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robinet de pression de turbo...
clemclemgt Hors ligne Active Member ***

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14-02-2007, 13:41:56 #1

voila etant donné que je n arrive jamais a avoir la pression que je veu je vai surement metre un robinet de pression de turbo comme j ai fait sur les 3/4 de met voiture!!
es que le s13 suporte bien le robinet?
le but n étant pas de joué avec tout le temp mais juste de pouvoir resté a 900 grs.
a vrai dire je ne voi pas pourquoi le s13 ne suporterai pas le robinet mais bon maitenant je prefere demandé!! Wink

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Tsuyo Hors ligne Senior Member ****

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14-02-2007, 14:03:17 #2

oui la 200sx supporte le robinet de pression. tu met sur la durite qui va sur l'actuator.

Par contre si tu veux avoir la pression que tu veux il faudrait t'investir dans un BC avec limitation de pression. J'ai gagné 0.5bar avec la température extérieur a -3°C LOL

By FiFi!
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14-02-2007, 14:10:34 #3

Tsuyo a écrit :oui la 200sx supporte le robinet de pression. tu met sur la durite qui va sur l'actuator.

Par contre si tu veux avoir la pression que tu veux il faudrait t'investir dans un BC avec limitation de pression. J'ai gagné 0.5bar avec la température extérieur a -3°C LOL

m'en parle pas.. pff de nuit la c'est fuel cut a tout les rapports, et j'ai juste une ligne Confused

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
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clemclemgt Hors ligne Active Member ***

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14-02-2007, 14:35:23 #4

ba moi pour l instant j ai que 500 grs donc j ai encore de la marge LOL

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twin-turbo Hors ligne Senior Member ****

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14-02-2007, 14:43:56 #5

un BC coute 250€ , moi je dis , fo pas s'amuer avec la vie de ton moteur pour si peu... Confused


autant resté stock un mois et des ke t'a des €€ tu prends un BC Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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Tsuyo Hors ligne Senior Member ****

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14-02-2007, 15:04:55 #6

twin-turbo a écrit :un BC coute 250€ , moi je dis , fo pas s'amuer avec la vie de ton moteur pour si peu... Confused


autant resté stock un mois et des ke t'a des €€ tu prends un BC Wink

Bien dit, c'est pas faux... et en + avec un Boost controller tu va pas te faire chier a sortir de la voiture au feu rouge, ouvrir le capot et baisser la pression LOL .

C'est presque violent la différence de pression avec la température externe

By FiFi!
twin-turbo Hors ligne Senior Member ****

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14-02-2007, 16:26:06 #7

sans le BC tu risk d'avoir des PICS :o

et ces pics ne seront pas montrés sur le mano de pression analogik Confused Confused

bref, prend un BC , Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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HkFF Hors ligne Active Member ***
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14-02-2007, 16:31:50 #8

+1 BC

nsxmad Hors ligne Active Member ***

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14-02-2007, 16:42:47 #9

Laissez le mettre un robinet.Cela fait 1000 fois qu'on repete qu'un robinet n'est pas fiable on aura bientot des pieces pas cheres.

Marre.
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14-02-2007, 16:45:40 #10

OH OUIIIIIII

des pieces a pas cher


OH OUIIIIIII


jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
nsxmad Hors ligne Active Member ***

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14-02-2007, 16:47:12 #11

Moins cher que le robinet tu as les rondelles aussi Big Grin

Marre.
clemclemgt Hors ligne Active Member ***

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14-02-2007, 17:55:36 #12

jvoi pas en quoi un robinet peu faire perdre de la fiabilité a vrai dire va falloir m expliqué!!
j ai monté des robinet sur plusieur de mes voiture et je n est jamais eu de probleme alors pourquoi sur un 200 sx il y aurai un probleme??
et svp ecrivez des reponce constructive et pas des "ta qua le monté tu vera bien"..
merci

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14-02-2007, 18:12:29 #13

les wastegates sont differentes pour chaque caisse, leur tarage aussi...

et elles se comportent de ce fait differament selont l apression qu'elles doivent subir...

de ce fait, si on monte un robinet , il va crée une fuite, qui n'est pas calculé, pas fiable, ni precis... et peut prendre du jeu ou carrement se dé-régler... :roll: imagine la suite.... :roll:

je parle meme pas de la precision de merde pour le régler au poil precisement.... :roll:



alors qu'un BC , s'est precis, clair, rapide, securisant, fiable et super pas cher... :o

donc fo arreter... 200€ pour un BC c pas la mort.... :o


si on a pas 200€ on fais pas de prepa... (je vise personne en général, c'est pour tt le monde) :roll:

Smile

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14-02-2007, 18:14:51 #14

un BC permet de régler sa pression au centiemme de BAR pret... Smile et sans PICS !!!! (genre : 0.99bar Wink)


j'veux voir un robinet faire ca... LOL

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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14-02-2007, 18:36:00 #15

beaucoup mais alors beaucoup de cas de robinet qui se fissuraient,des micros fissures,mais qui deviennent plus grosse,pas visible au mano,a moyen terme,le turbo y laisse des ailettes Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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14-02-2007, 18:44:28 #16

kan c le turbo , c deja un gain, il pêut emporter le moteur Wink

ou un p'ti piston :roll:

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14-02-2007, 18:45:39 #17

Y'a des tres bons "robinet" aussi genre hallman.

Beaucoup de prépa sérieuse (300-400 ch) ont ce boost controler manuel.

Puis un boost controler électronique faut aussi savoir le régler comme il faut!

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14-02-2007, 19:32:08 #18

Je viens juste de monter un boost Controller blitz DSBC sur ma caisse, et y'a pas photo, certes c'est pas donné mais l'apprentissage est très rapide et facile, l'ancien proprio avait monter un robinet, et par temps froid comme en ce moment, c'était fuel cut sur fuel cut à 0.9-1.0 bar, maintenant, je peux prendre plus d'un bar et ce sans fuel cut.

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14-02-2007, 19:32:11 #19

mwarf

j'ai jamais trouve aussi simple a regle que le DSBC:

tu rentres ton gain,ton set,tes 4 pressions maxi pour chaque programmes,et hop roule ma poule LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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14-02-2007, 19:34:02 #20

Comme tu réponds vite, où alors c'est de la transmission de penser LOL

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14-02-2007, 19:41:09 #21

Moi j'ai un boost controler manuel et j'en changerai pour rien au monde! LOL

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clemclemgt Hors ligne Active Member ***

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14-02-2007, 20:31:05 #22

Voila des réponse interessante merci 8)
dans mon cas je ne risque pas de cassé grand chose car j ai un fuel cut a 1.1 bar donc si jamais ya un probleme le fuel cut me préviendra!
donc en attendant d avoir les moyen d acheter un apexi AVCR je mettrai un robinet pour avoir mes 900 grs parce que roulé a 400/500 gramme sa va 5 minute LOL

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14-02-2007, 20:34:23 #23

Ces S13 décidément, y'en pas une de pareil, la mienne était déjà à 0.9 full stock LOL

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