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claquement moteur s13 ca18det
itsuka13230 Hors ligne Junior Member *

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12-09-2011, 18:14:45 #31

personne d'autre pour me donner son avis ^^

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

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28-09-2011, 18:00:01 #32

boyou2 a écrit :Si tu veux, j'ai une video d'un bloc qui claque tout le temps(celui d'un gars que je connais, et le mien), et c'etait vraiment les poussoirs

une autre video ou c'est les coussinets, et ca claquait aussi tout le temps

je dirais plutot que le type de son, en lui-même, est différent entre ces deux symptomes.

j'ai le même problème depuis peu ,( et je regarde le sujet sans donner mon avis , puisque je n'y connais rien ! )
j'aimerai bien que tu post tes vidéos ,histoire de voir si c'est proche de mon souci , stp !

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itsuka13230 Hors ligne Junior Member *

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28-09-2011, 18:10:53 #33

oui moi aussi boyou javais pas vue ta reponse excuse moi sa m'interesse Big Grin

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28-09-2011, 18:18:20 #34

depuis des news un pote ma passer son maf la deja elle déconne plus en bas

elle tourne pas super mais c'est déjà mieux

le maf était bien la cause de l’étouffement en bas

donc ce mois ci je commande le maf le capteur de papillon bougie neuve iq24 après ca mon pote peut me passer des bobine et un C.A.S au cas ou pour tester si après changement de mes pieces sa continuais a merdé LOL

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03-10-2011, 10:06:53 #35

Salut a toi.
Question. En regardant tes coussinets de bielle, t'a regarder ceux du vilebrequin ? Sait-on jamais...

Sinon faut tester avec d'autres injecteurs si possible (au cas où si t'en a un qui est gripper)
Vérifie aussi tes bobines d'alimentation injecteur. Ya une voiture qui est venu au garage qui avait ce souci là et ça s'en approche.

Voila voila quelques idées qui me viennes en tête. En espérant que ça s'arrange.

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Rouler tout droit c'est bien mais rouler en crabe c'est mieux !
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03-10-2011, 12:37:27 #36

axe972 a écrit :Salut a toi.
Question. En regardant tes coussinets de bielle, t'a regarder ceux du vilebrequin ? Sait-on jamais...

Sinon faut tester avec d'autres injecteurs si possible (au cas où si t'en a un qui est gripper)
Vérifie aussi tes bobines d'alimentation injecteur. Ya une voiture qui est venu au garage qui avait ce souci là et ça s'en approche.

Voila voila quelques idées qui me viennes en tête. En espérant que ça s'arrange.
**les coussiner j'ai changer vilo et bielle bon grade de chez nissan
apres je vais tester les injo et avec d'autre bobine d'allumage

qu'appel tu bobine d'alimentaion injrcteur ?

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03-10-2011, 13:41:20 #37

Ok ok
je suis pas claire des fois, c'est vrais désolé ^^'

tu a les fils qui se branchent aux injecteurs, vérifient les. (Etat général et si t'a la possibilité, test en garage)

Sinon t'a les bobines d'allumages et les fils qui mènent aux bougies. Si celles-ci déconnent t'aura de l'avance ou du retard à l'allumage. Voir même, le non fonctionnement de tes bougies (mais tu tourne pas sur 3 cylindres donc ça peux pas être le non fonctionnement de bougie)

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03-10-2011, 17:58:17 #38

ok lol non elle tourne pas sur 3 cylindre la je vais commander le maf et le capteur de papillon

et suivant se que sa fait je regarderais au niveaux injecteur et fils etc merci de ton soutiens ^^

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03-10-2011, 18:31:00 #39

ton bruit change avec la charge? plus tu accélère plus ça claque fort?

le bruit s'aténue t-il apres lui avoir un peu tiré dedans ??

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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03-10-2011, 18:38:44 #40

TurboR a écrit :ton bruit change avec la charge? plus tu accélère plus ça claque fort?

le bruit s'aténue t-il apres lui avoir un peu tiré dedans ??

en fait sa ke fait quand j'accelerer legerement genre comme tu stabilise ta vitesse sur un filet de gaz vers 2500 a 3000 trs min et sa le fait moins en haut dans les tours sur unr grosse accel je l'entend pas beaucoup ou pas dutout Wink

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03-10-2011, 18:41:29 #41

tu as detecté a quel régime ça le fait? bon bah t'y passe avec différentes charges et tu écoute.

a la décele ça claque?

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04-10-2011, 00:49:50 #42

TurboR a écrit :tu as detecté a quel régime ça le fait? bon bah t'y passe avec différentes charges et tu écoute.

a la décele ça claque?

sur la premierre page j'ai fait trois video our fair ecouter le bruit ^^

et comme dit avant elle claque vers 2500t/min 3000t/min sur un filer de gaz

pleine charge on enttend pratiquement pas (pas sur qu'on entende en fait)

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06-01-2013, 13:01:18 #43

salut a toi désolé d'arriver un peu a la bourre lol

moi j'avais un leger cliquetis moteur ( typique des poussoirs ) ca a pas louper en demontant, les poussoirs été pas purger je l'entendais comme toi vers 3000trs/min

l'ancien proprio avait refait le bloc soit disant , verdict vilo voilé , bielles legerement voilé monté en force j'ai fait 1000km comme ca sans casse ( chance )

si c'est pas tes poussoirs ou ton vilo/ coussinets , je te dirait bien l'allumage mais c'est bizarre , controle toutes tes pieces pour etres sur ca m'as couter 150€ le controle complet .
voila en esperant que ca serve !!

tant que t'as pas tout donner t'as rien donner
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06-01-2013, 19:25:28 #44

t'as juste un peu un an de retard LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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22-08-2014, 05:40:28 #45

Idem pour moi le bruit vers 2000trs, ça claque au au niveau de la culasse je crois j'essaie de bien situer. Et s'atténue légèrement passer les 3500trs. Clac clac clac...j'espère que C pas mes coussinets, je me suis séparer de ma accord k24 pour raison professionnel, et espérer rouler avec un rêve depuis tjrs en silvia rs13. La je suis mal la....Pu de tuture..
dhovick Hors ligne Active Member ***

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22-08-2014, 14:46:41 #46

bon, mauvaise nouvelle, ca doit petre mes coussinets donc, d'apres un pote a moi mecanicien.

combien coute selon vous une refection complete du bas moteur, pompe a huile, pochette de joints etc...

par avance merci !!
----------
quel est cette fameuse durite qui se bouche sur ca18det? s'il vous plaît? j'hesite a refaire mon moteur de s13 ou passer en sr20det, si jamais c'est trop honereux de le faire, ça m'intrigue de savoir pourquoi elle se bouche et ou est elle?
----------
car mon moteur claque a mort... et plus j'accelere plus ca claque :-(
Modification du message : 22-08-2014, 14:51:20 par dhovick.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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22-08-2014, 14:53:04 #47

ba arrete d'accelerer Rolleyes

dit de quel coin tu es aussi......
Modification du message : 22-08-2014, 14:54:55 par boyou2.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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22-08-2014, 16:05:26 #48

je suis de la reunion, ça va faire loin pour vous...:-(

voici une video:
http://youtu.be/85zFzDSGQEo
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boyou une idée du rebuilt stp?

ça fait presque un mois que je l'ai et quand je commence a trouver a la faire rouler un peu droite niveau moteur, en faisant une acceleration hier soir, voila mon cadeau.

je voudrais savoir quel est donc ce qui a pu engendrer ce soucis, je n'ai que 0.7bar de pression turbo, j'attend tjrs qu'elle chauffe, et la laisse refroidir avant de l'eteindre...etc... regarde tous les niveau tous les matins...

comme avec toute mes voiture.
----------
si je refait le moteur, j'aimerais savoir tous a verifier pour les prochains kilometre...et son fameux probleme de lubrification et cette durite d'huile qui se bouche.
depuis le temps que je reve d'une s13, je sais juste qu'elle avait un probleme de surchauffe avant resolu avec l'ancien proprio , j'ai vu un radiateur neuf, avec moi aucun probleme de surchauffe donc ca ca allait.

j'ai juste recaler un peu le CAS, sans lampe, faute de manque de materiel et c'etait bien mieux, je pense pas que c'est ce petit reglage qui m'a detruit le bas moteur?
Modification du message : 22-08-2014, 16:14:10 par dhovick.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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22-08-2014, 18:13:43 #49

mes condoléances.......

le problème le plus connu, est celui des précédents proprios qui ont mal entretenu ce moteur, tout simplement

il est plus que fiable, a partir du moment ou l'huile est du bon grade, et forcément full synthétique.

un rebuild d'origine, c'est 1000 a 1200€ de pièces (pochettes de joint nissan, pas les merdes corteco ou payen de chez oscaro, coussinets, pompe à huile obligatoire, pompe a eau, kit distrib', voire changement des pistons si les cylindres sont fortement usés), tu ajoutes la main d'oeuvre, et encore 800 pour un vilo neuf, ou moins cher pour un vilo d'occase, qui commencent à etre introuvable en bon état........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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22-08-2014, 22:30:56 #50

D'accord, je vois merci boyou. Je commence les économies alors, je n'ai que la moitié du budget de dispo la.

Et je le refais car j'ai peur aussi de tomber sur un sr20det qui lui aussi à été maltraiter.