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probleme pression turbo
Tsuyo Hors ligne
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26-09-2006, 15:10:00   -    
bon ben erreur de ma part, sur le blitz ca ne marche pas Oops! Oops! .
le bc sonne, mais la pression ne baisse pas. J'ai mis le peak de pression a zéro et j'ai testé.
En plus, j'ai jeté un coup d'oeil dans le manuel, il dit aussi que ça ne marche pas.

Eh bien sur avc-r fonctionne comme le Blitz, en théorie ça ne devrait pas marcher lol. Asphalt t'es sur que ton aculator n'a pas été trafiqué? LOL

By FiFi!
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den Hors ligne
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26-09-2006, 18:47:19   -    
il y a aussi les soupapes de surpression qui sont monter sur le collecteur d'echappement . avec une soupape de decharge ( dump valve ) est ce que ca permet de reguler la pression max ?
on m'a dit que ca server a rien la dump valve sur boite auto mais est ce que ca regule quand meme la pression?

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Asphalt Burner Hors ligne
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27-09-2006, 06:58:34   -    
Et bien chez moi ça marche, garanti !!!

Mon ancien actuator grimpait donc jusqu'à 1.20bar (et plus) une fois la Mongoose et le FMIC installé et j'ai pu redescendre jusqu'à 0.5 sans soucis une fois l'AVC-R branché.

Là, j'ai changé de turbo (GT25R inside Twisted ) et l'actuator libère la pression aux environ de 0.65bar sans l'AVC-R de branché. Quand j'active l'AVC-R, je peux aussi tomber à 0.5bar avec un duty cycle sur 20 ou 30% (me souviens plus exactement) :P

Je sais que la notice dit que ce n'est pas possible, mais le montage RS13 est assez spécial par rapport aux autres voitures : wastegate interne (ça c'est encore assez courant), mais surtout, pas de contrôle externe à part l'actuator.
C'est peut-être ça qui fait la différence par rapport aux S14 et Cie qui ont un second solénoïde ?

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Tank Hors ligne
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27-09-2006, 07:54:58   -    
Asphalt Burner a écrit :Et bien chez moi ça marche, garanti !!!

Mon ancien actuator grimpait donc jusqu'à 1.20bar (et plus) une fois la Mongoose et le FMIC installé et j'ai pu redescendre jusqu'à 0.5 sans soucis une fois l'AVC-R branché.

Là, j'ai changé de turbo (GT25R inside Twisted ) et l'actuator libère la pression aux environ de 0.65bar sans l'AVC-R de branché. Quand j'active l'AVC-R, je peux aussi tomber à 0.5bar avec un duty cycle sur 20 ou 30% (me souviens plus exactement) :P

Je sais que la notice dit que ce n'est pas possible, mais le montage RS13 est assez spécial par rapport aux autres voitures : wastegate interne (ça c'est encore assez courant), mais surtout, pas de contrôle externe à part l'actuator.
C'est peut-être ça qui fait la différence par rapport aux S14 et Cie qui ont un second solénoïde ?

J'ai le même probléme que toi car juste avec l'admition et le fmic je suis a 1,05 bar donc quand je vais mettre la ligne je risque d'avoir un serieux probléme. Donc si j'ai bien compris seul l'AVCR peut résoudre mon probléme.
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den Hors ligne
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27-09-2006, 12:53:25   -    
pour moi non , je pense qu'une dump valve reglable peut regler la pression mais je suis pas sur.

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Tank Hors ligne
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27-09-2006, 13:05:12   -    
den a écrit :pour moi non , je pense qu'une dump valve reglable peut regler la pression mais je suis pas sur.

oulla faut pas confondre une dump est juste une soupape de decharge qui permet d'evacué la préssion qu'il y a entre le turbo et le papillon d'admission. elle est déclanché par la préssion/dépression qu'il y a DANS la chambre d'admission. en aucun cas elle n'agit sur la pression délivé par le turbo. quel soit reglable ne change rien car le reglage s'effectue sur le degrés de resistance de la dump a la depression qu'il y a dans la chambre d'admission.
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boyou2 Hors ligne
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27-09-2006, 13:29:38   -    
mais avec une dump mal regle,ca cree une fuite dans le cicruit et la c'est clair que tu auras moins de pression que ce que le turbal sort.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tank Hors ligne
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27-09-2006, 15:20:21   -    
boyou2 a écrit :mais avec une dump mal regle,ca cree une fuite dans le cicruit et la c'est clair que tu auras moins de pression que ce que le turbal sort.

ca reviendrais a faire un trou dans ton piping ce qui a mon avis n'est pas une idée genial....
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27-09-2006, 15:36:30   -    
Tank a écrit :
boyou2 a écrit :mais avec une dump mal regle,ca cree une fuite dans le cicruit et la c'est clair que tu auras moins de pression que ce que le turbal sort.

ca reviendrais a faire un trou dans ton piping ce qui a mon avis n'est pas une idée genial....

c est clair on a testé avec Tank le trou dans le piping: petit essai alors qu on avait légèrement omis de reserrer le collier du piping en sortie de turbo: trop fort le bruit!!! LOL LOL LOL
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kgil Hors ligne
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27-09-2006, 15:41:45   -    
Des trous dans le pinping , des roues pas serrées, pffffffff c'est pas du bon job ça LOL


Ouch le coup bas Mr Green












Piaf

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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27-09-2006, 15:54:32   -    
"excusez moi monsieur j ai un léger souci, quand je prends une bosse je me retrouve avec mon levier de vitesse par terre a faire des étincelles : c est normal docteur?!?" :roll: :2fing: Piaf LOL LOL


kgil:1 - 1Langueico 8)
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Tank Hors ligne
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27-09-2006, 16:10:34   -    
oulla le petit Kgil commence a fillé du mauvais coton: Il chambre tout le monde, il aime boire, il roule vite, il part en voyage sur un coup de tete, il drift de partout, ...etc...






maintenant je comprend pourquoi c'est mon pote Big Grin Big Grin

quand a pico il boie pas, il conduit prudament, il roule a allure raisonnable... etc....

non mais pico ta pas finis tes connerie non argue allais file dans ta chambre et tu en sortira que quand tu diras que tu veux une binouze!!!!!!!


non mais c'est jeune faut tout leur dire!!!!!

































Sac Piaf

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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boyou2 Hors ligne
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27-09-2006, 16:13:19   -    
bande de GAYZZZZZZZZZZ jump :flic:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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27-09-2006, 16:36:59   -    
boyou2 a écrit :bande de GAYZZZZZZZZZZ jump :flic:

avoue que tu voudrais bien te joindre a nous :flic: hippy Afro fouet Confusedhakebut:
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Tank Hors ligne
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27-09-2006, 17:21:37   -    
picozinc a écrit :
boyou2 a écrit :bande de GAYZZZZZZZZZZ jump :flic:

avoue que tu voudrais bien te joindre a nous :flic: hippy Afro fouet Confusedhakebut:

clair mais on accepte que les gay confirmé Confusedhakebut:
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den Hors ligne
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27-09-2006, 18:41:55   -    
ca c'est bien une soupape de decharge
http://cgi.ebay.fr/NEW-Blow-Off-Dump-Val...dZViewItem

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Alvogadron Hors ligne
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27-09-2006, 21:22:14   -    
le probleme est que "waste gate" et "dump valve" se traduisent de la meme facon : soupape de decharge.

Ta pression maxi est conditionnée par le diametre de la waste gate et le targe de l'actuateur.

Pour la descendre il faut jouer sur l'un ou l'autre.

Tiens, juste pour rire : essayez de debrancher l'actuateur et de mettre la WG en position ouverte...
0.03bar maxi et il faut sortir les rames LOL

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den Hors ligne
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27-09-2006, 21:41:14   -    
si je rallonge la tige de l'actuator , je baisserai en pression max mais du coup la wastegate sera ouverte meme quand il n'y a pas de pression .

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Alvogadron Hors ligne
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30-09-2006, 20:27:20   -    
quand j'ai démonté et remonté l'actuateur d'origine j'ai vu que la tige était plutot courte et que la WG etait du coup en position tres bien fermée.

Il faudrait mesurer la longueur idéale.

Ou alors avoir un actuateur reglable pour regler une position où la pression maxi serait tres en deca de l'origine (disons 0.5b). Puis adjoindre un boost controler pour atteindre la pression désirée maxi.

Je vois que ca...

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boyou2 Hors ligne
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01-10-2006, 01:23:18   -    
tu vois chez himni racing,ils en vendent,pas cher.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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04-10-2006, 12:55:04   -    
j'ai rallonge la tige de l'actuator et j'ai moin de pression maintenant , j'ai 0.9 b max.

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Alvogadron Hors ligne
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04-10-2006, 21:45:39   -    
biiieenn 8)

comment as tu fais pour la rallonger?

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den Hors ligne
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06-10-2006, 07:54:59   -    
Alvogadron a écrit :biiieenn 8)

comment as tu fais pour la rallonger?

j'ai coupe la tige et je l'ai ressouder en l ecartant un peu .je l'ai ralonge de 3 mm a peu pres .

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