itsuka13230
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07-09-2011, 23:35:51 - claquement moteur s13 ca18det
salut a tous voila mon probleme suite a un claquement moteur qui arrivais vers 3000 t/min a 4000 t/min en regardent sur un peut tout les forum sa corespondais au coussinet donc demontage et changement avec les bon grade de chez nissan je precise que le vilo n'etait pas marquer du tout
le souci c'est que le claquement est revenue
le truc bizzard c'est que si je decale le cas le bruit s'arrete en roulant je l'entend plus en tout cas
j'ai le maf qui est mort (z32) au ralentie ok le moteur s'etoufe jusqu'a 2000 t/min a peut pres des que j'accelere obliger de pomper sur l'accelerateur pour qu'elle ne sétouffe pas
apres la voiture part avec un peut de retenue avec un afr degueux dans les 16 pour revenir a un 12.4 afr
demain je regarde la resistence de chute
je vais metre une walbro neuve (c'est deja une walbro mais bon) que je récupère demain
je change aussi le filtre demain
ma question est pensez vous que le debimetre mort puissent me fair claquer le bloc
ou peut etre injecto griper ou la walbro bobine etc
ou alors manque de lubrification par un conduit boucher pourtant depuis 2 ans je fait les vidange a 5000 km + temp de chauf et refroidissement et le bloc etait assez propre
merci de vos conseil et reponse
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itsuka13230
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08-09-2011, 20:37:32 -
up personne n'a d'idé sur les 30 qui on mater le post ??? ^^
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itsuka13230
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08-09-2011, 21:13:56 -
non comme explique coussiner a peine toucher aucun residu dans l'huile
bien sur que je me suis poser la question
non j'ai pas redemonter j'ai pas le pont a dispo tout le temp il est a 60 borne de chez moi
apres comme beaucoup j'ai du merder mes niveau d'huile (cause de la gauge d'huile merdique du ca18det)
quand j'ai demonter tout etait quand meme bien huiler mais bon ya pas vraiment de tuto du comment verifier que chaque arriver d'huile vilo fonctionne bien donc j'ai regarder visuellement le vilo etait comme neuf et les coussinet avais une usure mais aucune rayure comme j'ai pu le voir sur les fofo ou il y avais du coup reusinage
et vue quel tourne comme une merde je me posais la question de la gestion qui pourais peut etre etre la vrai cause des claquement
je vien de refaire le test je tourne cas dans le sens anti horaire presque en buter plus de claquement mais perte de puisance et vue qu'avec l'avance normal le claquement le plus fort c'est sur un filet de gaz vers les 3000 t/min
je commence a me dire que les coussinet n'etait peut etre pas la cause du souci
je presise qu'un motoriste a qui j'ai poser la question ma dit que la gestion si elle etait degeu pouvais engendre des claquement (il s'occupe des formule renault de alain prost le mec quand meme)
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boyou2
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08-09-2011, 23:43:32 -
poussoir, cliquetis, ca peut etre beaucoup de choses
faut voir si tout, au niveau montage,reglage/carto, a été fait dans les clous.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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itsuka13230
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08-09-2011, 23:59:33 -
donc toi aussi tu pense que le claquement pour venir d'autre chause (chose je déconne LOL ^^)
ben une foi le maf changer je pourrais commencer a voir si il y a du mieux (claquement) la carto avais l'air de bien marcher quand au debut il y avais tout qui allais donc je pense que oui il la fait pour être dans les 11.5 afr (safe quoi)
je tournai a 11.9 a 12.2 a peut pres et sa c'est mit a partir en sucette
les poussoir sa peut claquer que vers les 3000 t/min je croyais que ca claquer tout le temp ?
et pour le cliqueti je l'entendrais a l'exterrieur aussi fort que sa ? (c'est se que ma dit le motoriste tu me dira)
merci de vos lumierre sa motive a continuer a chercher ^^
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itsuka13230
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09-09-2011, 00:04:19 -
j'ai fait mes compression cet après midi sa a donner
n° 1: 8.5
N°2: 8.0
n°3: 6.0 (8.2 avec de l'huile dans le cylindre)
n°4 8.0
pas top mais je pense pas que sa la ferais tourner mal a ce point ?
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itsuka13230
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09-09-2011, 07:38:48 -
merci c gentil ^^
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-09-2011, 10:02:41 -
c'est pas parce que ton AFR a l'air correcte, que ton timing(l'allumage) est lui, correcte
et normalement, si le maf merdoie, tu serais limité a 2500tr, c'est tout, le claquement n'est clairement pas la consequence d'un MAF défectueux.
Donc avant de vouloir changer tout et nawak, surtout en upgradant ton set-up, resouds ta panne, on ne resouds pas des pannes en upgradant, au contraire, ya de grandes chances d'accentuer le probleme.
pour les poussoirs, ou un probleme de coussinets, ya pas de regimes ou ca s'entends plus ou pas.
Si tu veux, j'ai une video d'un bloc qui claque tout le temps(celui d'un gars que je connais, et le mien), et c'etait vraiment les poussoirs
une autre video ou c'est les coussinets, et ca claquait aussi tout le temps
je dirais plutot que le type de son, en lui-même, est différent entre ces deux symptomes.
deja, pour ecarter un probleme electronique(capteur) as-tu fait un auto-diag au niveau de l'ECU?
ensuite, cherche un peu, pour detecter un probleme de coussinets d'un probleme de poussoirs, chose expliqué a plusieurs reprises(la methode de detection)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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09-09-2011, 11:01:07 -
+1
des coussinets font comme un marteau sur un bloc vide en alu(ting-ting-ting-ting)
alors que des poussoirs, ce serait plutot un bruit ressemblant a ceux des injecteurs (tic_tic_tic_tic)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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itsuka13230
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09-09-2011, 12:14:52 -
j'upgrade pas plus maintenant
ces apres l'upgrade que sa a commencer a merder 2 ou 3 mois apres
je suis en stage 3 depuis avril je me doute bien que d'augmenter le set up ne serais pas benefique
pour mon bruit c'est en stabilisant le regime vers 3000 a 5000 trs min que sa s'entend
par contre me semble pas avoir dit que mon afr etait bon (sinon je retire ^^ ) parce qu'il est erratique il fais le yoyo a part dans les tour en pleine charge
et oui j'ai fait un diag il me ressort le code 43 qui correspond au capteur de papillon je l'ai tester au niveau arriver + et masse pas de soushi mais c'est en mettant gaz qu'il devrais avoir une variation et la rien donc a changer si quelqu'un en a un sa m'interesse merci d'avance
en tout cas merci d'essayer de trouver la panne c'est sympa :appl: :appl: :appl:
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itsuka13230
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09-09-2011, 12:59:18 -
ce qui est chiant c'est que se foutu bruit a le cul entre deux chaise je l'enend qu'a vitesse stab et je suis loins du bruit d'un bloc diesel(sa me rappel ma vielle ford diesel culbuteur power LOL) en fait ce matin je démarre a la redescende du regime leger claquement mais se claquement elle le faisais meme quant elle etait stock et quel marchais impec apres plus rien test en roulant claque pas en dessous de 3000
je vais faire le test du frein a main decrit par streetbike on mnte a 1000 trs min et relache l'ambrayage pour la fair forcer si bruit de claquement qui augmaante coussiner
je vais aussi tester avec de la 15w40 voir si le bruit part apres quelque km
et veriffier le jeux au poussoir j'ai pas envie de me fair appeler danton
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itsuka13230
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09-09-2011, 20:19:05 -
je viens de mettre a uploader 3 vidéo (le temps quel soit prêtes)
le claquement
le test du frein a main de 1000 a 3000 trs min
et apres une min au ralenti comme elle se comporte
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itsuka13230
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streize
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09-09-2011, 21:55:38 -
pas de coussinet ...défaut cartographie , remplace le contacteur de papillon plus le débitmètre et le cas échéant l'ECU
(je pars du principe que tes bobines/PTU/bougies sont good et avec walbro neuve)
as tu fais des interventions récentes sur ton moteur ? (juste avant la panne) as tu mis un quelconque additif/ou autre dans ton réservoir ?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-09-2011, 22:06:09 -
streize,merci de ne pas faire de pub sauvage dans ton message
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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streize
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09-09-2011, 22:07:20 -
oki sorry
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itsuka13230
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09-09-2011, 22:12:55 -
streize a écrit :pas de coussinet ...défaut cartographie , remplace le contacteur de papillon plus le débitmètre et le cas échéant l'ECU
(je pars du principe que tes bobines/PTU/bougies sont good et avec walbro neuve)
as tu fais des interventions récentes sur ton moteur ? (juste avant la panne) as tu mis un quelconque additif/ou autre dans ton réservoir ?
pour toi c pas les coussinet c sa ?
bougie g mit du standard bosh je sais quel marchais nickel elle etait neuve tres peur de kilometre avant de passer avec des iridium
bobine normalement oui faudra que je suivent la rta pour les tester
non quand j'ai fait ma prepa stage 3 j'ai merdouiller sur les branchement du maf inversion des polarité a part sa non sa c mit a deconner d'un coup
non pas d'aditif du sans plomb 98
un pote a eu un soucie comme le mien claquement il a aussi changer c coussiner tjr le claquement un jour il change les joint de colecteur et la plus de claquement donc en dernier je regaderais sa aussi si d'ici la si sa continue
merci de ton aide
:P
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itsuka13230
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09-09-2011, 22:13:37 -
boyou ta eu le temp de regarder ???
t'en pense quoi ?
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streize
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09-09-2011, 22:23:44 -
j'espère bien que si c'était le collecteur tu l'aurai vu quand même ! non ce n'est pas les coussinets , ce n'est pas aussi grave , remplace ton maf et ton capteur papillon (les deux principaux capteurs qui régissent ta carto) tu n'as rien à perdre tu as au moins le maf de foutu... le mieux pour toi est de trouver une âme charitable avec une s13 pour te laisser tester avec ses différents capteurs , injecteurs... avant d'acheter tout est n'importe quoi !
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itsuka13230
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09-09-2011, 22:33:47 -
merci streize
sa va etre chaud pour les injecto c'est des 510cc
après un pote doit me faire tester son maf vendredi prochain et si quelqu'un a un capteur de papillon sa mintéresse (a acheter bien sur merci d'avance)
le maf je lachèterais début de mois prochain
avec des bougie denso iq24
joint de collecteur métal cometic sur fr sport
et pour le collecteur le truc c'est que mon pote ma dit que sa se voyais pas
moi j'ai une légère prise d'air au collecteur justement et une petite fissure que je vais ressouder des que je le démonte pour changer les joints ^^
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streize
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09-09-2011, 22:38:07 -
ok remplace ton maf et rebouche ton collecteur et on en reparle (si il y a à en reparler...) enfin bon ce n'est pas les coussinets tu peux dormir tranquille !
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itsuka13230
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09-09-2011, 23:12:01 -
que dieu t'entende mon ami ^^
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