien une influence sur la course, si tu mets des bielles plus longues, ça va plus haut et plus bas dans un même cylindre.
NON, ta longueur de bielle n'influe pas sur la course !!! ça ira peux être plus haut (par ex) mais ca descendra moins bas, seul un systéme de maneton sur le villebrequin peux t'augmenter la course.
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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vtec37
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19-12-2009, 16:05:36 -
Clem1 a écrit :Effectivement, au temps pour moi
Allé pour le plaisir:
Autant pour moi
Sinon pour revenir au sujet, j'aimerai savoir ce que vous entendez par haute compression?
La compression mesurée ou le rapport volumétrique? (normalment lié je crois) par contre avoir trop de compressions peux être trés dangereux si l'interne n'est pas revu, déformation des chemises. Alors jusqu'a qu'elle seuil compte tu allez en restant fiable? et sans cliquetis? y a t'il un reel interet à avoir de forte valeur de compression? un RV de 12 me parait déjà pas mal non?
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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