guivtec
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
21-10-2003, 22:58:10 - kel est la meilleur admission, la plus efficace??
voila c'est encore moi p'tite question j'ai une admission twister reactive avec un conduit d'air forcé maison qui prend sa source d'air frais en bas du parc-choc et j'aimerai savoir quel est le systeme qui donne le meilleur résultas car j'ai enlevé entierement la boite à air. merci d'avance
VIENS VERS LE COTE OBSCURE DE LA FORCE
|
|
Retourner en haut |
|
VTJIM
Active Member
- France Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation :
5
|
21-10-2003, 23:56:24 -
Moi, je suis très boite a air modifiée en ce qui concerne les perfs et Kit d'admission direct pour l'esthétique.........
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
22-10-2003, 01:18:49 -
D'après résultats au banc (ou avec Powerdyn), ze best c'est le CAI. Pour Honda, AEM / Injen / Iceman.
PS: c'est une FAQ... faudrait les lire :P
allez un lien
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=15
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
22-10-2003, 10:06:10 -
Le AEM est trés bien pour Honda, surtout dans le cadre d'une utilsation quotidienne.
Il prend pas mal d'air (filtre performant); réduit la température de l'air admis (il va le chercher loin du moteur et le conduit posséde un revêtement céramique limitant la chauffe à l'intérieur de celui ci.) et posséde égallement l'avantage de ne pas prendre trop de flotte car protégé (de plus il existe un by pass valve au cas ou l'eau pénétre dans le filtre.)
Il a aussi pour lui, une réalisation bien étudiée, ses courbes, sa section et les matériaux le constituant ainsi que les raccords sont de qualité et ont fait l'objet de tests sérieux.
Par contre, pour une utilsation course, il est trop long, n'est pas dynamique, n'est pas cloisonné dans une boite à air ( ce qui n'est pas l'idéal au niveau gestion) et malgrés son revêtement céramique prends tout de même la chaleur au bout d'un moment.
L'idéal pour un maximum de perfs étant de s'inspirer par exemple de ce qui ce fait en WRC ou bien de transformer intelligement sa boite à air.
Mais attention!, l'usage par tous temps n'est pas idéal ni recommandé..
|
|
Retourner en haut |
|
guivtec
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
22-10-2003, 18:30:52 -
quelqu'un a modifié sa boite a air d'origine honda??? tofs si possible merci d'avance.
VIENS VERS LE COTE OBSCURE DE LA FORCE
|
|
Retourner en haut |
|
aerodeck
Junior Member
supra mk4 tt uk spec
22 - Côtes-d'Armor France Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
22-10-2003, 18:36:38 -
La mienne
|
|
Retourner en haut |
|
AkA
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
22-10-2003, 20:22:39 -
par contre, l'aem v2 se monte derrière la pc, alors pour nétoyer le filtre, c'est la misère sinon, c'est du très bon matériel
|
|
Retourner en haut |
|
guivtec
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
22-10-2003, 21:23:36 -
et alors les résultats parcque si ça revient au même que mon systeme, et même pour la pluit je dirige le conduit autrepart c'est bien comme ça! alors c'est mieux??
VIENS VERS LE COTE OBSCURE DE LA FORCE
|
|
Retourner en haut |
|
guivtec
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
23-10-2003, 08:09:47 -
merci pour les photo, c'est exactement ce que jai fait seulement j'ai laissé la gaine d'origine et le conduit c'est un conduit de haute aspirante ( bonjour l'esthetique ) mais bon...
VIENS VERS LE COTE OBSCURE DE LA FORCE
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
23-10-2003, 12:26:07 -
Bez a écrit :Et ben d'origine avec un K&N et un tube derrière le parc choc c ki marche le mieu...au niveau couple c net...et les chronos parlent!Mais les difs sont minimes alors pourquoi investir 250-300$ ds une admin alors k il y a tellement mieu à faire! Bah allez, ignorons tous les passages au banc publiés un peu partout sur le web, et balançons par la fenêtre toute considération d'aérodynamique ou de physique.. Et c'est vrai que 11cv de gain en atmo (par exemple, sur un K20 ou un H22) c'est "minime"...
Punaise même ici sur ces forums on a pu voir les gains de ce genre de truc, il vous faut quoi pour que vous compreniez ?
Vous avez des passages au banc de vos boite à air trafiquées ? avec comparaison avant / après ?
Bez a écrit :Maintenan moi g une boite à air mugen replica et mon conduit d origine...et c encore mieu avec un gros filtre à air conique bien o frai!! Ah ben je comprends mieux... c'est sur qu'une boite où il y a marqué "mugen" (replica ou pas) çà va nécessairement plus vite..
Bez a écrit :L autre solution est de mettre une boite à air d origine d'ITR et un gros filtre à l intérieur...allez un peu de bricolage ! Ouaip récupérez les boites à air des possesseurs d'ITR qui les virent pour mettre des CAI à la place... foncez...
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
hopla
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
26-10-2003, 01:12:00 -
FanaHONDA a écrit :Bez a écrit :L autre solution est de mettre une boite à air d origine d'ITR et un gros filtre à l intérieur...
Personne n'en a une au frais par hasard?? :roll:
Si je l'ai toujours dans mon garage et ne compte pas la remonter
Renseigne toi sur le prix -40% (frais de ports a ta charge)
+
|
|
Retourner en haut |
|
mickael
Junior Member
Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
27-12-2003, 18:50:28 -
le site weapon r ou il y a des comparaisons differentes admissions(aem,iceman..)
www.weapon-r.com/news.html
voila koi le kel choisir?
France
|
|
Retourner en haut |
|
Fred-CTR
Active Member
Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 19:35:04 -
sinon pour les moteurs de F3000 ou F1 ,tu sais ce qu ils en font apres la course?....
et je tiens a signaler que sur une itr le filtre vraiment exposé a la flotte,le filtre est carrement trempé...apres c est sur qu on ne sait pas si la flotte remonte mais.vu la force d aspiratin cela ne m etonnerai pas,
sinon les degats peuvent aller jusqu a peter la culasse et faire un piston, puis il y a l humidité aussi....
c est assez casse couille
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 19:37:35 -
non non pas de mot grossier JDM-boy....
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 19:40:42 -
oui oui
|
|
Retourner en haut |
|
|