NutCracker a écrit :Commence par faire les classiques même si (à priori) c'est pas ça qui est en cause :
-Filtre (air et essence) ça coute rien de vérifier mais tu trouvera rien
-Bougie (humide ? huileuse ? brune ? blanche ? noir ?)
-Durite débranchée (c'est con mais ça arrive sans qu'on s'en rends compte quand on bosse sous le capot)
-Température moteur correct ? (la sonde n'est pas défectueuse ?)
-Allumage bien callé ? (je dit ça comme ça)
-Tu as une sonde lambda ?
-tu fume blanc ? bleu ? noir ? ça fume pas (invisible, normal quoi) ?
-Débitmètre encrassé ? (nettoie le très très délicatement, ça coute rien de le décrasser)
-Si tu as une sonde lambda, fonctionne t-elle encore bien ?
ça fait ça systématiquement quand c'est chaud ? ou seulement quand tu tape dedans ? Si tu laisse chauffer normalement et que tu roule normalement tu as aussi ça ?
Visiblement tu tourne très riche, donc il y a un problème de dosage, mais faut voir l'avis des vrais spécialiste
-Filtre (air et essence) ça coute rien de vérifier mais tu trouvera rien
:flitre a air c'est un KAD qui est propre et le filtre a essence et recent je crois
-Bougie (humide ? huileuse ? brune ? blanche ? noir ?)
: je sait pas encore dans quelle etat elle sont on vera demain ( c'est des Bougie froides NGK )
-Durite débranchée (c'est con mais ça arrive sans qu'on s'en rends compte quand on bosse sous le capot) :
j'ai rien vue de debranché
-Température moteur correct ? (la sonde n'est pas défectueuse ?)
:tout a fait corect ( la sonde si elle merde je crois pas elle monte bien comme il faut )
-Allumage bien callé ? (je dit ça comme ça)
: là j'en sait rien
-Tu as une sonde lambda ?
: oui je crois vue que d'origine il y a un cata d'origine
-tu fume blanc ? bleu ? noir ? ça fume pas (invisible, normal quoi) ?
sa fumote léger a froid (invisible comme tu dit) une fois chaud rien
-Débitmètre encrassé ? (nettoie le très très délicatement, ça coute rien de le décrasser)
: peut etre j'ai j'amais demonté
-Si tu as une sonde lambda, fonctionne t-elle encore bien ?
je sait pas mais j'ai un AEM il m'indique 12.5/13 en plein accel c'est se qui faut je crois
ça fait ça systématiquement quand c'est chaud ? ou seulement quand tu tape dedans ? Si tu laisse chauffer normalement et que tu roule normalement tu as aussi ça ?
bein quand je roule normale c'est nickel (je vait pas loin de peur de tombé en rade complet) mais c'est vrais que quand je tape dedans au bout d'un moment sa merde aprés j'ai pas fait des 10aine de km en roulant cool ( vue que je vait pas loin) de je sait pas tros en faite
mais elle me la deja fait une fois il a longtemps sa etait furtif et plus jamais j'usqu'a il y a deux jour
est que la pompe a essence peut elle merdé? les wallbro 255l/h sont elle fiable?