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[EK3] Meilleur Setup Freinage
Jdm_powaa Hors ligne Active Member ***
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10-12-2012, 18:10:25 #1

Salut, ce mois ci c'est entretien de la petite civic donc distribution, vidange, bougies...

Je vais aussi changer mes pneus, malgré que ce soit pas le point principal sujet du topic, vous montez quoi comme pneus ? Actuellement, je suis en Toyo T1R 195/50/15 et je trouve que ça réagit plutôt bien.

Ensuite, concernant le freinage, je suis totalement d'origine et bon, ça freine pas top top donc j'aimerai passer sur un meilleur setup.

Que conseillez-vous ? Tout d'abord en disques, je pensais aux disques Brembo Max ou des Zimmerman, ou autres ? Pourquoi pas...

Ensuite les plaquettes, que préférez vous ? Des Ferrodo ? Des EBC ? Pour un usage routier et rarement circuit, il faut se pencher plutôt sur du yellowstuff ?

Merci de votre aide !!

Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
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10-12-2012, 18:21:09 #2

(10-12-2012, 18:10:25)Jdm_powaa a écrit :  Ensuite les plaquettes, que préférez vous ? Des Ferrodo ? Des EBC ? Pour un usage routier et rarement circuit

Usage routier : Plaquettes Ferodo à 60€ maxi sur oscaro, et des disques normaux de bonne qualité.

Yellowstuff oui si tu attaques un peu de temps en temps, histoire de ne pas glacer tes plaquettes et les faire chauffer inutilement.

Je suis d'avis personnel à éviter les RedStuff, mais certaines personnes en sont contentes, m'enfin chacun n'a pas la même voiture ni la même façon de freiner / conduire.
En usage routier j'ai été déçu des RedStuff sur Disques "Grooved" sur une S14 (plus lourde et disque de plus grand diamètre que sur EK3 donc), plaquettes quasiment neuves, j'appuyais à peine que ça chauffait et ne freinait pas, je le répète, en usage routier Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Jdm_powaa Hors ligne Active Member ***
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10-12-2012, 18:27:13 #3

En disque donc ceci : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-d...34-10018-p

J'ai entendu dire que les ferodo s'usent assez vite c'est vrai ?

Ben j'attaque de temps en temps, c'est assez fréquent même mais non plus à piler comme un fou lol ^^ Donc du yellowstuff ca ferait l'affaire ?

Skeilz Hors ligne Senior Member ****
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10-12-2012, 19:00:39 #4

(10-12-2012, 18:10:25)Jdm_powaa a écrit :  Ensuite, concernant le freinage, je suis totalement d'origine et bon, ça freine pas top top donc j'aimerai passer sur un meilleur setup.

Tu trouves que la voiture freine pas bien ou que l'endurance n'est pas top?

Parce que c'est pas pareil hein...

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
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10-12-2012, 19:52:44 #5

tu prend du disque groupe N avec des ds 2500 et sa sera bien deja

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

frank31 Hors ligne Active Member ***

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10-12-2012, 19:54:18 #6

pour moi c'était les deux !

freinage faible et plus rien a chaud.

passage en étiers itr disques mgzr
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-d...04-2699-gt
et plaquette de type oem
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquette...575-789-gt
RBF 600
http://www.rsattitude.fr/2-922-25-liquid...500ml.html

ca freine sec et pas de probléme d'endurance .
Modification du message : 10-12-2012, 19:55:34 par frank31.
Jdm_powaa Hors ligne Active Member ***
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10-12-2012, 20:12:24 #7

Skeilz : C'est un peu les 2 comme frank31, je me suis déjà fait des frayeurs à cause d'un freinage faible et puis sur circuit, une fois les freins chauds c'était vraiment limite, du coup je freinais assez tôt.

Merci pour ces différents liens/infos. Je vais regarder ça !
----------
120€ environ le tout, ça va ça reste raisonnable en plus surtout si tu dis que ça freine mieux que l'origine ^^
Modification du message : 10-12-2012, 20:18:36 par Jdm_powaa.

frank31 Hors ligne Active Member ***

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10-12-2012, 21:17:48 #8

oui enfin 120€ pour le consomable .

les étriers d'intégra type R c'est pas le méme prix.

surtout que j'avais monter les fusées aussi.

le gain est surtout sur la taille du piston et le disque en 282mm

le RBF n'y est pas pour rien non plus
Modification du message : 10-12-2012, 21:20:25 par frank31.
Jdm_powaa Hors ligne Active Member ***
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10-12-2012, 21:20:14 #9

C'est sur ! Après je peux monter les disques de itr mais des plaquettes sans mettre les étriers de itr non ?

frank31 Hors ligne Active Member ***

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10-12-2012, 21:57:29 #10

non pas du tout sinon tu retombes sur exacement le méme setup que tu as déja.

l'étriers itr est pour disque en 282MM
le gain est apporté par le pistion beaucoup plus gros et la taille du disque.
thomasEK3 Hors ligne Senior Member ****
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10-12-2012, 21:57:52 #11

Salut !!! en effet l'ek3 ne brille pas pour son freinage ... mais néanmoins il y à un bon fealing à la pédale il est donc facile d'en faire quelque chose de sympa !!! déjà est-ce que tu vas conserver les tambours arrière ?? pour les disque avant tu as plusieurs options qui s'offre à toi mais il faut vraiment que tu sache quel est l'utilisation que tu en fera ... route / arsouille / circuit... sincèrement le passage en 282 mm ne me semble pas justifier avec de bon disques et plaquettes (passage train arrière de VTI tous de même lol ) tu aura un très bon résultat pour de l'arsouille / circuit

pour les pneus je te conseil le R1R ... just amazing !!! :-) dans le cas ou tu pars sur du T1R MP !!!!!

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Jdm_powaa Hors ligne Active Member ***
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10-12-2012, 22:10:02 #12

Frank31 : D'accord je vois, merci.

thomasEK3 : Pour le MP tu as fait le premier pas ^^ le r1r est beaucoup mieux ? Car c'est vrai que quand j'ai acheté mes jantes yavait des t1r dessus mais si je peux avoir mieux pourquoi pas ! Pour le freinage oui c'est limite, j'ai pensé à passer en train arrière de vti mais encore faut il le trouver ...

duke nukem Hors ligne Active Member ***
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10-12-2012, 23:10:03 #13

pour moi le meilleur compromis pour l'instant, pas de circuit. Disque brembo max + plaquettes ebc yellowstuff + durite avia. ça marche fort sur la mienne (par contre j'ai une mb3; donc disque ar brembo classic + ebc yellow et durite avia).
Mais bon ça reste très bon.
Modification du message : 10-12-2012, 23:10:45 par duke nukem.

"vous me prendrez une dose de VTEC matin, midi et soir"
GC106XT Hors ligne Senior Member ****
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11-12-2012, 12:12:42 #14

le R1R s'use beaucoup plus vite que le T1R, ce n'est pas un pneu routier mais un semi slick homologué route donc bon ... Après, tout dépend de l'utilisation de la voiture (principalement daily) et ton budget pneu ...

Pour les freins, j'avais des Brembo Max avec plaquette TSW (plaquette à pas chère), en daily, j'en été très satisfait, mais je n'ai jamais arsouillé non plus ... (Sur la pistarde, les brembo max n'ont pas bougé et jamais fais défaut non plus).

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JuKennY Hors ligne Junior Member *

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12-12-2012, 17:39:19 #15

Salut,

J'étais tout d'origine comme toi (mis à part les durites avia).
Après m'être vu dans les arbres sur une petite route de 4km vers chez moi, je suis passé sur des redstuff à l'avant et du liquide rbf600 tout en conservant les disques d'origine. J'ai aussi resserré les freins arr.
Avec ce set-up, je n'ai plus de fading, donc l'endurance est meilleure et la réponse du freinage est plus précise. Aussi, un point qui a bien évolué, c'est le déclenchement de l'abs qui se déclenche beaucoup plus loin. Du coup, plus de stress de déclenchement d'abs quand tu places la voiture au freinage Smile Et maintenant je peux enchainer les AR sur ma route préférée.

Je te donne juste mon ressenti par rapport à : changement de liquide et de plaquettes. Tu peux essayer de changer que ça, te faire une première impression, et voir par la suite pour les disques, voir les étriers.
Modification du message : 12-12-2012, 17:40:20 par JuKennY.
Skeilz Hors ligne Senior Member ****
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12-12-2012, 19:09:20 #16

Autant passer aux yellow et pas prendre des redstuff, le prix est ultra mega proche...

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

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13-12-2012, 10:20:04 #17

Ouep, je vais voir ! Dans tous les cas, je vais changer disques et plaquettes et liquide. Un ami sur 106 a mis du brembo max en disques et ça freine plutôt bien.

Concernant les redstuff et les yellowstuff, la différence se fait où ?

Enfin, les durites aviations servent vraiment à quelque chose ? Car elles sont renforcées mais en quoi ça apporte un changement ? EN général, c'est utilisé pour pas qu'elles se percent, donc souvent en rallye ? Vrai ou pas ? Je dis peut-être une connerie...

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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13-12-2012, 10:35:36 #18

les durite n'améliorent pas directement le freinage, ça augmente légèrement la précision à la pédale mais donnent surtout un peu plus d'endurance sur les freinages appuyés répétés.
Jdm_powaa Hors ligne Active Member ***
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13-12-2012, 12:03:21 #19

D'aaaccord ! Merci Gineto !

Et toi, vu que je sais que tu la connais par coeur la ek3 et que tu as tenté beaucoup de choses, ta quoi comme freins ?

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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13-12-2012, 12:13:01 #20

train arrière à disque déja, repartiteur EK4
disque OMP gr.A devant et OEM derrière, yellow stuff aux 4 coins
durite avia goodrige
et bientot je passe en MC+MV ITR
Jdm_powaa Hors ligne Active Member ***
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13-12-2012, 12:16:46 #21

Le train arrière EK4, déjà ça doit pas mal changer même en freinage OEM, j'en cherche un mais près de chez moi y'a nada :/

Merci pour ces infos Wink

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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13-12-2012, 12:30:11 #22

ça change pas grand chose niveau force de freinage, ça a juste un peu plus d'endurance car ça ventile plus...