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capteur cliqueti detonation
gilles27 Hors ligne
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19-09-2006, 11:52:28   -   capteur cliqueti detonation
Bonjour je cherche juste une info:
je crois que sur certaines Nissan ( 6 cylindres?) le capteur de cliqueti est sous la forme d'une grosse rondelle épaisse qui se place autour du filetage de bougie sur la culasse.
est ce que quelqu'un sait sur quesl modèles de Nissan on trouve ces capteurs?

merci
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Muad-Dib Hors ligne
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19-09-2006, 11:58:59   -    
case présentation plz et MP pour que je réouvre

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bielle.chaude Hors ligne
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19-09-2006, 19:05:05   -    
on fait ca en diesel (hdi) pour avoir la pression chambre..
monté sur la bougie de prechauffage.

mm principe.
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folken Hors ligne
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19-09-2006, 20:44:39   -    
Pas sur s14 en tout cas, il est sur le cote du bloc.
J'ai arrache le fil en deculassant :roll:
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bielle.chaude Hors ligne
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19-09-2006, 22:28:44   -    
bien ....

fil blindé rien d autre a la place....
tres sensible ... ca delivre de tres faibles tension quant ya du cliq...
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MUSTANG Hors ligne
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19-09-2006, 22:38:54   -    
il est ou ce putain de capteur...

si il est mort, ca engendre quoi???

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
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http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
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bielle.chaude Hors ligne
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19-09-2006, 22:47:19   -    
sous le collecteur adm...
si il est mort... il detecte plus le cliquetie....


si ya du cliq capteur le detecte .. et l ECU modifie l avance et les TI...

(cliq = auto combustion = destruction des pistons par point chaud)..
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MUSTANG Hors ligne
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19-09-2006, 22:58:47   -    
avec une carto ca se passe comment???

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20-09-2006, 08:12:16   -    
Je crois qu'il ne faut pas se reposer entièrement sur son capteur de cliquetis, càd ce n'est qu'un bête micro qui essaye de repérer de la détonation, vaut mieux eviter d'arriver jusqu'au cliquetis....
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20-09-2006, 09:42:11   -    
en fait il y a 2 cartos, une normale et une en cas de cliquetis. Perso j'ai les 2 memes donc meme si ya du cliquetis je reste a fond lol Langue.
Le capteur d'origine est vraiment pas terrible, tu ne peux pas le logger avec un plx car sa tension de réponse est tres faible.

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gilles27 Hors ligne
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20-09-2006, 10:04:09   -    
non non, pour le capteur que je cherche, c'est bien monté sur un moteur nissan essence. peut être "un peu" ancien puisque maintenant tt le monde est passé au capteur fixé sur le bloc moteur.
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folken Hors ligne
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20-09-2006, 19:20:09   -    
bielle.chaude a écrit :bien ....

fil blindé rien d autre a la place....
tres sensible ... ca delivre de tres faibles tension quant ya du cliq...
M'en branle, vu l'etat du sr20 et ses peripheriques, il retournera jamais ce sr20 LOL
C'etait juste histoire d'ouvrir un bloc.
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Hades Hors ligne
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04-10-2006, 19:17:17   -    
normalement vu que c un capteur piezo avec un oscillo y aurais moyen de zyeuter la frequence non ?

edit : oui non autant pour moi, un piezo ca passe de l'electrique à la frequence et vice versa, désolé Confused

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
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05-10-2006, 13:11:11   -    
si il est hs ce capteur
il ya un mode dégradé???

temps qu'on y est ,je cherche un capteur cliquetis ( s13 phase1)
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folken Hors ligne
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05-10-2006, 18:52:19   -    
rodi a écrit :si il est hs ce capteur
il ya un mode dégradé???
Si l'ecu detecte la panne, je pense que oui.

Sinon ... ben non, ca continue a envoyer du gros jusqu'a ce que le piston perce.
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MAxx... Hors ligne
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05-10-2006, 22:31:04   -    
il y a un code défaut dan ton calculateur si le capteur est naze.
tu te mets en diag. mode III pour le voir et la carespondance
au code faut la trouvé dans le bouquin technique.

si le capteur ne fonctionne pas ou est débranché le calculateur retarde l'avance à l'allumage je pence. pas de peche avant 5000tr pour moi. (jusqu'ace qu'il soit rebranché).

si il capte un signal le calculateur retarde l'allumege de 9° en 9° si je me trompe pas.

Wiseco forgés, T25(1.1b), collecteurs ajustées et soupapes polies, KAD, supression MAF, turboback+ apexi ECV, FMIC(600/300/76) piping yper court, Walbro, Bougies froides, EMS WOLF 3D capteur MAP, Wideband LC-1. elle comence à parler la S13...
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