bravo, tu as complètement deréglé ton moteur
le 5V sur le TPS c'est la tension en entée, il faut mesurer la tension entre la borne du milieu (+) qui est l'info envoyer à l'ECU, et le (-)
tu dois avoir entre 0V et 0.5V papillon fermé, et minimum 4.5V papillon ouvert.
il est préférable de mesurer directement sur les pin correspondant sur l'ECU.
- Tu dois tout d'abord régler le TPS de cette manière.
- Ensuite tu déconnecte l'IACV qui régule le ralentit, et moteur chaud tu tourne la vis de réglage à coté du papillon pour avoir environ 500 tr/min.
- T'enlève le fusible back-up, rebrancher l'IACV, remet le fusible, demarre (moteur chaud toujours), laisse tourner une minute et regarde le régime du ralentit
- tu recommence cette procédure en tournant la vis de ralentit d'1/4 de tour à chaque fois pour ajutser.
- puis, tu shunt la prise diagnostique, moteur chaud, et règle l'avance avec la lampe stroboscopique.
Si le réglage de l'avance était pas bon, le ralentit risque de bougé, il faut alors le re-régler, puis vérifier encore une fois l'allumage
Tout est lié, on retrouve ces infos dans le workshop, tu peux pas bidouillé d'un coté pour compenser de l'autre.