psyco
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07-09-2010, 23:54:21 -
civicF2000 a écrit :Si tu prend des pistons forges cote nominal c est a dire 81 logiquement tu n as pas besoin de realaiser le bloc mais juste de le déglacer si je me trompe pas
Non et miji la tres bien expliqué
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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patrice
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08-09-2010, 11:10:32 -
mijy_ a écrit :eLdaroM a écrit :mijy_ a écrit :les pistons forgées c'est chère et en plus ça implique forcement un usinage des chemises puisques la dilatation n'est pas la meme qu'un piston OEM
Bah pour des pct idem si tu passes en cote réparation et tant qu'a faire le bloc à poil devant soi autant tout faire a neuf!! pour eviter de le ressortir quelques milliers de km plus tard!!!!
Par contre c'est clair, acheter un bas moteur à 2000 e pour changer pistons & co c'est de la pure folie (economiquement parlant )
Je suis d'accord avec toi, personnellement je préfère faire les choses bien une fois et etre tranquille mais vu que pas mal de personnes ne réalèse pas et reste en 81mm il ne faut pas oublier certains détails
pour ça je suis d'accord avec toi Mijy
quand on voit certains moulins avec 200000kms avec pistons neufs côte origine sans réalésage ( voir peut être même sans déglaçage, ceci dit ça doit surement plus servir à grand chose :roll: ) en vente ds les PA et soit disant moteur refait à neuf :roll:
non je compte faire les choses bien c'est surtout que je me tate à passer en B18 ou non ...car je pense déjà que juste B16 stock et la boite raccourci + torsen ça devra déjà bien changer les choses ...
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eLdaroM
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08-09-2010, 11:40:44 -
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fastrunner
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08-09-2010, 11:47:25 -
Citation :B16 stock et la boite raccourcie + torsen
vu sur piste avec b16 en bonne santé une bonne suspension ça déboite
D'autant plus que c'est + road legal de rester en B16 que de passer en B18
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
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eLdaroM
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08-09-2010, 12:11:33 -
Chacun fait comme il le sent
si vous etes en confiance avec vos bloc, c'est l'essentiel :roll:
Un bloc avec 200 000 km dans la gueule avec un historique "inconnu" meme déglacé ne sera pas aussi parfait qu'un moteur réalésé en cote réparation
N'oubliez pas qu'un moteur prépa "s'en prend plus dans la gueule"
Sincerement un réalésage coute au max 150 , les pistons sont au meme prix...
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JDM JDM JDM
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08-09-2010, 13:25:10 -
Perso le mien avait 275000km est il est en parfait état !
Pas de conso d' huilée ni rien....
Hiji Five red candy style
K20A... Vendu :/
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ludoracingteam
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08-09-2010, 14:21:07 -
eLdaroM a écrit :Un bloc avec 200 000 km dans la gueule avec un historique "inconnu" meme déglacé ne sera pas aussi parfait qu'un moteur réalésé en cote réparation FAUX, encore une fois un controle metrologique peut te prouver que l'alésage n'est pas systématiquement necessaire!
eLdaroM a écrit :N'oubliez pas qu'un moteur prépa "s'en prend plus dans la gueule"
Sincerement un réalésage coute au max 150 , les pistons sont au meme prix...
Faux, l'alésage coûte en moyenne 80 / cylindre soit 320 les 4.
Mais encore une fois même si c'était le même prix, je ne l'aurais pas fait car c'était inutile dans mon cas.
Autre point important pour ceux qui veulent faire de la compet, passer en oversize 0,25" fait passer la cylindrée à 1605cc et c'est donc interdit car tu change de classe de cylindrée!
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patrice
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patrice
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eLdaroM
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08-09-2010, 15:11:26 -
ludoracingteam a écrit :eLdaroM a écrit :Un bloc avec 200 000 km dans la gueule avec un historique "inconnu" meme déglacé ne sera pas aussi parfait qu'un moteur réalésé en cote réparation FAUX, encore une fois un controle metrologique peut te prouver que l'alésage n'est pas systématiquement necessaire!
eLdaroM a écrit :N'oubliez pas qu'un moteur prépa "s'en prend plus dans la gueule"
Sincerement un réalésage coute au max 150 , les pistons sont au meme prix...
Faux, l'alésage coûte en moyenne 80 / cylindre soit 320 les 4.
Mais encore une fois même si c'était le même prix, je ne l'aurais pas fait car c'était inutile dans mon cas.
Autre point important pour ceux qui veulent faire de la compet, passer en oversize 0,25" fait passer la cylindrée à 1605cc et c'est donc interdit car tu change de classe de cylindrée!
eLdaroM a écrit :Chacun fait comme il le sent
si vous etes en confiance avec vos bloc, c'est l'essentiel :roll:
...
:roll:
Ptin, il prend cher
J'ais plus le tarot en tete, mais j'ais payé moins cher que ca
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vtec37
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08-09-2010, 18:58:48 -
ludoracingteam a écrit :eLdaroM a écrit :Un bloc avec 200 000 km dans la gueule avec un historique "inconnu" meme déglacé ne sera pas aussi parfait qu'un moteur réalésé en cote réparation FAUX, encore une fois un controle metrologique peut te prouver que l'alésage n'est pas systématiquement necessaire!
eLdaroM a écrit :N'oubliez pas qu'un moteur prépa "s'en prend plus dans la gueule"
Sincerement un réalésage coute au max 150 , les pistons sont au meme prix...
Faux, l'alésage coûte en moyenne 80 / cylindre soit 320 les 4.
Mais encore une fois même si c'était le même prix, je ne l'aurais pas fait car c'était inutile dans mon cas.
Autre point important pour ceux qui veulent faire de la compet, passer en oversize 0,25" fait passer la cylindrée à 1605cc et c'est donc interdit car tu change de classe de cylindrée!
Euh je ne partage pas ton avis, perso chez moi c'est 60 par cylindre,
Ensuite Faux pour la compet, tu peux passer en côte réparation il ne faut pas confondre avec des stroker quand même...
Ensuite j'ai la flemme de refaire le calcul mais en 81,5 tu n'est pas à 1605cc
Edit: 1606cc soit un gain de 20cc si je ne me trompe pas
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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ludoracingteam
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08-09-2010, 19:49:13 -
Désolé pour le HS, mais je précise qq points pour clore le sujet:
81,25 => 1605cc
81,5 => 1615cc
VTEC37, voir règlement:
EN GrN http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2314&cat=docffsa
=> pas de réalésage autorisé
EN GrA: http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2316&cat=docffsa
§5.1.1
Un réalésage de 0,6mm maximum est permis par rapport à l'alésage d'origine, pour autant que cela n'entraine pas un franchissement de classe de cylindrée.
En GrF2000: http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2324&cat=docffsa
je cite §1.2
La cylindrée d'origine du moteur peut être modifiée jusqu'aux limites supérieures des classes ci-dessus.
Conclusion, le B16 est tellement proche de la limite de 1600cc d'origine que même le plus faible oversize +0,25" est interdit.
ça ne veut pas dire que personne ne l'a fait, mais en toute rigueur c'est interdit.
Certains swappent même en bas moteur B18 et c'est interdit même en catégorie 2L car comme il n'est pas sortie de série des EG ou EK avec un moteur > 1600cc, on ne peut pas comme par exemple les 205 GTI 1,6L, changer de classe pour passer en F2000/14.
Fin du HS[/url]
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patrice
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18-01-2011, 01:43:18 -
bon je me suis permis d'éditer le titre et d'intégrer le B18C car j'hésite à passer en B18C6... :roll:
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flointhecho
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18-01-2011, 12:39:44 -
Pour réalésé mon block +1mm
Ca m'a couté 95 (réalésage + déglaçage plateau) par cylindre
+90 de surfaçage tant qu'a y etre faut pas l'oublier
Le tout biensure Ht
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eLdaroM
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18-01-2011, 16:02:44 -
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jdmracer04
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18-01-2011, 19:09:16 -
en meme temps pour faire un realesage t'as pas besoin d'avoir un dieu de l'usinage...
En tout cas ce qui est sur c'est que j'irais pas chez lui, dernierement on a fait passer un bloc en cote reparation ca nous a couté 210 euros ttc
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
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