patrice
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21-08-2010, 14:35:59 -
merci de ne pas s'écarter du sujet !!!
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patrice
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29-08-2010, 20:36:17 -
Psyco,
passé en B18 avec les RM22 ça peut être une bonne alternative aussi ( en partant sur un bas moteur neuf ) ?
comme tu as pu tester le B18 et le B16 monté avec des RM22 ... tu peux je pense donner un avis intéressant :P
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patrice
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29-08-2010, 23:49:08 -
flointhecho a écrit :Un peut plus de 230 cv meme ;-)
tout ça reste des chiffres... je veux un peu de détail :roll:
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jdmracer04
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30-08-2010, 00:38:59 -
flointhecho a écrit :Un peut plus de 230 cv meme ;-)
ca c'était avec les itb
Sinon patrice j'ai pas les courbes, faudrait voir avec lui directement
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
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psyco
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30-08-2010, 10:02:17 -
patrice a écrit :flointhecho a écrit :Un peut plus de 230 cv meme ;-)
tout ça reste des chiffres... je veux un peu de détail :roll:
A part des chiffres, c est quand meme super relatif comme avi...
A part poser ton cul dans chaque montage je vois pas comment je peux te decrire ce que ca donne.
B18 m22x ca watt effectivement, mais c est pas encore la becane. faut pas t attendre a etre projeter dans ton siege.
Par contre sur piste c est pas mal efficace.
Perso, je compte pas rebasculer mon montage en 1L8, mais passer direct au K serie
Mais plus dans un souci d entretien, j'ai une grosse fleme de la meca, et la meme puissance a 7500 ou 9000, forcement le 1er montage aura besoin de moins de meca.
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DD_MotorSport
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05-09-2010, 09:17:57 -
Déterrage de topic
mon EG6 a le cancer !!!
Bon j'exagère un peu mais elle n'est plus toute jeune, 214 000km et je pense que, comme pas mal de chose ont été démontés pour gagner du poid : clim, passages de roue, alarme etc. par l'ancien proprio, elle a fait pas mal de runs ds sa vie.
j'ai beaucoup de mal avec les petites sportives genre clio RS ou 207 RC et autre(s) .... au rapport poids/puissance théorique en leur défaveur
Là il est prévu sous quelques semaines une réfection complète du haut moteur avec :
http://www.briancrower.com/makes/honda/b16ab18c.shtml (les premiers stage 2 à 280°)
ou
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SKUNK2-Ca...414c0d43d5
http://www.briancrower.com/makes/honda/b...rain.shtml
Poulies BuddyClub réglable + calage
JdC 2 feuilles
Tous les joints (queue de soupape etc.),
Courroie de distri
Sra t-il suffisant :
On dit qu'il ne faut pas toucher à un bas moteur Honda ...
Mais ...
je pense naturellement aux pistons EK9 et il me faut bielles + coussinets : les quelles choisir : :
Mes AAC, seront-ils en adéquation avec les pistons. : :
merci pour votre aide
P.S : :!: Je peux travailler que sur mon bloc. :!:
Mon mécano et moi n'avons pas les compétences suffisantes pour un turbal
Un B18 sur Ebay en UK, sans l'avoir vu ... ça m'fait peur, de plus si il n'y pas le faisceau complet ...
je veux pas immobiliser la voiture 6mois :P
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DD_MotorSport
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05-09-2010, 16:13:38 -
J'ai fait prendre mes compressions moteur : 13.5 - 13.8 - 13.7 - 13.8 à 210 000
Elle ne consomme ni d'huile et pourtant c'est de la 5w40, ni d'eau ...
Elle ne fume pas (moi non plus ) sauf l'hiver comme toutes les Honda.
Tous les indicateur semble être au vert pourtant ...
Pour mon RV, j'ai pensé au joint de culasse BuddyClub 1 ou 2 feuille(s) pr l'augmenter.
Après je suis en 16 ... je pense que ça joue en ma défaveur
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psyco
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05-09-2010, 22:20:37 -
0.3 de compression de diff pour demarrer sur une prepa, c'est pas top top ein...
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patrice
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06-09-2010, 13:48:43 -
JDMsol91 a écrit :psyco a écrit :0.3 de compression de diff pour demarrer sur une prepa, c'est pas top top ein...
Pourquoi sa psyco ?
je pense que c'est dû au fait que le gain en TC est peu élevé pour peu de gain finalement si on mets de gros aac ...
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psyco
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06-09-2010, 17:15:09 -
Je voulais dire y a deja une diff de 0.3 sur ces pistons, a 200mkm c est normal, mais pour installer une prepa sans rebuilder un peu, c est un peu moche. Dans le sens ou une constate un debut d usere, normal vu le kilometrage, mais on peut en deduire une usure global.
Apres pour la simple modif du joint de culasse, bien entendu ça parait bien juste. Vu que deja un peu quasi prendre un point de RV sans que l undercams soit ingerable au niveau carto...
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ZEeD
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06-09-2010, 17:15:10 -
Bon, mon setup est peu près définitif pour b-series de 200+
Pistons bielles forgés: Supertech (RV stat visé 12) sur Carillo Pro A (à acheter)
B20 ou 16 encore en questionnement
coussinets et visserie ARP
Equilibrage moteur
Blok girdle (à acheter, endyn ?)
RM22X kit complet ressort coupelles bougies (en stock)
soupapes supertech (en stock)
Collecteur echap bisimoto (déjà sur la caisse)
Colecteur admi encore à définir (endyn si j'arrive à les chopper au phone)
Pompe à huille (endyn voir ligne au dessus)
block guard si b20 (supertech à acheter)
Ligne HKS en 60 (itr déjà sur la caisse)
JDC cometic (à acheter)
injecteurs 440CC (à acheter)
Radia haut Koyo (en stock)
Radia huile (à acheter)
AEM EMS (en stock)
Moto à vendre
j'oublie quelque chose ?
guide soupapes bronze nécéssaire ?
The cool effect you don't expect !
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psyco
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06-09-2010, 17:17:22 -
Meme RV, ligne et cams pour 1L6 ou 2L, heureusement qui a eu 5 ans de maturation :P
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dav26
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06-09-2010, 17:22:29 -
DD_MotorSport a écrit :Déterrage de topic
mon EG6 a le cancer !!!
Bon j'exagère un peu mais elle n'est plus toute jeune, 214 000km et je pense que, comme pas mal de chose ont été démontés pour gagner du poid : clim, passages de roue, alarme etc. par l'ancien proprio, elle a fait pas mal de runs ds sa vie.
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ou
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P.S : :!: Je peux travailler que sur mon bloc. :!:
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Un B18 sur Ebay en UK, sans l'avoir vu ... ça m'fait peur, de plus si il n'y pas le faisceau complet ...
je veux pas immobiliser la voiture 6mois :P
t'aurais pas intéret a acheter un bas moteur B18 neuf (1300 de mémoire ) ,des aac itr d'occase,et y mettre ta culasse avec , je suis pas sur que la diff de prix soit si énorme par rapport a ce que tu annonces mais au moins tu repartirais sur du neuf et avec pas forcément moins de ch , au contraire
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psyco
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06-09-2010, 17:26:08 -
Si meme rv sur 1L6 et 2L je ferais evoluer les cams et la ligne en consequence...
Si tu veux pas te faire chier, B18 rabotage de 8 dizieme, bas moteur stock avec coussinet neuf, et tu pose tes M22X. B16 poussée il faut un peu se faire chier pour le rendre fiable, B20 y a du boulot pour le rendre vraiment mieux qu un B18...
Bref un peu les memes conseils qui a 5 ans que chris t avais donnee
B16 poussee ou B18 juste rabote.
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psyco
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06-09-2010, 19:23:20 -
eg6-vti, J ai aussi vu le contraire B18 juste carto admi echap etre devant un B20 full prepa...
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