mitch200sx a écrit :ouaip présentation...
si tu veux enlever de la soudure, la tresse à dessouder est pas mal...
Non : sur des circuits aussi vieux et délicats que ça, on utilise impérativement un fer à dessouder.
Pour utiliser de la tresse, faut avoir vraiment l'habitude des soudures car souvent on a tendance à faire beaucoup trop chauffer et ça décolle les pistes (en plus de crâmer les composants)
fly-gtr a écrit :Avant que je fasse les derniere évolution ver une prépa stage 3, le moteur tourné (mal!!!) mais il tourné car le débimètre d'origine était mort et elle tourné super pauvre, même défoi elle calé. depui j'ai fait la modif pour le débitmètre avec un schéma sur car je conné plusieur personne qui tourne avec ce schéma pui j'ai monté les gros injecteur et l'eprom donc je suis sur de mon faisceau et de toute Mes connectiques.
Bah cherches pas !
Si ton moteur tournais déjà mal avant tes modif, changer des éléments fondamentaux comme les injecteurs, la cartographie et le débitmètre ne font qu'amplifier le phénomène :roll:
fly-gtr a écrit :Pr de ce qui est de l'eprom, elle corespond bien à mon moteur vu la rérences (M27C256B), par contre il y a certainement une fois ou j'ai du merde en branchant/débranchant l'ECU sans débranché la batterie
27c256 ce n'est que le modèle du composant, ça n'indique en rien ce qui est dedans comme programme
Tu n'as aucune étiquette dessus ?
Faut jamais acheter d'EPROM dont on n'est pas certain de la provenance malheureusement, car c'est le meilleur moyen de flinguer un moteur.
Si je me casse le cul à faire des reprog sur mesure à 195 histoire d'être à la portée de toutes les bourses pour contrer les escrocs qui revendent les carto d'origine ou bien modifiées comme des gorets pour 5 ou 600 euros, c'est pas pour rien
En plus depuis un moment j'ai au rabe de mecs qui me contactent parce qu'on leur a revendu une de mes anciennes reprog mais pas du tout adaptée pour leur config. Donc faites attention quand vous rachetez des cartographie : la plupart du temps ça ne convient pas du tout à votre véhicule