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[s13 ca18det] probleme puissance
BiSBAR Hors ligne
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18-02-2012, 12:14:19   -    
une âââme charitable a parlée :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:



Sac


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yayac72 Hors ligne
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18-02-2012, 12:21:20   -    
merci mais sa je l'avais enfaite ce que je n'est pas c'est la vrai rta avec vue eclaté des pieces, comment effectuer les reglage et tout mais ce n'est pas grave j'en est pas vraiment besoin.
Ma nissan part en peinture bientot et dès que j'ai fini le rodage je vous tien au couran du probleme.
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folken Hors ligne
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18-02-2012, 13:06:32   -    
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique
Tu as bien tout là.

Par contre, la première chose à faire, c'est de refaire régler ton CAS, on a très vite fait de casser un moteur ou un turbo, et c'est pas parce que ça te semble mieux tourner que c'est forcément le cas Confused

Je me demande même s'il est pas complètement à l'ouest, avec très peu d'avance, ce qui expliquerait que tu arrives quand même à 900grs malgré une fuite tout en ayant pas de puissance.
Mais ça augmente les températures d'échappement, le turbo ne va pas apprécier, surtout si il doit déjà souffler tout ce qu'il peut pour compenser une fuite.
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boyou2 Hors ligne
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18-02-2012, 14:40:55   -    
folken a écrit :J'ai bien un autre lien vers un forum qui les propose, mais après c'est bibi qui modère, des comme ça je préfère que vous les gardiez Sac

vous allez y arriver tkt, a force d'avoir le nombre de membres qui augmente, vous n'y couperez pas jump

et là, vous connaitrez ENFIN l'enfer d'une VRAIE moération ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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chicken Hors ligne
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18-02-2012, 19:04:03   -    
les membre augmente mais le nombre de silvia reste les même voir diminue LOL la mienne est une nouvelle et en plus une rescaper
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xavier 15 Hors ligne
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18-02-2012, 22:42:02   -    
LOL
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yayac72 Hors ligne
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19-02-2012, 21:31:06   -    
merci pour le lien!
je vais voir sa au plus vite pour le capteur et je commande un mano aussi.
Enfaite j'ai revérifier et je pense avoir dit une grosse connerie en disant que mon turbo était a 0.9b car il est regler au mini d'après le préparateur. Je pense plutot au alentour 0.6b.
Une fois mon rodage fini je pensais mettre un debitmetre de s14, injecteur 440cc , une walbro 255l/min et un echangeur biensur.
Que pensez vous de sa? y a t'il quelqu'un qui roule comme sa?
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Timothé Hors ligne
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19-02-2012, 22:06:08   -    
Moi. Avec une carto qui va bien sinon ça tournera pas Wink
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yayac72 Hors ligne
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19-02-2012, 22:15:31   -    
oui et la carto biensur et sa fait environ combien de chevaux avec sa?
je corige mon message d'avant walbro 255l/HEURE car par minute sa fait beaucoup LOL
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BiSBAR Hors ligne
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20-02-2012, 00:54:05   -    
En chevaux ça fait beaucoup trop pour le chassis d'origine , tant niveau tenue de route que freinage


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Timothé Hors ligne
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20-02-2012, 14:04:26   -    
Ou pas bisbar.. Du moins ça dépend ce que tu entend par origine..
J'suis en combinés filetés et freinage quasi stock, juste viré l'abs et disques ventilés pour l'instant.. j'passerais en freinage Z32 quand j'aurais des sous. mais sinon j'ai rien d'autre comme modifs chassis.

A 1bar2 tu arrive a 290-300cv en moyenne (aux roues, pas moteur Wink )

Après c'est sur qu'il faut savoir les maitriser, connaitre sa voiture, et pas tenter des les exploiter nimporte ou sinon c'est carton assuré...


J'précise que j'tourne pas encore a 1bar2, j'ai que la première carto a distance la pour faire tourner les injos et l'maf, prochainement je passerais chez le mappeur pour la carto au poil et qu'on la pousse a 1bar3, la j'me bride a 0.8-0.9 bar et c'est déja bien sympa !
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BiSBAR Hors ligne
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20-02-2012, 14:24:20   -    
Timothé , surtout le prends pas mal , c'est pas le but , mais un chassis OEM avec des silent-blocs de 20 piges et un freinage OEM tu fera rien de transcendant dans le sinueux

apres les combinés fileté , s'ils sont bien réglé ( et ça c'est toute une histoire...) c'est déjà un début !


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Timothé Hors ligne
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20-02-2012, 14:37:33   -    
T'inquiète j'le prends pas mal Wink
mais faut savoir de quoi on parle aussi.. si il cherche une caisse pour faire de la montagne ou pour faire du 0-100kmh ...
C'est légèrement pas le même setup ^^'

Sans compter qu'une s13 stock de 20ans c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé pour faire de la route sinueuse, encore moins si tu lui colle une grosse dose de cv sous le capot ^^, ça je te l'accorde Wink

Une S13 c'est un gouffre sans fond, on peut tout améliorer et tout refaire sur cette caisse, faut savoir ce qu'on veut Wink

Perso c'est pour une utilisation drift, donc mes silentbloc pour l'moment j'm'en tamponne, freinage faut un truc correct mais de loin pas des disques de 320mm kit 8 piston..

tu veut en faire quoi de ta voiture yaya ?
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yayac72 Hors ligne
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20-02-2012, 22:42:14   -    
moi c'est une voiture pour roulé le week et m'amuser un peu de temps en temps. j'ai un petit diesel a coté (audi a4 tdi 110).
J'ai 18ans donc pas trop d'argent j'améliore ma voiture progressivement pour arriver a une voiture qui marche pas mal.
Je suis mécano dans les engins de travaux public donc je connais pas trop les préparation sur moteur essence mais un minimum quand même Big Grin
En parlant de silent bloc, l'orsque je lache l'embrayage un coup sec j'ai un gros claquement a l'arriere... Confused 4 silent bloc du train arriere non?
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boyou2 Hors ligne
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20-02-2012, 22:54:19   -    
Ca ou du jeu dans le pont, facile a savoir, roues au sol, si l'arbre de transmission bouge de presque 1cm, jeu dans le pont

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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20-02-2012, 22:57:59   -    
yayac si je peux me permettre un conseil , mieux vaut faire le châssis avant les poneys , on monte pas sur un cheval sans rennes et sans selle


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Timothé Hors ligne
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20-02-2012, 23:01:36   -    
si tu peux, mais ca te cassera les coui**** Mr Green
Pareil pour la S13 Langue
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BiSBAR Hors ligne
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20-02-2012, 23:10:27   -    
jme voie déjà en train d'attraper le cheval par les oreilles :rock:


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Alpha_77 Hors ligne
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21-02-2012, 00:19:27   -    
ou tout simplement tu te prends pas la tete tu fiabilise bien ton bloc et ta deja de quoi mettre une bonne pere de fessées !

en résumer
=> bougies
=> cat back 2.5" ( si si sa existe )
=> dump
=> freins ( plaquettes + disques )
=> fmic
=> bar anti rapro av/ar
=> un bon filtre a air
=> une pompe a essence

et la tu as deja de quoi t amusé je sais de quoi je parle c est ce que j ai comme set up et sa marche bien manque plus que la reprog

P.S : si tu veux je vends des stickers " tonton fessé " pour mettre a l arriere de ta streize :zewall:

si un vieux te fait un signe te disant que tu es fou c est que tu lui a peter son sonothone avec ta ligne inox
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yayac72 Hors ligne
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22-02-2012, 22:37:47   -    
je vien d'acheter une ligne complete inox mais c'est une ligne direct juste le silencieu arriere j'éspere que le bruit est raisonnable ( sa m'étonnerai).
je la monte ce week end je vais bien voir...
Et pour le jeu dans le pont de toute façon je veu mettre un LSD donc le probleme devrait etre resolu mais il y a aussi les 4 silent bloc du train Sad
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Timothé Hors ligne
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23-02-2012, 00:19:55   -    
yayac72 a écrit :j'éspere que le bruit est raisonnable ( sa m'étonnerai).
je la monte ce week end je vais bien voir...(

Dans tes rêves...
Tu vas a peine la démarrer que tu vas pleurer si tu t'attendais a ne pas trop attirer l'attention Twisted
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yayac72 Hors ligne
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26-02-2012, 00:23:33   -    
c'est monté! c'est sur que c'est pas discret du tout mais bon c'est bien quand même LOL surtout quand les flammes sortent en lachant l'accélerateur Twisted
Une question a combien tourné vous en consommation et avec quel mode de conduite?
car la je suis en rodage je depasse pas 3000tr et j'ai fais 400km avec 50l ce qui fais 12.5l/100km sa me parait beaucoup en rodage...
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folken Hors ligne
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26-02-2012, 00:54:28   -    
Normalement je tourne à moins de 8l/100 en mixte et conduite trèèèès cool (en essayant de faire charger le turbo au minimum).
Je faisais du 8.5l en faisant moins attention.

Depuis la vague de froid, ça se rapproche plutôt des 9l Sad
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Timothé Hors ligne
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26-02-2012, 01:30:28   -    
folken en S13 sans carto ? o,o
perso j'descendais jamais sous les 10l/100 mais j'suis pas stock et ne l'ai jamais été x)
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folken Hors ligne
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26-02-2012, 02:05:19   -    
Je suis en stage 1 (juste la carto, tout le reste est full stock), mais je consommais aussi peu avec la carto d'origine.
La boite auto tire plus long aussi (mais d'un autre côté, elle a davantage de pertes).

Je consomme davantage avec la s14, mais c'est pas mon daily non plus donc pas le même style de conduite.
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kannibal Hors ligne
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26-02-2012, 18:36:03   -    
yayac72 a écrit :je vien d'acheter une ligne complete inox mais c'est une ligne direct juste le silencieu arriere j'éspere que le bruit est raisonnable ( sa m'étonnerai).
je la monte ce week end je vais bien voir...
Et pour le jeu dans le pont de toute façon je veu mettre un LSD donc le probleme devrait etre resolu mais il y a aussi les 4 silent bloc du train Sad


si tu veux, j'ai 4 silent bloc de pont arrière pour s13 Nismo (neuf dans l'emballage), si tu est interessé MP
115 euros livré avec assurance et tracking, ça vaut 200 euros sans fdp

si je peux me permettre un avis, met d'abord des bonnes suspates et des bon pneus, tu augmenteras ton plaisir de conduire car tu seras plus en confiance avec la voiture.

chassis d'origine et beaucoup de cheveaux, tu seras beaucoup moins en confiance et donc prendras moins de plaisir
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BiSBAR Hors ligne
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26-02-2012, 20:10:34   -    
yayac72 a écrit :c'est monté! c'est sur que c'est pas discret du tout mais bon c'est bien quand même LOL surtout quand les flammes sortent en lachant l'accélerateur Twisted
Une question a combien tourné vous en consommation et avec quel mode de conduite?
car la je suis en rodage je depasse pas 3000tr et j'ai fais 400km avec 50l ce qui fais 12.5l/100km sa me parait beaucoup en rodage...

les 2 phrases que j'ai mis en gras peuvent répondre à ta question sur la conso... les flammes , ça peut venir de pleins de choses , mais ça peut surtout venir d'une richesse mal réglée / mauvais réglage d'allumage , dans les deux cas , conso monstre , perte de puissance notable


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yayac72 Hors ligne
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26-02-2012, 23:37:01   -    
ok il faut donc que je regle ce foutu C.A.S au plus vite mais jesais pas commrnt faire... je vais essayer de trouver une lampe stroboscopique.
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TurboR Hors ligne
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27-02-2012, 13:05:23   -    
yayac72 a écrit :c'est monté! c'est sur que c'est pas discret du tout mais bon c'est bien quand même LOL surtout quand les flammes sortent en lachant l'accélerateur Twisted
Une question a combien tourné vous en consommation et avec quel mode de conduite?
car la je suis en rodage je depasse pas 3000tr et j'ai fais 400km avec 50l ce qui fais 12.5l/100km sa me parait beaucoup en rodage...

ça va tu consomme rien Sac perso 13.5l/100 en allant bosser, mais les 350ch n'arrivent pas a rester calme bien longtemps une fois que tout est chaud Sac LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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ZEeD Hors ligne
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27-02-2012, 13:09:37   -    
chicken a écrit :la 5eme sert de frein moteur dans les côte.


LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

The cool effect you don't expect !
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