Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[sr20det] Probleme Cliqueti
ReM3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
04-06-2008, 21:53:37   -   [sr20det] Probleme Cliqueti
Avec l'aide de nistune je me suis interessé au cliquetis de ma Sunny GTIR.
Resultat des valeurs de "count" maxi de 50 a des regime tres bas de 800tr/min a 2400 à faible accéleration puis plus de 3000 à 6800tr et 1 à 4 count a 6800tr accélérateur a fond
Mais a quoi coresponde ses valeurs?
Sont -elles valable à bas régime quand le turbo ne charge meme pas ou est-ce des count du au vibration général du moteur?
A noté que j'ai aléatoirement une erreur de capteur de cliqueti dans mon écu, est-ce que mon écu passe en carto low octane quand cette ereur est activé?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
04-06-2008, 23:44:06   -    
carto: si tu règles ta carto d'allumage avec les acquis de knock du nistune, attends toi à des résultats pour le moins aléatoire...

Après tu fais comme tu veux, c'est ton moteur...

erreur 34 du capteur cliquetis: oui, carto low octane.

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
ReM3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
05-06-2008, 06:04:06   -    
[quote="Jobi"]carto: si tu règles ta carto d'allumage avec les acquis de knock du nistune, attends toi à des résultats pour le moins aléatoire...

quote]

Donc c'est bien ce que je pensais , les données aquises sont pas tres fiable. Disons que je voulais voire en gros si j'avais du knock.Tu utilises quoi pour verifier toi?
je suis en train d'adoucir un peu ma carto pour proteger au maximum le moteur.
Par contre pour l'ereur dans le calculo, je suis quite a remplacer le capteur et ca m'a pas l'aire évidant d'apres ce que j'ai pu lire sur les forum anglais Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
05-06-2008, 09:02:28   -    
"pas évident" est un doux euphémisme!! Moteur en place dans l'auto, avec tous les supports en dessous de l'admission et la boite de transfert en place, moi j'aurais dit que c'est un vrai merdier!!!!
C'est faisable, mais c'est vraiment difficile d'accès.

Pour écouter le cliquetis, j'ai un appareil maison qui me permet d'entendre parfaitement les bruits de combustion.

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
ReM3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
05-06-2008, 12:55:09   -    
d'après un forum anglais. On peut le démonté par en dessous. Pour cela il faut démonté la down pipe, puis le filtre à huile, ensuite le support collecteur, d'ailleur le mien n'est même pas fixé sur le collecteur! À cela, des petite main et les bon outil.... D'ailleur ça me fait penser au serrage du capteur... Je me vois mal comment passer une clef dynamo à cette endroit. D'accord c'est bien le merdier je l'avoue lol.

Ma GTIR à vendre de A à Z ICI!!! http://cid-0f8c0500df9a8bc9.skydrive.liv....aspx/GTIR
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-06-2008, 14:58:26   -    
sur tout les blocs Nissan c'est la merde ce pitin de capteur Evil

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ReM3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
05-06-2008, 16:56:07   -    
je viens de regarder ma carto en knock fuel map et ben je comprend mieux maintenant pourquoi je trouvais que ma voiture tournai mal quelque fois. Au fait l'écu passe en knock fuel map quand le cliqueti est important ou seulement quand le capteur est en défaut via l' erreur 34 dans l'écu?

Ma GTIR à vendre de A à Z ICI!!! http://cid-0f8c0500df9a8bc9.skydrive.liv....aspx/GTIR
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
05-06-2008, 20:58:20   -    
Les deux.

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
06-06-2008, 00:14:11   -    
juste une question riena voir mais ca pourait servir

ya t''il des vu-metre dispo pour le knock , un peu comme ce qu'on trouve sur le hand commander du pfc ??

genre un mano electronique ou un truc dans le genre ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
06-06-2008, 08:09:55   -    
Oui mais c'est à chier , l'indication n'est pas des plus fiables. D'ailleurs le bar graph du PFC, à haut régime, il te raconte n'importe quoi...

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
06-06-2008, 09:15:37   -    
http://www.phormula.co.uk/Player.aspx?cl...20Analyser

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-06-2008, 12:37:04   -    
sinon,a l'ancienne>ampli+ecouteurs,comme ca,tu as les yeux libre pour faire ta carto,et tu ecoutes en meme temps LOL Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
06-06-2008, 20:11:42   -    
justement la méthode à l'ancienne :
http://home.netcom.com/%7Ebsundahl/knock...m#Recorder

C'est facile et rapide à faire, il te suffit d'avoir un petit ampli de poche ou un porte voie (mdr !!!) avec une entrée micro ! lol !

Bien entendu si tu es un jacky qui a monté un sono de dingue et que tu as les oreilles flinguées forcement tu ne va pas pouvoir l'entendre ! lol !
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
06-06-2008, 21:23:39   -    
Sinon une super puce que je viens de découvrir et apparament pas chere du tout, véritable processeur de signal il y a tout dans cette puce, amplification filtre programmable, intégrateur programmable, au final la puce sort un signal proportionnel à l'amplitude du knock !!! En gros il est possible d'avoir un signal épuré de tout bruit parasite, uniquement le knock !

La puce s'interface via un bus SPI (très rapide) et permet de selectionner entre deux capteurs (utile pour les moteurs en V !!!)

Texas Instrument fait aussi une puce dans le même genre TMS320, tous font des puces très très poussé, à savoir nos "vieux" calculateurs ne font qu'un traitement basic du signal, un filtre basse bande, amplification, une moyenne et basta donc un cliquetis faible passe inapercu...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ReM3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
23-06-2008, 17:17:11   -    
capteur changé et non sans mal! Attention à bien dirigé le connecteur du capteur côté face avant du moteur. Plus de knock sous nistune.

Ma GTIR à vendre de A à Z ICI!!! http://cid-0f8c0500df9a8bc9.skydrive.liv....aspx/GTIR
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-06-2008, 18:02:54   -    
serre au couple??

ca a son importane Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ReM3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-06-2008, 05:48:21   -    
je n'ai pas trouvé de valeur de couple ,dans les doc technique nissan, il dise juste de ne pas serrer fort :rley: .
Ca m'arange car il m'aurait été impossible de passer une clef dynamo tellement c'est etroit :x

Ma GTIR à vendre de A à Z ICI!!! http://cid-0f8c0500df9a8bc9.skydrive.liv....aspx/GTIR
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-06-2008, 10:13:11   -    
c'est bizarre,chui persuade qu'il y en a un Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ReM3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-06-2008, 17:02:28   -    
avis au connaisseur...

Ma GTIR à vendre de A à Z ICI!!! http://cid-0f8c0500df9a8bc9.skydrive.liv....aspx/GTIR
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-06-2008, 17:05:41   -    
je materais ce soir,la chui au taf j'ai plus la rta,trop de truc sur le DD,j'ai du faire du menache Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
24-06-2008, 17:47:59   -    
D'après la doc de la P11GT (SR20DE) la résistance entre les deux bornes (capteur débranché bien entendu) et d'environ 532 kOhm à 588 kOhm à 20°C

Pour mesurer il te faut un ohmmetre ou un multimetre, tu met le bon calibre (un calibre supérieur à 500 kOhm) si tu n'obtient pas de mesure il faut monter d'un calibre, si tu veux plus de précision tu descend d'un calibre (si la mesure est possible)

Je ne trouve plus ce satané couple de serrage mais je suis certain de l'avoir vu, le couple n'est pas énorme, c'est juste pour éviter qu'il ne vibre et génère n'importe quoi...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-06-2008, 20:25:28   -    
je le savais bien::

[Image: capteurey0.png]

Wink

t'as mal regarde LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ReM3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
26-06-2008, 17:00:06   -    
j'ai changé pour un neuf. L'ancien montai à 590khm , je nouveau nickel comme les valeurs que tu donnes.Par contre au début je l'avais monté connecteur vers le bas et ça knoqué beaucoup sous nistune, ensuite je j'ai pivoté de 45 degrés comme préconisé dans la doc et ça à résolu le problème.

Ma GTIR à vendre de A à Z ICI!!! http://cid-0f8c0500df9a8bc9.skydrive.liv....aspx/GTIR
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
26-06-2008, 19:18:05   -    
boyou2 a écrit :t'as mal regarde LOL
Arrete de te tucher tu va l'user... :claps: non je déconne, enfait j'ai regardé dans la section EL et EC-SR20 forcement aucune info sur le couple... j'ai surtout regardé n'importe où lol !

ReM3 a écrit :Par contre au début je l'avais monté connecteur vers le bas et ça knoqué beaucoup sous nistune, ensuite je j'ai pivoté de 45 degrés comme préconisé dans la doc et ça à résolu le problème.

Tiens ça je ne savais pas... et il se passe quoi dans un virage bien sereéé à fond et légèrement incliné ????
Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ReM3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
26-06-2008, 20:20:16   -    
Citation :Tiens ça je ne savais pas... et il se passe quoi dans un virage bien sereéé à fond et légèrement incliné ????
Sac

Je vais essayer mais avec les bare anti roulis Whiteline et les combiné Tein, je te garanti rien LOL [/quote]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  probleme moteur SR20DET scarface572 9 4 207 16-08-2012, 19:22:40
Dernier message: boyou2
  problème de réglage du CAS sur sr20det topfuel 23 9 915 15-07-2012, 18:11:52
Dernier message: boyou2
  Probleme Coupure SR20DET Calisol25th 12 4 532 26-06-2012, 22:58:42
Dernier message: Calisol25th
  Probleme faisceau sr20det Blacktop/redtop pil0u 2 3 924 09-09-2011, 01:02:01
Dernier message: folken
  Vidange sr20det probleme ou normal !? vincelebon 16 6 492 24-06-2009, 21:00:56
Dernier message: madmat66
  probleme sr20det ED le burner 17 4 726 14-04-2009, 18:12:43
Dernier message: folken
  [PROBLEME RESOLU] SR20DET qui as du mal au ralenti.....merci 09s14 13 5 310 27-10-2008, 19:40:21
Dernier message: boyou2
  -SR20det-S14a- probleme boite auto !? player02 9 3 767 29-02-2008, 13:24:27
Dernier message: player02
  probleme soupapes sr20det klod38 2 2 268 17-11-2006, 19:56:27
Dernier message: klod38
  capteur cliqueti detonation gilles27 15 5 258 05-10-2006, 22:31:04
Dernier message: MAxx...