Miky9560
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12-12-2011, 23:37:27 - [CRX ED9] Conseils setup barres anti-rapprochement et freins
Hello
Voilà ce sujet 2 en 1 fait appel aux pros du chassis pour avoir des avis concernant tout d'abord le setup de barres anti-rapprochement à mettre sur mon CRX ED9 stock pour le rigidifier un peu, que ça soit moins chewing-gum
Mais c'est pas si simple, étant de nature assez pointu je voudrais pas déplacer les points de force bref risquer de fissurer la structure comme je l'ai déjà vu (après je me doute bien qu'il faut des slicks et que c'est pas mes pauvres 185/60/14 qui vont tordre le chassis )
De plus je voudrais que la voiture reste esthétiquement le plus proche possible de l'origine, donc toutes améliorations cachées ou discrètes.
J'avais donc dans l'idée d'installer seulement 2 barres inférieures AV et AR Ultra Racing, mais j'hésite à en prendre une AV sup sous le capot, ce qui reste peu visible.
Seulement voilà, si je mets 2 barres à l'avant et une seule à l'arrière, y'aura-t-il un déséquilibre de rigidité entre l'avant et l'arrière de la caisse ? (je sens que certains vont rire )
Je veux pas de barre arrière car souvent il faut couper ou enlever les garnitures. Et si je mets 4 barres j'ai peur que ça fasse beaucoup pour la solidité de la coque.
Pour les freins, je voudrais simplement savoir si il existe des disques AV en 242 (donc taille stock) bien solides qui risquent pas de voiler au 1er gros freinage comme ceux d'origine.
Merci à tous
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Angel
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13-12-2011, 21:24:27 -
Miky9560 a écrit :Angel a écrit :4 BAR sur un chassis en chewin gum d'EG3, et no soucis
La plus grosse différence se sent avec les BAR sup non ? Genre si t'enleves les BAR inf tu sens rien et si tu enlèves les sup mais que tu gardes les inf c'est chewing gum
figures toi que c'est le contraire ! les BAR sup', j'les ai pas senties sur le coup, enfin juste l'avant, direction un poil plus précise.. mais deux semaines après, quand j'ai mis les inférieures, powa, le jour et la nuit ! un train avant beaucoup plus réactif et précis, du coup, ça fait bien plaisir ! mais je n'ai pas de barres anti roulis, c'est p'tet pour ça que la différence avec et sans est aussi flagrante !
Ceci dit, mon entourage, c'est pareil, la plus ressentie, c'est l'inférieure avant !
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Guizmo Le Mogwai
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14-12-2011, 15:09:48 -
Pour les 2 Sup posées sur la mienne, j'ai très très nettement sentit la différence après les poses ... Pour moi ça a changé complètement le comportement de la voiture.
Pour les Yellowstuff, certe elles sont orientées circuit mais en utilisation quotidienne ça ne pose aucun problème. A froid, ça freine comme de l'origine. Après, plus tu freines, plus ça chauffe et mieux tu freines !
Les "Green" sont comme l'origine. Si tu veux améliorer, passe au moins aux "Red".
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FAFA84
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15-12-2011, 23:13:45 -
CRX ED9
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Miky9560
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15-12-2011, 23:21:30 -
Ouais non barre antiroulis c'est pas dans mon budget je me tate pour 2 BAR sup finalement.
Besoin d'avis sur les BAR inf sur ED9 !
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ED9SD40
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16-12-2011, 09:36:32 -
d'accord avec toi ma crakotte
THE POWER OF DREAMS
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Miky9560
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16-12-2011, 13:26:15 -
crqkowz a écrit :Si je peux me permettre, avant de mettre des barres, je prendrait d'abord le temps de remplacer les amortos et lles jantes/pneus !
Ça représente une partie assez importante de la liaison au sol !
Après ça, une bar avant, deux arrière, superieur et inférieur, et la tu auras une base correct !
Mais des barres sans rabaissement et fermeté, et sans de bons pneus, ça fera pas grand chose !
Tout à fait d'accord, m'enfin c'est pas le même budget quand même
Les amortos bilstein avec petit rabaissement c'est prévu, ainsi que tous les silentblocs chassis energy noirs ce qui est je pense le plus important.
Par contre je compte rester en look stock donc jantes origines montées en pneus sport même si c'est du 185/60, je sais c'est pas le top mais bon, je préfère le look origine plutot que de vulgaires rota en 195/50/15 comme tout le monde met
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takumifujiwara
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16-12-2011, 15:11:21 -
Rigidifier c'est bien, savoir ce que ça engendre c'est mieux. Si tu met une sup. ar, tu vas rendre ton train avant plus reactif (dangereux sous la pluie si on est pas prudent), une inf avant va augmenter ta rapidité à redresser. Après les autres, j'ai pas encore essayer, mais ça doit être les meme reaction je pense. Enfin avec les meme consequences.
Après, si c'est qu'un daily, une inf ar et sup avant te suffiront je pense.
Pour tes frein, j'en sais rien du tout. Cherche sur le fofo, y a eu pas mal de poste là dessus ^^.
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Miky9560
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16-12-2011, 15:36:40 -
takumifujiwara a écrit :Rigidifier c'est bien, savoir ce que ça engendre c'est mieux. Si tu met une sup. ar, tu vas rendre ton train avant plus reactif (dangereux sous la pluie si on est pas prudent), une inf avant va augmenter ta rapidité à redresser. Après les autres, j'ai pas encore essayer, mais ça doit être les meme reaction je pense. Enfin avec les meme consequences.
Après, si c'est qu'un daily, une inf ar et sup avant te suffiront je pense.
Pour tes frein, j'en sais rien du tout. Cherche sur le fofo, y a eu pas mal de poste là dessus ^^.
Tu voulais pas dire train arrière ?
Après moi niveau inferieur j'ai deja des barres anti roulis, donc je suppose que mettre des BAR inf ça se sentirait pas trop. Une ITR a 2 BAR sup non ?
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method'jap
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16-12-2011, 15:54:03 -
Yep pour les freins je pensais à ces pièces aussi, enfin peut-etre pas des yellowstuff qui sont orientées piste il me semble, des green suffisent. Par contre ça serait seulement pour les disques avant hein, je crois pas que voiler les disques arrières ça soit possible lol.
Des brembo OEM ne suffiraient pas ? C'est vraiment les disques made in Honda qui sont en carton ?[/quote]
les green, c'est quasiment de l'origine.
perso j'ai déjà monté du yellow sur ED7, j'pensais faire de la piste après, mais j'ai pas eu l'occasion, donc j'ai fais que de la ville avec, et frenchement c'est très bien pour un usage "quotidien".
si t'as des freinage d'urgence à faire, tu te foutera la tête dans le volant sans soucis ^^
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
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Miky9560
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16-12-2011, 16:46:34 -
method'jap a écrit :miky9560 a écrit :Yep pour les freins je pensais à ces pièces aussi, enfin peut-etre pas des yellowstuff qui sont orientées piste il me semble, des green suffisent. Par contre ça serait seulement pour les disques avant hein, je crois pas que voiler les disques arrières ça soit possible lol.
Des brembo OEM ne suffiraient pas ? C'est vraiment les disques made in Honda qui sont en carton ?
les green, c'est quasiment de l'origine.
perso j'ai déjà monté du yellow sur ED7, j'pensais faire de la piste après, mais j'ai pas eu l'occasion, donc j'ai fais que de la ville avec, et frenchement c'est très bien pour un usage "quotidien".
si t'as des freinage d'urgence à faire, tu te foutera la tête dans le volant sans soucis ^^
Elles sont surement plus chères, puis ce serait dommage d'acheter des yellow et de les sous-exploiter je pense que les red c'est le bon compromis pour du daily je pensais pas que les green était comme l'origine.
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method'jap
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18-12-2011, 13:34:09 -
Miky9560 a écrit :takumifujiwara a écrit :Bah à moin que tu te dirige avec les roue arrière toi, non je me suis pas planté lol. Et barre stab', ça n'as rien à voir avec Barre anti rapprochemen.
Oui merci je sais bien mais là ceux qui postent comme quoi les BAR inf changent le comportement, c'est parce qu'ils ont pas de barres antiroulis, je pense que ça joue beaucoup
oui les red, c'est légèrement plus mordant que l'orifine. la seule différence entre le green et l'origine, ça doit être l'endurance du freinage, vu qu'il est bien connu que nos ed ne sont pas trop bon dans la durée.
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