fastrunner
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19-01-2011, 21:46:35 -
patrice a écrit :fastrunner a écrit :Déjà pour éliminer un type de bloc: tu veux rester road legal ou non?
Ensuite le reste sera déjà conditionné par ton budget et l'utilisation prévue.
Il faut procéder par élimination sinon tu n'auras pas commencé en 2015.
oui il y a une partie de moi qui aimerait rester " road legal " comme tu dis ( rester en B16 ), mais une autre non car la civic je m'en sers que de temps en temps le we et surtout destinée à la piste...
par contre c'est sur je ne veux pas passer en B20 ! ni K20 !
Le budget j'ai que ce soit B18 ou B16.
Ok je vois
Mais sérieusement si tu procède par élimination, tu auras fait un grand pas
Un B16 avec une prepa de la boite ça vaudrait la peine
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psyco
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20-01-2011, 01:07:35 -
flointhecho a écrit :Le meme budjet entre un b18 forgé +aac
et un k20 limite stock?
Heu meme pas sur, le montage K20 coute vraiment cher!
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psyco
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20-01-2011, 10:43:38 -
Entre 8 et 9000e en gardant l'interne stock.
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power-of-dreams
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20-01-2011, 12:00:16 -
psyco a écrit :Entre 8 et 9000e en gardant l'interne stock.
Le minimum minimum (mode 200cv stock) c'est bloc, boite, cardans, support moteurs, faisceau, ecu, harness, collecteur d'echappement? (et encore le reste de la ligne serait beaucoup trop petit mais admettons)
Dans une config minimale de ce type il faudrait compter combien?
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psyco
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20-01-2011, 12:32:40 -
flointhecho a écrit :4000 block + ecu + faisceau+boite (ça peut ce trouver beaucoup moin cher mais c'est la cote JPC)
350 Harness
1000 cardan + support NON
300 collecteur NON
400 ligne echapement
Quand j'y avais réfléchi je m'était arété à 6000 mais il manque peut etre des truk?
cardan 800 a 1000e pour avoir un truc qui tient + de 3 runs.
Support 500e
collecteur 600e pour un rcrew qui doit etre un minimum pour eviter d avoir une daube sans non.
kpro 1000e sinon tu tune pas ton truc, t'enleve pas l'imo?
rail fuel + durite essence 300e
soit deja 4000+1000+500+600+400+1000+300 soit 7800e pour avoir un moteur a 6cm du sol.
Dit toi que si je suis arriver a 7300e avec carter sec, torsen, rapport court, pompe flotte elec c'est parce que je connais pas mal de fournisseurs par leur prenom
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jdmracer04
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20-01-2011, 21:45:48 -
Perso ca m'est revenu au même budget que psyco, pour un setup à peu près similaire, mais comme il l'a précisé, faut avoir les bons contacts pour arriver à ce prix là, sinon tu peux rajouter 2-3000 euros facile, et flointhe echo elle est vraiment legere ta liste pour faire un swap k20
Enfin, toute facon c'est pas le sujet, et pour ceux que ca interesse faites quelques recherches c'est pas les infos qui manquent à ce sujet
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patrice
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21-01-2011, 17:34:46 -
TurboR a écrit :power-of-dreams a écrit :psyco a écrit :Entre 8 et 9000e en gardant l'interne stock.
Le minimum minimum (mode 200cv stock) c'est bloc, boite, cardans, support moteurs, faisceau, ecu, harness, collecteur d'echappement? (et encore le reste de la ligne serait beaucoup trop petit mais admettons)
Dans une config minimale de ce type il faudrait compter combien?
on parle de B-series alors stop au hs stp
oui merci de rester dans le sujet
on parle que série " B " ici ( et que B16 ou B18 )
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patrice
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22-01-2011, 18:47:11 -
bon à part ça comme les prix des B18C5-6 d'occaz sont prohibitifs malgré les bornes... peut on partir sur une base de B18C4 et l'optionniser pour en faire un B type R ? ( rajouter la modine echangeur huile/eau, es ce le même vilebrequin ( les bielles et pistons seront changés donc on s'en fout ) rajouter le renfort de palier vilo, ... )
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patrice
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22-01-2011, 19:24:16 -
flointhecho a écrit :L echangeur eau huile ne servira a rien car de toute façon il y aura surement un radia d huile
le vilo a la meme course (a voir pour la ref) donc les bielles c6 iront dessus a voir Par contre pour la hauteur complette du block si honda auraient pas joué un peut sur ça
oui j'ai un kit radiateur d'huile
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Shikamaru
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22-01-2011, 19:51:06 -
patrice a écrit :bon à part ça comme les prix des B18C5-6 d'occaz sont prohibitifs malgré les bornes... peut on partir sur une base de B18C4 et l'optionniser pour en faire un B type R ? ( rajouter la modine echangeur huile/eau, es ce le même vilebrequin ( les bielles et pistons seront changés donc on s'en fout ) rajouter le renfort de palier vilo, ... )
Le renfort de palier vilo y est déjà sur B18C4 et tu peux tout a fait le préparer comme un C5! ça se trouve à pas trop cher en suisse
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Shikamaru
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22-01-2011, 20:37:50 -
mijy_ a écrit :Le villebrequin n'est pas le meme, mais avec un bon allègement/équilibrage ça vaudra celui du c6 (c'est d'ailleur ce qu'a du faire honda pour le c6)
Après tout le reste est identique au c6 (si l'on ne parle pas de bielle/pistons).
Pour la modyne tu peut la rajouter ça se monte.
T'es sur qu'il est différent le vilo? Si t'as des infos ça m'intéresse
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faburisu
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Wesh
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22-01-2011, 21:56:19 -
Toi aussi
Vu que la bielle est plus longue, l'angle qu'elle forme avec la verticale est plus petit donc l'effort sur le cylindre plus faible mais avec une bielle trop longue, il y a un risque de flambage de celle-ci :roll:
Mon opinion: tu possèdes un B18 pars du B18
tu possèdes un B16 pars du B16
Ils ont tous les 2 des avantages et inconvénients respectifs donc dur dur de faire un choix
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benR
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22-01-2011, 22:06:41 -
le ratio r/L va jouer sur l usure de ton piston deja contre la chemise car tu peux avoir un gros angle de poussée!
ta bielle ne flambera jamais car le piston coulisse!mais ca appuie plus fortement contre la chemise
apres,ca va jouer aussi sur les accellerations/decellerations au niveau des point mort
et donc,par consequent,tu temps passé autour du PMH,donc,au moment ou ton piston doit recuperer l energie
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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jdmracer04
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22-01-2011, 22:10:28 -
La vitesse du piston dépend de la course du vilebrequin et du regime, apres l'acceleration de la vitesse du piston depend de la longueur de la bielle.
Sinon pour ton choix patrice, je partirais sur un b18, plus de couple, et t'arrives quand même au alentours des 235-240hp avec un moteur bien préparé
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