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[RECH TECH 200SX S13] Passer d'une BVA a une BVM
fandejap Hors ligne Junior Member *

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26-02-2010, 14:29:27 #1

Salut à tous,

j'ai lancé une recherche via l'outil recherche du forum est je n'ai pas trouvé de topic correspondant a ce que je cherche. Donc je crée ce nouveau topic.

Est ce que l'un d'entre vous connaitrez les opérations a faire pour passer une S13 BVA en BVM ? hormis le coût d'une boite et des pedalier... est ce galère a faire ?

Je demande ca car, je me demande si ce n'est pas plus avantageux (niveau €€€) de prendre une S13 BVA et de passer en BVM

A vos claviers Wink
dudugt Hors ligne Active Member ***

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26-02-2010, 14:47:06 #2

bah ta pas assez chercher LOL

https://www.japancar.fr/forum/search.php?mode=results

edit : bah zut sa n'affiche pas la page de resultat Confused

et donc 9eme resultat :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ap+bvm+s13

il y a differente methode pour utiliser les mot clef , suffit de lire un peut Wink

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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26-02-2010, 15:03:16 #3

fandejap a écrit :Salut à tous,

j'ai lancé une recherche via l'outil recherche du forum est je n'ai pas trouvé de topic correspondant a ce que je cherche. Donc je crée ce nouveau topic.

Est ce que l'un d'entre vous connaitrez les opérations a faire pour passer une S13 BVA en BVM ? hormis le coût d'une boite et des pedalier... est ce galère a faire ?

Je demande ca car, je me demande si ce n'est pas plus avantageux (niveau €€€) de prendre une S13 BVA et de passer en BVM

A vos claviers Wink

si,mais le jour ou t'as un pepin avec,tu peux dire adieu a ta RC :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
fandejap Hors ligne Junior Member *

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26-02-2010, 15:14:24 #4

boyou2 a écrit :
fandejap a écrit :Salut à tous,

j'ai lancé une recherche via l'outil recherche du forum est je n'ai pas trouvé de topic correspondant a ce que je cherche. Donc je crée ce nouveau topic.

Est ce que l'un d'entre vous connaitrez les opérations a faire pour passer une S13 BVA en BVM ? hormis le coût d'une boite et des pedalier... est ce galère a faire ?

Je demande ca car, je me demande si ce n'est pas plus avantageux (niveau €€€) de prendre une S13 BVA et de passer en BVM

A vos claviers Wink


si,mais le jour ou t'as un pepin avec,tu peux dire adieu a ta RC :roll:

??

merci dudugt pour le lien Smile en recherche j'avais saisi 200sx boite auto et il m'avais sortie 18pages de resultats que j'ai parcourue sans trouvé ce topic...
flyman69009 Hors ligne Active Member ***

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26-02-2010, 15:42:48 #5

ptin mais laissé les boite auto là où elle sont si elle vous plaise pas ...
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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26-02-2010, 17:58:07 #6

fandejap a écrit :
boyou2 a écrit :
fandejap a écrit :Salut à tous,

j'ai lancé une recherche via l'outil recherche du forum est je n'ai pas trouvé de topic correspondant a ce que je cherche. Donc je crée ce nouveau topic.

Est ce que l'un d'entre vous connaitrez les opérations a faire pour passer une S13 BVA en BVM ? hormis le coût d'une boite et des pedalier... est ce galère a faire ?

Je demande ca car, je me demande si ce n'est pas plus avantageux (niveau €€€) de prendre une S13 BVA et de passer en BVM

A vos claviers Wink


si,mais le jour ou t'as un pepin avec,tu peux dire adieu a ta RC :roll:

??

merci dudugt pour le lien Smile en recherche j'avais saisi 200sx boite auto et il m'avais sortie 18pages de resultats que j'ai parcourue sans trouvé ce topic...

c'est quoi dans ma phrase que tu saisie pas?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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dudugt Hors ligne Active Member ***

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26-02-2010, 18:37:31 #7

flyman69009 a écrit :ptin mais laissé les boite auto là où elle sont si elle vous plaise pas ...

sa y et t'es accro au bva et par l'occasion y est devenu taliban ? LOL Sac

flyman69009 Hors ligne Active Member ***

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26-02-2010, 20:53:38 #8

pas taliban mais ca me déplait pas !
d'ailleur boyou t'as une S13 B.A. aussi je crois ...
tu sais quelle puissance/couple environ, supporte la boite ?
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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26-02-2010, 21:55:59 #9

pas des masses,je crois stock dans les 300cv,cherche le post de fiftyone,il en parlait ya pas longtemps Wink

sinon,une BVA,c'est cruising l'etat d'esprit hein,de temps en temps une chtite pilule aux CRX,mais pas plus.

si je pouvais m'en trouver une pour aller bosser,je la troquerais volontiers contre ma XAD Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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flyman69009 Hors ligne Active Member ***

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26-02-2010, 22:14:55 #10

pareil
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26-02-2010, 23:36:00 #11

boyou2 a écrit :pas des masses,je crois stock dans les 300cv,cherche le post de fiftyone,il en parlait ya pas longtemps Wink
Beaucoup moins que ça à priori, il disait qu'il lui restait encore un kit pour renforcer la boite qui était "garanti 300cv" (ou dans ces puissances là), ce qui veut dire que non renforcé elle les tient pas Confused
(et même renforcée, elle tiendra pas autant qu'une BVM stock Confused )
fandejap Hors ligne Junior Member *

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27-02-2010, 15:31:22 #12

c'est le "adieu a ta RC"... c'est quoi le ou la RC ???

20ans et toujours aussi sexy les preludes 4G !!!

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27-02-2010, 15:53:16 #13

Responsabilité Civile.
En gros, tu roules dans une voiture non conforme donc si l'expert le signale ton assurance ne te couvre plus (et surtout, elle ne couvre plus les dégâts causés aux autres).
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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27-02-2010, 23:21:41 #14

surtout entre une BVA et une BVM,c'est pas grille ca deja

l'expert arrive avec le descriptif de la caisse,rentre dedans,regarde,et se dit:

tient,c'est bizarre ce levier??Oh!!Cette pedale a gauche aussi,mais c'est pas une BVA normalement??

il verifie,et la,c'est le drame pour toi(enfin surtout pour ton porte monnaie)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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28-02-2010, 12:49:54 #15

oki, merki du conseil

mais si on pars là dessus, il y en aurais des personnes n'ont assuré : les jacky... les moteur un peu voire beaucoup touché...

enfin bref, on a pas encore la legislation à l'anglaise...dommage

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Zeto.Enjin Hors ligne Active Member ***
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28-02-2010, 13:44:13 #16

Pour parler simplement en terme de cout/temps passé ça pas avantageux du tout de modifier sa transmission...Autant acheter directement ce dont on a envie. Surtout des S13 il y en a pour tous les gouts, on trouve facilement des boîtes automatiques comme des boîtes manuelles.

Nissan Silvia S12 ! Restauration & Préparation
Mon topic projet
foudre Unregistered
 
01-03-2010, 15:12:48 #17

Sur une S14A (usage circuit) ça se fait... ..mais faut être équipé et un pont est un fort +.
La boite auto est un peu pénible à sortir et on peut pas la vider complètement de son huile (donc gaffe au sol)
Y'a des modifs électriques mineures pour l'ECU (sélecteur et démarrage)
Un trou à faire à la scie cloche pour la 3°pédale
ENLEVER le centreur du bloc moteur Smile
... puis j'ai oublié lol
Mais il faut prendre un kit complet (arbre de transmission, émetteur récepteur embrayage, VM, disque, tuyau liquide, pédales (ou modifier celle de frein d'origine)...
Pour une première on a mis 3 jours en y allant à un rythme tranquille

Après le mieux est bien sûr de prendre directement une manu, mais tout est possible
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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01-03-2010, 16:35:23 #18

j'avais deja donne la manip' a faire,en une journée c'est fait,ceux qui ne connaissent pas perdent le plus de temps a shunter le faisceau,pour l'info position 'P' antidemarrage.

pour la vidange de la boitoto,faut deposer(normalement) le carter de boite,toute l'huile s'ecoule Wink

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01-03-2010, 17:42:54 #19

merci pour les infos, je sais a peu pres ce qu'il y aura a faire mais c'est beaucoup plus avantageux de prendre une manu... surtout vis a vis du cout des pièces...

Donc je partiré sur une s13 manu Twisted

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01-03-2010, 19:29:04 #20

Le mieux c'est de trouver une épave de boite manu, parce qu'avec toutes les pièces ça a vite fait de revenir cher ...
Sur s14/a, faut changer l'arbre aussi, il est plus court.
Y'a les 2 pédaliers (parce que la pédale de frein est différente).
Tout le circuit hydro.
Trouver un volant moteur.
reprog ou changer d'ecu, parce qu'il parait que la carto de boite auto est très molle et pas adaptée à une BVM.
Les plastiques/soufflets/enjoliveurs du levier de vitesse aussi.

Le rapport de pont est pas le même (toujours sur s14/a, s13 je sais pas), donc changer la couronne/pignon (voir tout le différentiel) ... mais ça à la rigueur c'est pas une obligation, tu vas tirer plus court.
fandejap Hors ligne Junior Member *

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01-03-2010, 19:52:29 #21

D'apès ce que j'ai vu, la bva tire plus long de 500tr...

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01-03-2010, 19:53:51 #22

fandejap a écrit :D'apès ce que j'ai vu, la bva tire plus long de 500tr...
C'est les rapports de boite ça, mais t'as ensuite le rapport de pont ...
C'est pas parce que l'ensemble tire plus long, que le pont seul accouplé à une boite méca peut pas tirer plus court.
super523 Hors ligne Active Member ***

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01-03-2010, 20:00:51 #23

Je confirme que les pont sont carement plus court sur les boite auto Wink

R33 GTR V-spec Midnight purple 520cv @ 1.2b
foudre Unregistered
 
01-03-2010, 20:08:55 #24

Sur les forums y'a les spécialistes et les amateurs dont je fais partie...
Je pensai que tout le monde pouvait partager son expérience :roll:

bon bref, y'a ceux qui sont anormaux comme moi et qui déposent les boites la bagnole à l'envers et y'a les spécialistes, je vous laisse entre spécialistes, mais bon lisez Mr le spécialiste, je parlais pas d'une S13, donc peut-être que ce n'est pas pareil LOL
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01-03-2010, 20:20:47 #25

encore une fois,c'etait une info complementaire que je donnais,apres,si tu te sens attaqué a chaque fois que je sors un message apres toi,c'est ton choix.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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01-03-2010, 20:25:12 #26

foudre a écrit :Sur les forums y'a les spécialistes et les amateurs dont je fais partie...
Je pensai que tout le monde pouvait partager son expérience :roll:

bon bref, y'a ceux qui sont anormaux comme moi et qui déposent les boites la bagnole à l'envers et y'a les spécialistes, je vous laisse entre spécialistes, mais bon lisez Mr le spécialiste, je parlais pas d'une S13, donc peut-être que ce n'est pas pareil LOL

c'est beau d'editer et de rajouter des 'infos' a posteriori de mon message

pour info,s13/s14/s14a meme combat,j'allais dire z32 aussi,mais en fait nan,le bloc n'est pas le meme,quoique la config' mecanique/faisceau soit similaire.

bref,si t'aimes pas qu'on te reponde,je me demande encore pourquoi tu viens ici,puisqu'autre part est si meilleur :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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foudre Unregistered
 
01-03-2010, 20:26:46 #27

Ma fois, je croyais savoir lire, pas grave, je vais aussi oublier d'apprendre à écrire, ça nous fera des vacances Smile
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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01-03-2010, 20:44:00 #28

:roll:

au fait,foi,sans 'S' aussi,donc tu ne sais pas non plus utiliser le correcteur d'orthographe Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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01-03-2010, 20:46:43 #29

foudre a écrit :Ma fois, je croyais savoir lire, pas grave, je vais aussi oublier d'apprendre à écrire, ça nous fera des vacances Smile

HS ON :

tu sera là a LEDENON ce week end ?

HS OFF
foudre Unregistered
 
03-03-2010, 00:08:44 #30

"foi" évoque dieu, "fois" évoque un rapport au temps (cf : il était une fois...)


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