JDMsol91
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19-07-2011, 15:48:21 -
TurboR a écrit :oui ..... mais non les ressorts de soupapes aprecient moyennement de prendre plus que l'origine (8600tr) apres si tu met du renforcé tu peut tapper les 10000, mais ça sert a quoi avec la puissance vers 8000-8400 ??
Le setup décrit en début de topic me plait bien :
AAC RM22x + soupapes + ressorts + coupelles et un petit travail des conduits
Admi Edelbrock Performer X + Papillon qui va avec (ou Spoon)
Un bon collecteur d'échappement, la carto qui va bien et roule !
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JDMsol91
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19-07-2011, 18:25:30 -
TurboR a écrit :flointhecho a écrit :Tu parles de puissance haut perché et de performer X????????
Plutot victor X non?
D'origine les carto faite sur ITR stock prenne sans soucie 9000
TurboR, Dans ma tete ça sert a retomber plus haut au changement de vitesse
Ce qui compte c'est pas le pik de puissance c'est le couple sur toute la plage de la vitesse engagé
je suis d'accord, mais sur ma EEK9 en passant mes vitesses entre 8300 et 8600 je retombe toujours dans la plage ou ça pousse bien (plus de 6500) meme avec ma boite de EE9 longue
Avec une boite longue ? mais y'a les watts qui compensent non ?
Sinon d'origine il faudrait un boite plus courte non ?
Tu retombe dans le VTEC ?
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ZEeD
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04-09-2011, 23:42:11 -
Tain j'ai les thunes pour forgé mais j'hésite, j'me demande si c'est utile pour mon set-up, vos avis ?
b16a2
piston PCT
culasse sera PnP
Bas Moteur sera bluprinted
RM22X + ressort + coupelle
soupapes Supertech
j'veux faire au plus safe possible
The cool effect you don't expect !
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moi-berenger
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10-10-2011, 00:04:34 -
très intéressant ce post!!
C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
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TNT
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civic EK4
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03-01-2014, 16:28:11 - RE: [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
tres interessant la aussi
je garde le topic sous le coude
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
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eLdaroM
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03-01-2014, 19:15:26 - RE: [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
(15-04-2013, 19:47:52)TheMustang000 a écrit : (22-10-2009, 21:57:58)eLdaroM a écrit : Prends juste un bas moteur ou un complet fort kilométré pour le retaper a neuf
Le point négatif, c'est le surcout
Le point positif, c'est que tu pourras le faire évoluer par la suite ...
Donc bas moteur b18c4 sur b16a2, no soucis ?
OOOPs desole pour le retard...
Tout a fait tu peux garder la cullasse du B16en cheangenat les aac
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(21-04-2012, 14:27:01)yogi a écrit : ZEeD a écrit :Si j'partais sur forgé, Wossner/Mahle sur Carrilo, faut sortir les $$ mais j'iame pas faire lmes choses à moitié
Yes, ca pique un peu c'est clair. Mais c'est le setup que je me suis retenu pour mon ALL MOTOR.
Quelqu'un possède t'il des infos sur les RM22x ? je souhaiterais les comparer à d'autres sticks du commerce, car ils ont l'air d'avoir leur petit fan club ces RM22x .
J ais changer de PC, je n ais plus les specs, mais ca doit se trouver facilement, Patrice ne les aurait pas par hasard??
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
(Modification du message : 03-01-2014, 19:16:56 par eLdaroM.)
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patrice
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04-01-2014, 00:00:52 - RE: [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
(03-01-2014, 19:15:26)eLdaroM a écrit : (15-04-2013, 19:47:52)TheMustang000 a écrit : (22-10-2009, 21:57:58)eLdaroM a écrit : Prends juste un bas moteur ou un complet fort kilométré pour le retaper a neuf
Le point négatif, c'est le surcout
Le point positif, c'est que tu pourras le faire évoluer par la suite ...
Donc bas moteur b18c4 sur b16a2, no soucis ?
OOOPs desole pour le retard...
Tout a fait tu peux garder la cullasse du B16en cheangenat les aac
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(21-04-2012, 14:27:01)yogi a écrit : ZEeD a écrit :Si j'partais sur forgé, Wossner/Mahle sur Carrilo, faut sortir les $$ mais j'iame pas faire lmes choses à moitié
Yes, ca pique un peu c'est clair. Mais c'est le setup que je me suis retenu pour mon ALL MOTOR.
Quelqu'un possède t'il des infos sur les RM22x ? je souhaiterais les comparer à d'autres sticks du commerce, car ils ont l'air d'avoir leur petit fan club ces RM22x .
J ais changer de PC, je n ais plus les specs, mais ca doit se trouver facilement, Patrice ne les aurait pas par hasard??
Je n'ai pas les specs sous le coude mais sur mon Pc que j'avais d'ailleurs récupérées ici même sur un post de vente de ces AAC..
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JeanPierre
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VTEC
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06-01-2014, 12:48:46 - RE: [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
News?
(Modification du message : 24-01-2014, 23:30:42 par JeanPierre.)
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eLdaroM
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06-07-2014, 00:04:24 - RE: [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
Une petite news du cote de chez CrTune... courant de la semaine, j'ais été le voir pour parler evo de mon B16A1...
Et justement il venait de faire des modifs sur sa culasse (travail sur les conduits, aac, ressorts et léger rabotage)et mieux qu'un discours sur de pseudo résultât, je l ais accompagne pour le réglage sur banc...
Pour info, collecteur d échappement et d admission + pap sont stock également, toutes les mesures ont été prises sur le même banc, même bloc moteur et meme caisse, pour mieux se rendre compte des améliorations :
1ere courbe : Calage préconisé des aac
2eme courbe : calage perso des aac
3eme courbe : Réglage carto
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(Modification du message : 06-07-2014, 00:45:07 par eLdaroM.)
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patrice
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03-05-2016, 21:52:10 - RE: [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
Finalement je l'ai mon B16 atmo HC depuis le temps !
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