Jdm_powaa
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10-12-2012, 18:10:25 - [EK3] Meilleur Setup Freinage
Salut, ce mois ci c'est entretien de la petite civic donc distribution, vidange, bougies...
Je vais aussi changer mes pneus, malgré que ce soit pas le point principal sujet du topic, vous montez quoi comme pneus ? Actuellement, je suis en Toyo T1R 195/50/15 et je trouve que ça réagit plutôt bien.
Ensuite, concernant le freinage, je suis totalement d'origine et bon, ça freine pas top top donc j'aimerai passer sur un meilleur setup.
Que conseillez-vous ? Tout d'abord en disques, je pensais aux disques Brembo Max ou des Zimmerman, ou autres ? Pourquoi pas...
Ensuite les plaquettes, que préférez vous ? Des Ferrodo ? Des EBC ? Pour un usage routier et rarement circuit, il faut se pencher plutôt sur du yellowstuff ?
Merci de votre aide !!
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Myzerykord
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10-12-2012, 18:21:09 - RE: [EK3] Meilleur Setup Freinage
(10-12-2012, 18:10:25)Jdm_powaa a écrit : Ensuite les plaquettes, que préférez vous ? Des Ferrodo ? Des EBC ? Pour un usage routier et rarement circuit
Usage routier : Plaquettes Ferodo à 60€ maxi sur oscaro, et des disques normaux de bonne qualité.
Yellowstuff oui si tu attaques un peu de temps en temps, histoire de ne pas glacer tes plaquettes et les faire chauffer inutilement.
Je suis d'avis personnel à éviter les RedStuff, mais certaines personnes en sont contentes, m'enfin chacun n'a pas la même voiture ni la même façon de freiner / conduire.
En usage routier j'ai été déçu des RedStuff sur Disques "Grooved" sur une S14 (plus lourde et disque de plus grand diamètre que sur EK3 donc), plaquettes quasiment neuves, j'appuyais à peine que ça chauffait et ne freinait pas, je le répète, en usage routier
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Jdm_powaa
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Honda Civic EK3
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10-12-2012, 18:27:13 - RE: [EK3] Meilleur Setup Freinage
En disque donc ceci : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-d...34-10018-p
J'ai entendu dire que les ferodo s'usent assez vite c'est vrai ?
Ben j'attaque de temps en temps, c'est assez fréquent même mais non plus à piler comme un fou lol ^^ Donc du yellowstuff ca ferait l'affaire ?
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Jdm_powaa
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10-12-2012, 20:12:24 - RE: [EK3] Meilleur Setup Freinage
Skeilz : C'est un peu les 2 comme frank31, je me suis déjà fait des frayeurs à cause d'un freinage faible et puis sur circuit, une fois les freins chauds c'était vraiment limite, du coup je freinais assez tôt.
Merci pour ces différents liens/infos. Je vais regarder ça !
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120€ environ le tout, ça va ça reste raisonnable en plus surtout si tu dis que ça freine mieux que l'origine ^^
(Modification du message : 10-12-2012, 20:18:36 par Jdm_powaa.)
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frank31
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10-12-2012, 21:17:48 - RE: [EK3] Meilleur Setup Freinage
oui enfin 120€ pour le consomable .
les étriers d'intégra type R c'est pas le méme prix.
surtout que j'avais monter les fusées aussi.
le gain est surtout sur la taille du piston et le disque en 282mm
le RBF n'y est pas pour rien non plus
(Modification du message : 10-12-2012, 21:20:25 par frank31.)
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duke nukem
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10-12-2012, 23:10:03 - RE: [EK3] Meilleur Setup Freinage
pour moi le meilleur compromis pour l'instant, pas de circuit. Disque brembo max + plaquettes ebc yellowstuff + durite avia. ça marche fort sur la mienne (par contre j'ai une mb3; donc disque ar brembo classic + ebc yellow et durite avia).
Mais bon ça reste très bon.
"vous me prendrez une dose de VTEC matin, midi et soir"
(Modification du message : 10-12-2012, 23:10:45 par duke nukem.)
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JuKennY
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12-12-2012, 17:39:19 - RE: [EK3] Meilleur Setup Freinage
Salut,
J'étais tout d'origine comme toi (mis à part les durites avia).
Après m'être vu dans les arbres sur une petite route de 4km vers chez moi, je suis passé sur des redstuff à l'avant et du liquide rbf600 tout en conservant les disques d'origine. J'ai aussi resserré les freins arr.
Avec ce set-up, je n'ai plus de fading, donc l'endurance est meilleure et la réponse du freinage est plus précise. Aussi, un point qui a bien évolué, c'est le déclenchement de l'abs qui se déclenche beaucoup plus loin. Du coup, plus de stress de déclenchement d'abs quand tu places la voiture au freinage Et maintenant je peux enchainer les AR sur ma route préférée.
Je te donne juste mon ressenti par rapport à : changement de liquide et de plaquettes. Tu peux essayer de changer que ça, te faire une première impression, et voir par la suite pour les disques, voir les étriers.
(Modification du message : 12-12-2012, 17:40:20 par JuKennY.)
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