musty54
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30-03-2006, 22:45:38 -
Eh bé moi qui me plaint de me ptit T25 neuf j'ai bein fait de pas poser cette question avant de l'acheté hein pfiou !!!!!
Juste un ptit coup de HS car je dois aps être le seul a aps avoir tout capté là .
Si demain je veux changer mon turbo pour quelque chose avce quoi je peux atteindre 30ch supplémentaire et un creux moin important 3200 tr
je dois mettre quoi ?
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Asphalt Burner
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30-03-2006, 22:54:50 -
Tu veux dire passer de 171 à 200ch quoi ?
=> gardes ton T25, il suffit largement pour ça
Dans ma config précédente (collecteur d'origine), il tenait 1.0bar jusqu'à 6.500tr facile :P
Ou bien 1 bar au rupteur si je le règle à 1.10 dans l'AVC-R :]
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musty54
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30-03-2006, 23:18:27 -
ben
C aps compliqué j'aimerai crever les 200 ch mais avec la sortie que je vais avoir et mon décat déja monté plus le kad je dois déja les avoisiner ;
donc je vise 220
Au fait Asphalt : Iresa commander le mercredi recu le vendredi
dsl pour le hs
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dinds
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30-03-2006, 23:33:50 -
fiftyone51 a écrit :ben oui, tout est possible, surtout si tu claque un T3 avec un A/R plus petit que l'origine, tu vas même partir plutot mais aucun interet, ca va brider plus tot aussi ben je pense pas nan là le boost commence très tôt (2500) et part en flêche et reste constant de 3000 à 6000 ce qui globalement fait une belle plage d'utilisation surtout qu'il est donné ok jusqu'à 25psi (1,7bar j'en demande pas autant je table sur 1,1bar/1,2 bar) et qu'au dessus de 6500 ça sert plus rien car la pression dans les tours c'est pas bon, si j'avais voulu jouer dans les tours j'aurais repris un VTEC
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
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drift-sx
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31-03-2006, 01:41:36 -
et maintenant moi j'ai aussi un autre souci qui n'en n'est peut etre pas un a vous de me le dire et de me diriger sur mon ca18 j'aimerai taper les 300ch ac des injecteur un 440cc pour suivre nivo essence et je veu un turbo top mount.
quel tubo doit je prendre pour ne pa toucher non plus le maitre cylindres?
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boyou2
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Shetland Tricouille
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31-03-2006, 02:13:43 -
c'est un peu bete de vouloir un top mount avec un petit turbo,tout cela pour ne pas toucher!!
il ne faut pas oublier une chose>>le top mount n'existe que pour justement passer des tres gros turbo,qui bottom mount ne passe normalement pas,maintenant,si tu veux absolument passe en top mount,tu peux mettre un gt28,c'est toi qui voit,tu peux tout mettre en top mount,du moment que c'est plus petit qu'un t3(en taille).
a savoir que le t28 tiens tres bien les 300cv,pas longtemps,mais bien
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fiftyone51
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31-03-2006, 02:45:33 -
lol,
je pense que pour du 300cv, avec des injecteur de 440, c'est jouable, limite mais jouable par contre en top mount le mieux c'est de prendre un turbo sur flange T3 ou un T4 avec un A/R coté échappement de 60-64 max si tu veux que ca parte bien et avant 4000tr. le GT28 est bien mais pas en flange T3, ni T4 alors ca va pas le faire, SSA vends des collecteurs de bonne qualité, alors autant en profiter et s'adapter dessus.
regarde ce que tu trouve en T3 ou T4 avec A/R de 60 à 64 coté échappement mais pas plus, ca risque d'être trop. et coté admission, faut au moins du 50 et si tu peux trouver du 60, c'est mieux.
biensur quand je dis 60 ca veut dire entre 50 et 60 et le plus haut possible
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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Asphalt Burner
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31-03-2006, 07:45:01 -
musty54, ouaip, j'ai fait deux commandes et à chaque fois livrées en J+2
Une fois me manquait un tout petit truc dans un sachet d'embouts, j'ai passé un coup de fil et le lendemain j'avais une pochette complète dans ma BAL :P
drift-sx, t'es à la limite physique des 444cc à 300ch, faudra faire gaffe de pas rouler tout le temps à fond de cale
Kisskool57, yes, le T25 crache environ jusqu'à 250ch à 1.0bar si tout le reste suit bien. Je ne pense pas qu'il puisse fournir plus.
boyou2, pourquoi tu dis ça ??? Avec le T28 t'es tranquille à 300ch aux alentours d'un 1.1/1.2bar sur RS13 et un peu moins sur S14.
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drift-sx
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31-03-2006, 13:05:21 -
oki fiftyone51 c'est noté thx
dinds: c exactement ca que je veu sur ton turbal quel son les a/r coté echap et coté adm?
quoi comme injecteur?
combien de ch tu sort et a combien de pression?
j'arrive pas a voir c wasgates interne ou externe?
ps: je veu un top mount pour le style j'adore ca
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drift-sx
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31-03-2006, 13:37:35 -
c bon j'ai vu ce que tu as sur tes ancien post bon aparement c pa tro ce qui me faut aparement c un quoi? ca j'ai pa trouver.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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31-03-2006, 15:56:49 -
dinds, je trouve dommage de conserver ton IC d'origine avec tout ce matos
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Leviathan
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01-04-2006, 03:48:13 -
bon,
demande de conseils ici...
Sans vouloir offenser les gars de la section Toyota...(mais ça parle que de Yaris et de Corolla)
à votre avis (vu qu'il y a des connaisseurs en turbos) quel type de T04 je pourrais mettre sur la Supra???
je m'explique:
en gros j'ai un 7M-GTE de 3.0L 24v avec un turbo CT-26 soufflant à 0.4 bar (en mode sport...sinon c'est 0.3 bar :roll: ). le soucis du CT-26, c'est qu'il à tendance à s'éssouffler assez vite, et surtout à se fissurer après 0.7 bar....
la "base" des prépas sur la MK3 sont les "T04" (tout les collecteurs aftermarkets sont pour T04)
je voudrais juste savoir quel spec (trim & A/R) de T04 vous me conseillerez pour remplacer le CT-26 d'origine sachant que je ne connais pas les specs du CT-26 (limite introuvable :roll: )
d'avance , merci
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fiftyone51
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01-04-2006, 09:38:54 -
Leviathan, je pense que tu peux prendre du gros, avec un 3L tu le soulevra sans aucun problème.
chez SSA ils ont deux modèles qui devraient le faire:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/T4-Turbo-...8050807641
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Starion-C...8052546029
tu peux aussi trouver des collecteurs pas chère chez eux.
normalement sur ton moteur ces deux turbos devraient pousser vers 2500 tr ou moins si t'as une prépa derrière
pour info, j'ai un A/R de 84 coté échappement et il part vers 4000tr avec mon 1L8.
par contre la ligne derrière joue beaucouo, yen faut une qui soit pas restrictive du tout
mes tutures:
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->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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nissan200sxs13
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01-04-2006, 12:15:16 -
Kisskool57,
je parlais des specs trim, compressor wheel...etc etc :-)
Compressor
- Wheel: 71mm w/ 56 or 48 trim
- Housing A/R: .50 & .60
- Housing Inlet Size: Your Pick of 3" Or 4"
Turbine
- Wheel: 53.85mm w/ 76 trim
- Housing A/R: Your Pick of .63 / .64 / .82 / .86
- Housing Style: Your Pick of T25 Or T3 w/ 5 bolt Discharge
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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01-04-2006, 12:21:19 -
ca depend de ce que tu veux,comme dit plus haut,a quoi destine-tu exactement ton turbo,car le gt2871r est un turbo plutot balaise.
deja,cote echap' ils proposent 2 trim de turbine,et en A/R aussi>>tu veux qu'il accroche tot ou pas??
pour le compresseur,pareil,si tu prends un trim et un A/R petit,il vas souffler fort et plutot "tot",mais tu l'essouffleras assez vite(quoique tu vas pas pousser a 10 000tr :roll ,alors que si tu prends un A/R et un trim plus gros,il soufflera plus longtemps.
en fait,tout depend des specifications que tu desires a la base.
pour le cote achap',tu as deja 4 combinaisons possibles,sans compter les diametres d'entrees possibles,a rajouter a cet combinaison.
pour le compresseur,c'est pareil.4 combo dispos.
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Leviathan
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01-04-2006, 14:00:17 -
fiftyone51,
merci
ça parais quand meme gros un T70 v pencher pour le T04S
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Kisskool57
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02-04-2006, 00:34:52 -
Citation :Wheel: 71mm w/ 56 or 48 trim
il s'agit du trim de l'élice qui est directement lié à la masse d'air/minute
Citation : Housing A/R: .50 & .60
c'est la perméabilité du carter
Citation :Housing Inlet Size: Your Pick of 3" Or 4"
c'est le diamètre de l'entrée d'air du turbo
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