gto onizuka
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22-12-2005, 21:33:05 - [ED9]Meilleur rapor qual/prix des pieces pr passage en turbo
POurrait on faire un topo des pieces qu'il faut pour passé le ed9 en turbo!
Ce que je recherche plus c'est le meilleur rapport qulité prix de chaque pieces car je sais que je trouverais tout ce dont j'ai besoin avec la fonction recherché. Mais si au passage vous vouslez mettre un récapitulatifs des pieces a avoir je suis preneur merci!
new project!!
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Piv
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22-12-2005, 22:38:47 -
Je veux bien faire part de mon experience, je voudrais neanmoins avant de faire cela, que tu nous fasse part tout d'abord de TON experience la dessus
Les pieces que tu as retenu, le budget que tu prevois, quelle pieces tu compte mettre etc..
Histoire de voir ou tu en es dans tes recherches, apres je me ferais un plaisir de te repondre
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gto onizuka
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23-12-2005, 00:04:42 -
bon je suis aps expert la dedans dc les termes super précis seront surement pas de vigueur bref!
Déja je vais me trouvé un autre bloc ( celui actuel restera tel quel ) qui restera d'origine
Ensuite niveau pieces "mecaniques" je sais qu'il faut se trouvé un
T3, un échangeur avec durites, une BOV, un collecteur spécifique
Niveau "electronique" faut un appareil pour la gestion du turbo, un compteur pression turbo et d'autre possibles
Aprés je crois quil faut un joint de culasse different de celui d'origine
Et aussi faire une modif au niveau du carter dhuile pour relié un durite au turbo ( si je ne me trompe pas)
Et le principal une gestion adapté!
new project!!
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gto onizuka
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23-12-2005, 11:48:54 -
enfin pour ce qui é de la gestion je crois que on a des spécialiste ds le forum!
Sinon pour la question du budget je sais quil faut compté ds les 1500 2000 ( au final ) Mais le but c'est justement de pas les claqué d' un coup et au contraire de les avoir petit a petit eu de se retrouvé un final avec un matos peut être mieux que sil l'on se procuré un kit completdéja tout fait!
Donc voila si vous pouviez nous dire ce que vous aviez comme matos et les tarifs des pieces!
Merci d'avance
new project!!
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gto onizuka
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23-12-2005, 15:39:06 -
combien pour lecu chippé? ( )
new project!!
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maxvtec
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23-12-2005, 16:57:44 -
je pense aussi qu'il faut savoir etre patient, c'est souvent que t'as des pieces en occaz sur le forum pour pas chers,plutot que de commander aux us pour bien plus chers,mais il faut pas etre préssé...
pour le montage aussi il faut pas se precipiter.
sinon je vais faire une petite liste de piece necessaire que vous pourrez completez:
-turbo
-intercooler(echangeur)
-bov(Blow Off Valve)
-wastegate
-collecteur
-downpipe
-boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...)
-pompe a essence
-injecteurs
-ligne d'echapement de grand Ø
-arrivé d'huile du bassin au turbo
-pistons basse compression :
-bielles forgés(pour plus de 200hp) :
-joint de culasse :
-vis de bielles :
-vis de culasse :
-coussinets :
-aac :
-map sensor(pour plus de 10psi) :
j'en est surement oublié...et j'ai mis des point d'interogation quand c'etait pas obligé... mais on va dire en gros que quand il y a pas de point d'interogation,c'est pour moins de 200hp et quand il y en a c'est pour plus de 200hp(sauf aac pour vraiment plus je pense...)
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BoB39
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23-12-2005, 17:30:47 -
pour bien faire, il faudrait aussi rajouter un radiateur d'huile sinon, la T° d'huile va prendre une claque et comme c'est l'huile qui réfroidit le turbo....
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gto onizuka
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23-12-2005, 18:52:32 -
Ouai parce que moi si je peux gardé mon moulin stock cpa plus mal! Déja le gain apporté par le turbo sera consequent aprés pour plus de puissance ( si cela a lieu d'être) ce sera une étape suivante!
Mais déja ce que je veux avoir au final c'est turbo sur moteur stock
Merci pour ton descriptif maxvtec et pour le tarif turbal!
Sinon pareil si vous avez des ordres de prix pour les pieces qui ont été cité ( toujours dans le cas meilleur rapport qualité / prix)
ps le site est peut être bien ( pour l'ecu) mais anglais et je suis une kiche en anglais! enfin je remedierais a ca en tant voulu! Sinon 200 c'est raisonnable pour avoir une gestion fiable!
new project!!
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gto onizuka
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23-12-2005, 20:53:52 -
tu ti é pris comment pour réglé ton moulin??
Dans ton cas turbal le moteur est stock?
et il obligatoire de passé par un changement de certaine pieces interne au moteur ( on oublie les coussinet et joints car si ta un moteur tu profite de lavoir sous la main pour changé au moins cela)
Mais pour le reste un moteur stock fait il l'affaire?
new project!!
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gto onizuka
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23-12-2005, 21:35:02 -
Tain je viens de me tapé les 17 pages de ta préparation !
Donc si je me lance je peux commencé sur un moteur ou seulement les coussinet, les joints seront changés! Pour le reste ( pistons bielles ) je pourrait mais plus tard si l'envie me viens.
une question! la gestion electronique ca reste fiable ( ecu chippé)! je veux dire par la que ca ne peut se déréglé tout seul avec le temps!?!
new project!!
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BoB39
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23-12-2005, 22:09:04 -
gto onizuka a écrit :...
une question! la gestion electronique ca reste fiable ( ecu chippé)! je veux dire par la que ca ne peut se déréglé tout seul avec le temps!?!
l'electronique, c'est pas comme l'horlogerie, ça ne se dérègle pas avec le temps
par contre, ça peut se dérègler d'un coup sans raison
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runner_57
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25-12-2005, 12:13:35 -
Salut,
Je suis aussi interessé par monter un turbo si un jour je reprends un crx.
par contre les turbals je n'ai aucune notion, mais alors aucune ^^
Donc recapitulons :
- turbo ( lequel pour une preparation a 0.4 0.5 b ? )
- Echangeur ( capacité utile pour une prepa a 0.4 0.5 b ? )
- bov (Blow Off Valve) ( marque a eviter ? a conseiller ? )
-wastegate ( marque a eviter ? a conseiller ? )
-collecteur ( marque a eviter ? a conseiller ? )
-downpipe ( marque a eviter ? a conseiller ? )
-boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...) un Turbo edit by icefluid conviens ?
-pompe a essence ( Capacité ? marque a eviter ? a conseiller ? )
-injecteurs ( Capacité ?marque a eviter ? a conseiller ? )
-ligne d'echapement de grand Ø ( diametre ? tjrs 0.4 0.5 b ? )
-arrivé d'huile du bassin au turbo ( si on alimente le turbo sur une prise sandwich ? )
Si qqun veut faire avancer le schmilblick
Ensuite on mettra les sites serieux a la suite de chaque pièces
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tiz_2_Cooper
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25-12-2005, 13:01:36 -
si je me souviens piv a gardé son moteur stock pour monter son turbo non?
mais pour une utilisation de tous les jours je suis septiques a la fiabilité .......normale . si tu garde config stock; a ta place je ne l'utiliserais que de tps en tps...( circuit,runs....mais pas ville)
mazda rx-8 rotativ feeling
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gto onizuka
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25-12-2005, 14:31:39 -
pour une utilisation de tout les jours rien t'oblige a lui tiré ds la gueule tout les jours!
turbo ( lequel pour une preparation a 0.4 0.5 b ? ) ca je sais que c'est un T3
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gto onizuka
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25-12-2005, 15:24:43 -
Donc recapitulons :
- turbo ( lequel pour une preparation a 0.4 0.5 b ? ) 600 a 900 pour un T3 NEUF, 1100 pour un ball bearing
- Echangeur ( capacité utile pour une prepa a 0.4 0.5 b ? ) un 5' suffit 250 a 900
- bov (Blow Off Valve) ( marque a eviter ? a conseiller ? ) environ 200 HKS, Greddy
-wastegate ( marque a eviter ? a conseiller ? ) Turbonetics ou TIAL dans les 200
-collecteur ( marque a eviter ? a conseiller ? ): 250 a 1000 a évité SSAUTO et XSPOWER!!!! site recommandé: KRB fabrication
-downpipe ( marque a eviter ? a conseiller ? ) KRB fabrication dans les 200
-boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...) un Turbo edit by icefluid conviens ? 200 l'écu tout prét!, sinon chip 20 a 30 mais attends des réponses pour le chip de icefluid.
-pompe a essence ( Capacité ? marque a eviter ? a conseiller ? ) De marque WALBRO 255L/H
-injecteurs ( Capacité ?marque a eviter ? a conseiller ? ) 200 chez tunertoys capacité? 450cc
-ligne d'echapement de grand Ø ( diametre ? tjrs 0.4 0.5 b ? ) 63.5mm
-arrivé d'huile du bassin au turbo ( si on alimente le turbo sur une prise sandwich ? ) Prise sandwich
pour les info des pieces déja cité mettait les a cotés des points d'interrogation ainsi que les prix en moyenne!
Parce que moi je commence des janvier donc je vais pas commencé par le plus cher mais au moins je saurais par ou démarré!
Merci d'avance
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gto onizuka
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25-12-2005, 20:42:57 -
Ok dc Xspower et ssauto on oublie
ton échangeur est de xspower pourtant! il donne quoi celui la?
Faire soit meme son collecteur???=> un collecteur digne de la ligne de 63.5 et tu lui soude la " flange" de turbo cé ca?
sinon pour un échangeur complet ( avec durite) faut compté combien?
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civic_16Turbal
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25-12-2005, 20:48:58 -
l'échangeur est effectivement estampillé XSpower.
En fait la qualité du matos est visiblement assez variable, car XSPower ne fait que commercialiser, pas la fabrication (ex collecteur et ligne "Megan racing", ça c'est le fabricant).
Sur les échangeurs les feedbacks sont bons, sur les collecteurs c'est plutot mitigé (ça semble s'améliorer mais bon ...), et sur les turbos ya eu beaucoup de merdes, cependant certains s'en tirent pas trop mal.
Moi ce que j'en dit : échangeur oui pourquoi pas (c'est le même prix qu'ailleurs), collecteur je sais pas trop (en tout cas c'est pas cher), et turbo moi j'essayerais pas...
En tout cas les collecteurs sont "à finir" : meuler les soudures, bien virer toutes les "merdes" et moi j'ai renforcé des soudures en plus.
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